Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
eauderose
eauderose
Niveau 10

vacances dans le lubéron Empty vacances dans le lubéron

par eauderose Sam 5 Déc 2009 - 15:16
Nous sommes en train de commencer à préparer (déjà !) nos vacances de l'été 2010 ... avec 3 enfants, pas d'impro possible !
Nous sommes très tentés par le Lubéron, grosso modo entre Avignon et Manosque.
Nous aimerions louer un mobil home dans un camping avec piscine (pour occuper les enfants pendant que les parents lisent !!!)
J'ai commencé à regarder un peu sur le net ... il doit y avoir environ 500 000 campings dans cette région ! J'en appelle donc aux bonnes volontés qui connaissent le coin ou qui y habitent (les chanceux!). Quels coins privilégiés ? Connaissez vous des adresses de camping sympas, à l'ambiance plutôt familiale (nous fuyons un peu les usines à touristes!)
Je sais bien qu'il sera préférable de visiter cette région au printemps ou à l'automne mais ... c'est loin de chez nous et mon mari a peu de vacances dans l'année. En aout, nous pouvons partir deux semaines.

Merci d'avance pour les infos .
jeanne
jeanne
Érudit

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par jeanne Sam 5 Déc 2009 - 15:48
Je suis passée dans un camping agréable à Lagnes cet été, près de Fontaine de Vaucluse. Je ne me souviens plus du nom ; j'étais en tente et on n'y a passé que 2 nuits, mais les mobil-homes avaient l'air bien. Il y a un petit torrent à coté du camping, mais la piscine est petite.
eauderose
eauderose
Niveau 10

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par eauderose Sam 5 Déc 2009 - 16:37
merci !
eauderose
eauderose
Niveau 10

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par eauderose Sam 5 Déc 2009 - 16:37
merci !
Clarianz
Clarianz
Empereur

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par Clarianz Sam 5 Déc 2009 - 18:41
entre Avignon et Manosque c'est plutôt la Haute Provence...

Bonnes vacances en perspective!

_________________
Mama's Rock
Thalie
Thalie
Grand sage

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par Thalie Sam 5 Déc 2009 - 19:37
Je connais un camping près de Sault mais je ne sais plus son nom, il y avait une piscine, il me semble. Je passais devant ado quand j'étais en vacances à St Trinit donc c'est entre ces deux villages.
Sault est au pied du Mont Ventoux. Le coin est tranquille, ce n'est pas une usine à touristes, du moins quand j'y étais ado. C'est près du plateau d'Albion donc les petits villages sont très tranquilles mais très typiques et l'été les fêtes de la lavande sont très belles à voir.
Bonnes vacances, cette région est magnifique et je vais bientôt m'en rapprocher puisque je vais vivre aux portes du Vaucluse à Pertuis.
Je viens de vérifier, Sault est exactement entre Avignon et Manosque mais plus au Nord. C'est vraiment le coin tranquille. Vous êtes près de Forcalquier, d'Oraison, du pays de Giono.
eauderose
eauderose
Niveau 10

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par eauderose Sam 5 Déc 2009 - 20:21
Merci à toutes ... je suis désolée pour les imprécisions géographiques !!! C'est tellement loin de chez moi !
Clarianz
Clarianz
Empereur

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par Clarianz Sam 5 Déc 2009 - 21:04
pars avec Giono dans tes valises: tu pourras le suivre pas à pas!! Smile

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéN
Grand sage

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par InvitéN Dim 6 Déc 2009 - 16:05
Bonjour,
Je connais surtout le nord du Lubéron . Le sud est plus touristique et plus peuplé .
Je connais un camping sympa , pas trop couteux près d'un étang et sur la route des chateaux du sud Lubéron : c'est le camping de l'étand de la bonde sur la route de La Tour d'Aigues .
Le cadre est idyllique , calme au possible , avec restau , activités nautiques , terrains de tennis et les randonnées sont nombreuses .
Là c'est plus les traces de camus ( Lourmarin à 10 kms ) que de giono ( Manosque néanmoins à 30 kms ) .

Sinon c'est vrai que le pays de Sault est magnifique , vraiment ! Et je raffole personnellement de la haute provence .

bonnes vacances !
Thalie
Thalie
Grand sage

vacances dans le lubéron Empty Re: vacances dans le lubéron

par Thalie Dim 6 Déc 2009 - 16:52
Ha oui je suis allée au bord de cet étang cet été, en effet c'est très calme et beaucoup plus proche de mon futur chez moi à Pertuis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum