Coraline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coraline

Message par romarin le 1/2/2010, 15:09

Je pensais proposer ce roman comme introduction au fantastique en 4° . Qu'en pensez-vous?
romarin
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coraline

Message par romarin le 1/2/2010, 18:50

Pas de Coraline à l'horizon?
romarin
Niveau 6

Message par Mélu le 1/2/2010, 18:57

On l'avait proposé dans mon ancien collège aux élèves participant à un défi-lecture. Je sais qu'ils avaient aimé, mais moi je ne l'ai pas lu. Je n'en connais que la (somptueuse) adaptation par Henry Selick.

Mélu
Esprit sacré

Message par Frisouille le 2/2/2010, 14:57

Lu et pas apprécié... je ne trouve pas cela très bien écrit : la faute à la traduction?
Frisouille
Enchanteur

Message par romarin le 2/2/2010, 15:09

C'est vrai . je l'ai reparcouru . Je voulais faire acheter une série mais je renonce. Je le propose simplement dans une bibliographie sur le fantastique . Merci pour vos réponses.
romarin
Niveau 6

Message par Frisouille le 2/2/2010, 18:41

@romarin a écrit:C'est vrai . je l'ai reparcouru . Je voulais faire acheter une série mais je renonce. Je le propose simplement dans une bibliographie sur le fantastique . Merci pour vos réponses.
Effectivement, cela me semble plus judicieux de le faire apparaître sur une liste de propositions de lecture cursive plutôt que de l'étudier en classe.
Il y a nombre de textes, parfois plus courts, de meilleure qualité et appartenant à la littérature classique qui valent mieux le détour...
Frisouille
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut