Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

Station de ski : Samoëns Empty Station de ski : Samoëns

par littlemary Jeu 17 Déc 2009 - 22:04
Voici notre destination pour la semaine de Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
Quelqu'un du coin (ou non...) pour m'en parler un peu ? A part skier (j'ai horreur de ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) que faire avec des loupiots de 3 et 6 ans ?
Des adresses à ne pas manquer ?
Bref je me renseigne avant le départ (cet été nous avons visité pas mal de choses à Argelès et environs grâce à vos idées et conseils alors je retente cette fois !)...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Daphné Ven 18 Déc 2009 - 7:35
Heu, juste une question, pourquoi une station de ski si tu as horreur du ski [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que généralement dans ces stations il n'y a pas grand chose d'autre.
avatar
Abraxas
Doyen

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Abraxas Ven 18 Déc 2009 - 7:40
Daphné a écrit:Heu, juste une question, pourquoi une station de ski si tu as horreur du ski [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que généralement dans ces stations il n'y a pas grand chose d'autre.

Bah, c'est comme moi : la seule vision de la neige me donne des cauchemars (pour de bon — c'est lié à un souvenir d'enfance), mais je vais m'y faire traîner tris jours par amour — dans un hôtel confortable, avec piscine et salle de musculation, où je pourrai tranquillement écrire pendant que madame s'éclatera avec ses moniteurs…
Non, je déconne : elle n'a pas besoin de moniteurs…
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Daphné Ven 18 Déc 2009 - 7:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonnes vacances alors.

Perso, rien que l'idée de la neige, du ski et même de la montagne me fait partir en courant !
Violet
Violet
Empereur

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Violet Ven 18 Déc 2009 - 7:54
Moi, c'est pareil. Je déteste le ski.
Je préfère la neige en ville, quand on peut rester au chaud à la maison.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Aëmiel Ven 18 Déc 2009 - 8:10
Daphné a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, rien que l'idée de la neige, du ski et même de la montagne me fait partir en courant !

Tu as choisi la bonne région, alors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Auteur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Daphné Ven 18 Déc 2009 - 8:26
Il n'y a pas que de la montagne dans la région et l'été ce n'est pas pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est vrai que les collègues parlent de ski le lundi matin en salle de profs sans moi, je suis restée bien au chaud près de la cheminée.
littlemary
littlemary
Doyen

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par littlemary Ven 18 Déc 2009 - 10:12
Daphné a écrit:Heu, juste une question, pourquoi une station de ski si tu as horreur du ski [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que généralement dans ces stations il n'y a pas grand chose d'autre.

Ben parce que c'est notre cadeau de BM : une semaine de vacances TTC au ski avec BM et BP bien sûr...
Moi je n'aime pas mais mon mari adore et puis pour les loulous je pense que ça peut être sympa : à eux les pistes de ski, à moi le vin chaud au coin de la cheminée...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Daphné Ven 18 Déc 2009 - 11:33
Ah alors comme ça, d'accord, je comprends mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par Mamz'elle Dim 20 Déc 2009 - 18:53
Samoens! Le pied! Tu seras où exactement?

Je n'y vais que l'été, je ne peux donc pas beaucoup t'aider... Par contre il y a une super boulangerie : La Jaisinia! (pas sûre de l'ortho) A ne pas manquer!

Sinon il y a de très beaux sites: Sixt, le fer à cheval, La Pleureuse, etc. Le village en lui-même est super beau! Il y a un grand jardin à visiter.

Pour les enfants.... sur le site de Morillon ils proposent des ballades à cheval (l'hiver?)...

Passe de bonnes vacances
yellosub
yellosub
Niveau 8

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par yellosub Dim 20 Déc 2009 - 19:21
Comme le dit Mamz'elle, il y a de très beaux sites autour de samoens. Le cirque du fer à cheval est magnifique, en tous cas l'été, l'hiver, je n'ai encore jamais testé, mais ça doit être une belle balade à faire en raquettes (sauf si tu as une aversion totale pour la neige !). Il y a une salle de concert assez sympathique à samoens (la salle du bois aux dames si ma mémoire est bonne), il faut voir la programmation. Taninges n'est pas très loin non plus, il y a peut-être des activités à faire là-bas.
Bonnes vacances en tout cas.
reve
reve
Niveau 9

Station de ski : Samoëns Empty Re: Station de ski : Samoëns

par reve Mar 22 Déc 2009 - 21:19
ça dépend : ton aversion pour le ski s'étend-elle à tout ce qui touche à la neige ou pas ? ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum