Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
proustinette
proustinette
Niveau 5

(MSection) écrire en attaché? Empty (MSection) écrire en attaché?

par proustinette Sam 21 Nov 2009 - 16:08
bonjour, j'ai une question de maman (moi): ma fille est en MS/GS, groupe MS. la maîtresse est très bien, elle leur fait apprendre plein de choses, en couleur et dans le sérieux, mais j'ai un peu de mal à communiquer avec elle (je suis PROF grrr). Ma fille aime écrire les lettres en mjuscule, s'amuse à la maison à faire nos prénoms, et elle voudrait maintenant écrire "en attaché", ce qui je crois n'est pas encore "à son programme". alors elle prend un cahier d'écriture (en "ardoise, on écrit à la craie sur les pointillés et on efface, c génial). mais si elle le fait bien pour les chiffres ou les capitales, elle fait n'importe comment pour les lettres "en attaché". (je lui ai dit que ces pages ne la concernaient pas mais elle y va qd mm normal). ma question: dois je la laisser faire comme elle l'entend, ou est-il préférable de lui montrer les bons gestes? je ne voudrais pas que l'on m'accuse d'être une mégère qui la pousse (la maîtresse dit "entraîne" grr) ni qu'elle prenne de mauvaises habitudes d'écriture. j'attends les conseils éclairés des insitu-sseurs des écoles du forum.
(et comment persuader la maîtresse que non je n'ENTRAINE pas ma fille mais qu'elle est curieuse et a la chance d'avoir des livres et ds cahiers aussi à la maison, ainsi que des parents qui répondent à ses questions)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

(MSection) écrire en attaché? Empty Re: (MSection) écrire en attaché?

par doublecasquette Sam 21 Nov 2009 - 17:50