Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Nell Mer 13 Jan 2010 - 17:11
Demain, je n'aurai que la moitié de la classe (approximativement, je n'ai même pas le nombre exact!), les autres étant au ski...

Je ne sais trop quoi faire... je ne veux pas avancer le cours pour ne pas perdre les autres (ils sont déjà trop fragiles) mais je n'en aurais même pas 10, de niveaux différents...

Désolée de faire appel à vos lumières mais là, j'arrive pas à aligner deux pensées correctes que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Affraid

Merci!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Musyne
Musyne
Niveau 10

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Musyne Mer 13 Jan 2010 - 18:24
Pour des 5èmes, moi, je ferais des petits jeux d'étymologie, mythologie, bref quelque chose d'assez ludique.
Soit tu les pioches dans des manuels, soit sur internet, sur des sites comme Gratium Studium.

Il existe un site de lecture de l'Illiade et l'Odyssée aussi...ici !
En espérant que ça t'aidera Smile

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Nell
Nell
Guide spirituel

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Nell Mer 13 Jan 2010 - 18:33
Merci Musyne.
Gratium studium, je m'en sers (occasionnellement, quand je sens qu'ils craquent, ils sont de suite plus motivés!)

jevais partir sur l'étymologie que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Icon_wink

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Clarianz
Clarianz
Empereur

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Clarianz Mer 13 Jan 2010 - 20:18
et une bonne séance de lecture de mythes? j'adorais ça!

_________________
Mama's Rock
henriette
henriette
Médiateur

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par henriette Mer 13 Jan 2010 - 21:21
Ou sinon, fais leur réaliser des affiches pour la promo du latin, en s'inspirant de celle de Latine Loquere : je fais ça avec les 4e, et ils ont des idées excellentes ! Et après, hop, expo au CDI.
Nell
Nell
Guide spirituel

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Nell Mer 13 Jan 2010 - 21:29
Clarianz a écrit:et une bonne séance de lecture de mythes? j'adorais ça!

as-tu une idée de mythes? et juste de la lecture???

henriette a écrit:Ou sinon, fais leur réaliser des affiches pour la promo du latin, en s'inspirant de celle de Latine Loquere : je fais ça avec les 4e, et ils ont des idées excellentes ! Et après, hop, expo au CDI.

j'aimerais mais je ne suis pas sûre qu'ils veuillent en faire la promo que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Icon_pale j'ai jamais vu une classe aussi réfractaire que faire avec un demi-groupe de 5èmes? 46471 (faut dire qu'ils ne se supportent pas entre eux...)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Clarianz
Clarianz
Empereur

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Clarianz Mer 13 Jan 2010 - 21:39
la création de thèbes par cadmos?
jason et les argonautes?
la fuite d'énée?

_________________
Mama's Rock
henriette
henriette
Médiateur

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par henriette Mer 13 Jan 2010 - 21:40
Sinon, il y a un site où tu peux construire ta ville romaine : j'ai donné l'adresse je crois dans le fil "Liens".
Sinon, il y a éventuellement ce jeu en ligne - mais je n'ai pas testé : http://www.romejpem.wdmedia-hebergement.net/bureau/index.php
Ou bien un site sur la civilisation avec de nombreux quizz : http://lemonderomain.free.fr/index.html
Clarianz
Clarianz
Empereur

que faire avec un demi-groupe de 5èmes? Empty Re: que faire avec un demi-groupe de 5èmes?

par Clarianz Mer 13 Jan 2010 - 21:40
je fais de temps en temps des pauses de lecture comme ça dans l'année (en fçs) et ça passe bien! après tu peux leur distribuer un livret avec d'autres mythes pour qu ils lisent, c'est sympa de proposer aussi des moments de lectures "gratuites" sans éval'

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum