Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hestia
Niveau 10

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par Hestia Ven 8 Jan 2010 - 17:12
mais il faudrait voir les chiffres depuis des années ( et je ne les connais pas). A mon avis, ça ne s'est pas passé comme ça tout le temps. Mais je suis sincère en disant que ce n'est pas normal.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par Reine Margot Ven 8 Jan 2010 - 17:18
non, ça ne s'est probablement pas passé comme ça tout le temps. Il s'agit de la politique actuelle, hélas...et c'est bien ce qui nous préoccupe. Sinon je suis bien d 'accord avec toi.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
totoro
totoro
Monarque

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par totoro Ven 8 Jan 2010 - 17:42
En même temps, si la barre d'admission reste la même pour le privé et le public, doubler le nombre de postes ne sert à rien, puisque c'est la note du public qui fait foi et tous les ans, une partie des postes n'est jamais attribuée(alors que, d'après ce que j'ai compris, tous les postes prévus pour le public sont attribués). Mais bon, c'est vrai que rien ne vaut une petite annonce bidon pour conduire les profs du public et du privé à se déchirer... et ça marche!!!
neo
neo
Sage

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par neo Sam 9 Jan 2010 - 1:00
laeti a écrit:Là je suis d'accord. Je trouve ça aussi anormal. Mais il ne faut pas tout mélanger et aller dans l'extrême "à fond contre le privé". Ca ne fera rien changer. Enlever des postes au privé n'en a jamais donné au public! c'est plutôt en restant soudés qu'on fera bouger les choses.
Si, puisque ce qui compte pour tenir la promesse présidentielle de 160.000 suppressions d'emplois publics en 5 ans (dont 80.000 à l'EN), c'est le TOTAL des postes supprimés. En doublant le nombre de postes aux concours du privé comme cette année, ce sont autant de postes que mécaniquement on supprime au public (logique purement comptable, mais c'est bien de cela et uniquement de cela qu'il s'agit dans l'actuelle "politique" de l'éducation...)

laeti a écrit:mais il faudrait voir les chiffres depuis des années ( et je ne les connais pas). A mon avis, ça ne s'est pas passé comme ça tout le temps. Mais je suis sincère en disant que ce n'est pas normal.
Le nombre de postes au CAFEP (toutes disciplines confondues) est le plus élevé depuis au moins 2004 (statistiques sur le site du MEN)...
Aparemment, les économies budgétaires et les impératifs de suppressions de postes imposés par la RGPP ne concernent pas tout le monde !
humhum
neo
neo
Sage

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par neo Lun 18 Jan 2010 - 23:38
Mon texte est relayé par Sauver les lettres :
http://www.sauv.net/ctrc.php?id=968
Embarassed

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par neo Mer 17 Fév 2010 - 21:31
Postes aux concours 2010 : un pas de plus vers la privatisation de l’École !
http://www.sudeducation.org/IMG/pdf/communique_postes_public_prive_2010.pdf

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Hestia
Hestia
Niveau 10

Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !! - Page 3 Empty Re: Concours enseignants du privé : nombre de postes doublé !!

par Hestia Mer 17 Fév 2010 - 21:53
"Ce sont des instruments de ségrégation – sociale - voire communautaire - dans la jeunesse". Est-ce que les auteurs de ce tract donnent des exemples précis? Je suis choquée par ce genre de propos!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum