Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty EAF et hospitalisation

par flo Lun 26 Avr 2010 - 19:44
Bonsoir,
J'enseigne dans une clinique pour jeunes filles anorexiques et j'ai deux 1eres. L'une d'elles m'a dit aujourd'hui qu'étant hospitalisée, elle pouvait ne présenter au bac que les textes étudiés hors hospitalisation. Savez-vous si c'est vrai ? Connaissez-vous un texte qui régit cela? J'espère que oui, parce que je ne sais pas comment elles vont pouvoir présenter des groupements non étudiés en classe, compte tenu que je n'interviens pour elles qu'une heure par semaine. Merci !
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par flo Jeu 29 Avr 2010 - 19:46
Pour ceux qui auraient des élèves hospitalisés sur une longue durée : en tant que prof de français + validation du chef d'établ, on peut établir une liste allégée des textes étudiés pendant l'absence de l'élève. Celui-ci devrait fournir un certificat médical, mais ce n'est même pas obligatoire.
venus13
venus13
Niveau 9

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par venus13 Jeu 29 Avr 2010 - 22:08
j'ai donné des cours une année à une élève déscolarisée pour raison de santé et effectivement tu établis toi même la liste Smile
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par flo Ven 30 Avr 2010 - 13:24
C'est vraiment une bonne chose, je trouve !
John
John
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par John Ven 30 Avr 2010 - 15:45
J'ai déjà retiré une séquence de ma liste de bac pour une élève qui avait eu de gros soucis, et qui pouvait très bien être interrogée sur les textes qu'il restait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !