Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
partenope
partenope
Niveau 5

Istambul Empty Istambul

par partenope Dim 21 Fév 2010 - 14:51
Bonjour à tous le voyageurs de neoprofs!

J'envisage d'aller visiter Istambul, du 2 au 6 avril. Quelles sont vos suggestions? où manger bien ( et pas cher, c'est la crise!!), quoi faire, quoi visiter, la météo (est-ce que le vent souffle très fort là-bas?), c'est une ville tranquille ou dangereuse, est-ce qu'on peut boire de l'eau du robinet?...
Merci d'avance! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fgers
fgers
Niveau 9

Istambul Empty Re: Istambul

par fgers Dim 21 Fév 2010 - 18:46
Tu vas pouvoir nous aider à faire le nouveau programme d'histoire de seconde. Il y a un thème "De Constantinople à Istambul".

OK, je sais, c'est de l'humour nul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
partenope
partenope
Niveau 5

Istambul Empty Re: Istambul

par partenope Dim 21 Fév 2010 - 20:51
fgers a écrit:Tu vas pouvoir nous aider à faire le nouveau programme d'histoire de seconde. Il y a un thème "De Constantinople à Istambul".

OK, je sais, c'est de l'humour nul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Istambul Empty Re: Istambul

par Gaïa Lun 22 Fév 2010 - 18:47
Istanbul c'est génial , fabuleux, magnifique et les gens sont adorables. En plus tu y vas aux bonnes dates, il y fera sans doute encore un peu froid mais le flot des touristes n'aura pas envahit la ville. Au fait, in écrit Istanbul avec un "n"...hi hi hi.
Je te conseille de goûter aux merveilleuses pâtisseries turques. Évite l'eau du robinet pas bouillie quand même. C'est une ville très tranquille, n'hésites pas à utiliser le tramway pour te déplacer. Il n'y a qu'une ligne (il me semble)mais elle traverse toute la vile. Vas voir la mosquée bleue, Sainte Sophie et Topkapi, bien sûr, mais fais aussi une balade en bateau sur la mer noire, ce n'est pas cher et ça en vaut la peine, tu verras en sortant d'Istanbul tous les palais construits les pieds dans l'eau...
partenope
partenope
Niveau 5

Istambul Empty Re: Istambul

par partenope Lun 22 Fév 2010 - 19:44
Merci Gaïa, si finalement je pars à Istanbul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je te porterai un souvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amaliah
Amaliah
Empereur

Istambul Empty Re: Istambul

par Amaliah Jeu 25 Fév 2010 - 15:20
J'ai moi aussi adoré Istanbul en août 2005. Une ville à la fois moderne et traditionnelle. Tu vas te régaler! J'ai le souvenir d'une ville très tranquille. Ce qu'il y a de génial, c'est que la plupart des mosquées se visitent et c'est magnifique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum