Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Elly Mar 23 Fév 2010 - 18:03
J'hésite ... entre un groupement de textes sur un même thème ou bien une oeuvre complète comme le Médecin malgré lui ou le médecin Volant.

Je voudrais aussi être en accord avec ce que demandent les nouveaux programmes mais faire aussi qqc d'accessible pour des 6emes et autant que possible pliasant !
avatar
MS
Fidèle du forum

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par MS Mar 23 Fév 2010 - 18:06
Même hésitation que toi, mais je pencherais plutôt pour une oeuvre complète, Le Médecin malgré lui reste un grand classique que j'adore particulièrement.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par lulucastagnette Mar 23 Fév 2010 - 18:08
Je ferai Le Médecin volant car il est dans leur manuel.
avatar
Invité24
Vénérable

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Invité24 Mar 23 Fév 2010 - 18:09
le théatre en 6° est une initiation. J'ai donc tjs privilégié un gpt de textes.

Very Happy
cathemis
cathemis
Niveau 10

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par cathemis Mar 23 Fév 2010 - 18:10
Le Médecin volant en OI + extraits de Knock pr préparer un travail d'écriture + Médecin malgré lui II,4 (la consultation) pour l'éval. bilan.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par alinette Mar 23 Fév 2010 - 18:11
Je suis en plein dans le medecin malgré lui. Ils aiment beaucoup. Je visionne des extraits en même temps.
Elly
Elly
Niveau 9

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Elly Mar 23 Fév 2010 - 18:15
de quelle mise en scène Alinette ?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par alinette Mar 23 Fév 2010 - 18:18
Il s'agit de celle avec Jean Richard et Jacqueline Jefford de George Folgoas.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Nestya Mar 23 Fév 2010 - 18:50
Avant, je faisais un GT mais cette année, je ferai le Médecin volant car il est dans leur manuel. Mais comme ce sera ma dernière séquence de l'année, je pense que les derniers jours, quand il y aura peu d'élèves, je travaillerai la mise en scène avec des textes de théâtre appartenant à la littérature de jeunesse.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Celeborn Mar 23 Fév 2010 - 19:28
Le Médecin malgré lui. Une pièce extraordinaire : il serait dommage de s'en passer.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Elly
Elly
Niveau 9

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Elly Mar 23 Fév 2010 - 19:32
et bien, j'hésite encore entre Le médecin volant et le médecin malgré lui (plus longue mais très chouette !)
cathemis
cathemis
Niveau 10

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par cathemis Mar 23 Fév 2010 - 19:36
Il existe une vidéo de la Comédie Fr. avec le Médecin volant et le Médecin malgré lui. Fleurs d'encre utilise des photos de cette mise en scène de Dario Fo.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Celeborn Mar 23 Fév 2010 - 20:05
Elly a écrit:et bien, j'hésite encore entre Le médecin volant et le médecin malgré lui (plus longue mais très chouette !)

C'est plus long, mais c'est quand même court, au final, Le Médecin malgré lui. Hors classe très très très très très très faible, manuel qu'on veut absolument utiliser ou envie de changement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire Le Médecin Volant, qui est quand même moins bien.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Mélu
Mélu
Empereur

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Mélu Mar 23 Fév 2010 - 20:07
Le seul intérêt, c'est que la pièce tient sur 5 pages seulement. Notre manuel est minable, on n'a pas de pièce en série pour le niveau 6°, et on ne fait rien acheter aux gosses. Bon, notre budget photocopie est illimité en compensation.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par Celeborn Mar 23 Fév 2010 - 20:26
Mélu a écrit:Le seul intérêt, c'est que la pièce tient sur 5 pages seulement. Notre manuel est minable, on n'a pas de pièce en série pour le niveau 6°, et on ne fait rien acheter aux gosses. Bon, notre budget photocopie est illimité en compensation.

Oui, ça, c'est un vrai problème. Je n'arrêterai jamais de trouver cela hallucinant...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
sand
sand
Guide spirituel

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par sand Mar 23 Fév 2010 - 20:46
Le Médecin malgré lui, sinon rien.
cathemis
cathemis
Niveau 10

 - quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ? Empty Re: quelle piece de théâtre faites-vous en 6ème ?

par cathemis Mer 24 Fév 2010 - 10:03
Quant à moi, je préfère le Médecin malgré lui, mais je voulais changer pour les redoublants, pour moi aussi d'ailleurs, et utiliser un peu le manuel. Et c'est aussi pratique parce qu'ils ne l'oublient pas comme les livres de poche. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il est plus grand...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum