Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

 - jouer au théâtre Empty jouer au théâtre

par Ornella Sam 20 Mar 2010 - 0:55
je joue dans une troupe de théâtre amateur depuis env. 10 ans. Cette année, j'ai un rôle relativement important, et je dois dire que je n'entends que compliments et éloges. Super me direz-vous... mais ce soir, le retour à la réalité est difficile. Je ne sais pas comment font les artistes, c'est con à dire mais je comprends pourquoi certains pètent les plombs devant la morne réalité de la vie...
quelqu'un a déjà vécu ça? Bon sang, c'est bon mais y'a un sacré retour de bâton prévu dans le lot  - jouer au théâtre 46471  - jouer au théâtre 46471  - jouer au théâtre 46471

p..., j'en ai bouffé du compliment ce soir!  - jouer au théâtre Affraid ça en est presque douloureux  - jouer au théâtre Suspect
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

 - jouer au théâtre Empty Re: jouer au théâtre

par Frisouille Sam 20 Mar 2010 - 2:10
Pourquoi douloureux, Ornella ?
En arrives-tu à penser que tu t'es trompée de voie ?
As-tu cette pratique pour ton plaisir, ou bien as-tu dû faire un choix, il y a longtemps, que tu regrettes...?

Le théâtre, c'est tellement chargé en émotions, en investissement gratuit, qu'évidemment quand tu reçois des louanges, cela semble assez déconnecté de la réalité.
Mais profite, ce n'est qu'un court moment, qui passe, comme tout, malheureusement.
fleurs fleurs2
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

 - jouer au théâtre Empty Re: jouer au théâtre

par Lora Sam 20 Mar 2010 - 8:08
Je connais la même chose que toi, Ornella. Moi aussi, je fais du théâtre depuis quelques années et j'ai reçu les mêmes compliments que toi. On m'a même dit que certains comédiens de ma troupe (dont moi) étaient meilleurs que certains pros. Mais je n'ai pas ressenti ce "retour de bâton". J'ai profité de ce moment et puis voilà, maintenant, je n'y pense plus (enfin, pas tous les jours !) et je me reconcentre sur notre prochaine pièce.
Mais bon sang, quand je vois des pièces à la télé, qu'est-ce que j'aimerais être à leur place ! Jouer avec des pros, un jour, dans un vrai théâtre (et plus dans un gymnase ou une salle des fêtes), qu'est-ce que j'aimerais !
Sessi
Sessi
Expert

 - jouer au théâtre Empty Re: jouer au théâtre

par Sessi Sam 20 Mar 2010 - 10:06
C'est normal ce petit coup de blues. On s'investit tellement, on donne tellement de soi, on est tellement "à fond dedans"... Tout ça est aussi du à la pression qu'on se met pour être au top à chaque répétition et à chaque spectacle. Alors forcément, quand elle tombe, on se sent vide. C'est normal et c'est bien. Il faut profiter de ce moment pour se reposer un peu et prendre de la distance pour repartir du bon pied. Parce que c'est aussi ça qui est important: on sait que cet état ne va pas durer et qu'on va recommencer, répétitions, spectacles, etc.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Ornella
Ornella
Doyen

 - jouer au théâtre Empty Re: jouer au théâtre

par Ornella Sam 20 Mar 2010 - 10:14
bien sûr que dans l'absolu, j'aimerais être comédienne. Mais faut pas rêver non plus... les places sont chères et rares.
Ravie Lora que tu aies éprouvé la même chose  - jouer au théâtre 619293
bah, j'ai eu un petit coup de mou hier soir... et demain soir, c'est fini.

oui Sessi, c'est normal...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum