Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vinvin
vinvin
Niveau 8

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par vinvin Mer 3 Fév 2010 - 11:14
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître... un projet de loi serait en pour parler afin de donner le dernier coup et achever ces "pauvres" (le mot est bien choisi) petits fonctionnaires toujours insatisfaits et refusant toutes les réformes (qui bien évidemment ne vont pas dans le sens de ce que nous entendons par service public....)
Help
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par lulucastagnette Mer 3 Fév 2010 - 11:17
Plusieurs posts récents en ont parlé.
Fais une recherche avec le mot "fonctionnaires". Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Icon_wink
avatar
Invité
Invité

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Invité Mer 3 Fév 2010 - 11:26
Ici: http://neoprofs.forumactif.org/actualites-f5/licenciement-des-fonctionnaires-t17330.htm
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Fourseasons Mer 3 Fév 2010 - 15:47
Et ca fait des mois qu'on en parle ... D'une manière générale je suis étonnée de voir le nombre de fonctionnaire qui le découvre maintenant... Faut dire que le gouvernement n'a pas fait beaucoup de pub ...
avatar
InvitéN
Grand sage

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par InvitéN Mer 3 Fév 2010 - 15:56
Et bien moi j'avais entendu parlé de la loi mobilité mais je viens d'en comprendre les conséquences Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Affraid
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Fourseasons Mer 3 Fév 2010 - 16:26
Quand je parlais des conséquences à qui voulait bien m'écouter ... bah personne ne voulait me croire ! Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Kopfschuettel
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par stephielucky Mer 3 Fév 2010 - 19:40
Bonsoir

C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi.
avatar
InvitéN
Grand sage

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par InvitéN Mer 3 Fév 2010 - 19:56
C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi

Je comprends l'amertume de chacun et je la partage Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Icon_cry
Mais bon il nous reste les vacances, non ? chèrement payées mais peu le comprenne...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Fourseasons Mer 3 Fév 2010 - 20:02
nateka a écrit:
C'est le seul avantage qu'on avait la sécurité de l'emploi

Je comprends l'amertume de chacun et je la partage Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Icon_cry
Mais bon il nous reste les vacances, non ? chèrement payées mais peu le comprenne...

Il va falloir des professeurs pour les stages durant les vacances pour le changement de filière en cours d'année ... Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Icon_twisted
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par ysabel Mer 3 Fév 2010 - 20:44
Non, le pire est à venir avec les retraites, on veut nous aligner sur le privé...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Carabas
Carabas
Vénérable

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Carabas Mer 3 Fév 2010 - 20:45
J'imagine qu'avec cette loi, beaucoup de profs de matières "rares" vont se retrouver sur des postes de documentalistes.

Maintenant, un petit rappel : il n'y a pas de sécurité de l'emploi dans la fonction publique territoriale, contrairement à ce qu'avait l'air de dire Woerth sur la 2 en citant l'exemple d'une personne en dispo depuis 9 ans. Dans la FT, on cherche son poste, si on n'en trouve pas, on n'est pas payé.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Pierre_au_carré Mer 3 Fév 2010 - 20:48
Carabas a écrit:J'imagine qu'avec cette loi, beaucoup de profs de matières "rares" vont se retrouver sur des postes de documentalistes.

Maintenant, un petit rappel : il n'y a pas de sécurité de l'emploi dans la fonction publique territoriale, contrairement à ce qu'avait l'air de dire Woerth sur la 2 en citant l'exemple d'une personne en dispo depuis 9 ans. Dans la FT, on cherche son poste, si on n'en trouve pas, on n'est pas payé.

Mais une fois qu'il est trouvé et que l'on est titularisé dessus, il y a "sécurité de l'emploi".
C'est plutôt que le concours ne garantit pas l'emploi.
Carabas
Carabas
Vénérable

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Carabas Mer 3 Fév 2010 - 20:51
Pierre_au_carré a écrit:Mais une fois qu'il est trouvé et que l'on est titularisé dessus, il y a "sécurité de l'emploi".
C'est plutôt que le concours ne garantit pas l'emploi.
Oui, mais si ton poste est supprimé, il me semble qu'on ne te garantit rien du tout et tu dois chercher un autre poste... c'est ce que j'avais compris dans le monde des bibliothèques. Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? 52353
avatar
InvitéN
Grand sage

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par InvitéN Mer 3 Fév 2010 - 20:53
Les postes de documentalistes ne sont pas non plus extensibles à l'infini...

Quant à la mobilité, j'ai parfois l'impression que ma sécurité de l'emploi s'est transformée en prison. Le système de mutation est il si équitable que ça ?

Mais bon après ça, c'est sûr que plus ils auront du mal à recruter des profs.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? Empty Re: Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires???

par Pierre_au_carré Mer 3 Fév 2010 - 21:08
Carabas a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Mais une fois qu'il est trouvé et que l'on est titularisé dessus, il y a "sécurité de l'emploi".
C'est plutôt que le concours ne garantit pas l'emploi.
Oui, mais si ton poste est supprimé, il me semble qu'on ne te garantit rien du tout et tu dois chercher un autre poste... c'est ce que j'avais compris dans le monde des bibliothèques. Avez vous entendu parler d'un projet de loi concernant la sécurité de l'emploi des fonctionnaires??? 52353

Je pense que tu es "recasé" si ça se passe quand tu es titulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum