Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty EAF et hospitalisation

par flo Lun 26 Avr 2010 - 19:44
Bonsoir,
J'enseigne dans une clinique pour jeunes filles anorexiques et j'ai deux 1eres. L'une d'elles m'a dit aujourd'hui qu'étant hospitalisée, elle pouvait ne présenter au bac que les textes étudiés hors hospitalisation. Savez-vous si c'est vrai ? Connaissez-vous un texte qui régit cela? J'espère que oui, parce que je ne sais pas comment elles vont pouvoir présenter des groupements non étudiés en classe, compte tenu que je n'interviens pour elles qu'une heure par semaine. Merci !
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par flo Jeu 29 Avr 2010 - 19:46
Pour ceux qui auraient des élèves hospitalisés sur une longue durée : en tant que prof de français + validation du chef d'établ, on peut établir une liste allégée des textes étudiés pendant l'absence de l'élève. Celui-ci devrait fournir un certificat médical, mais ce n'est même pas obligatoire.
venus13
venus13
Niveau 9

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par venus13 Jeu 29 Avr 2010 - 22:08
j'ai donné des cours une année à une élève déscolarisée pour raison de santé et effectivement tu établis toi même la liste Smile
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par flo Ven 30 Avr 2010 - 13:24
C'est vraiment une bonne chose, je trouve !
John
John
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par John Ven 30 Avr 2010 - 15:45
J'ai déjà retiré une séquence de ma liste de bac pour une élève qui avait eu de gros soucis, et qui pouvait très bien être interrogée sur les textes qu'il restait.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par Hermione0908 Lun 3 Mai 2010 - 12:49
Même combat, j'ai une élève qui a raté une séquence complète pour cause d'opération, hospitalisation et tout le toutim. Je peux donc envisager d'ôter cette séquence de son descriptif, sous couvert de mettre un mot d'explication sur le descriptif et qu'elle fournisse un certificat ? Si quelqu'un connaît un texte qui régit ce genre de cas de figure, je suis preneuse.
Merci.
flo
flo
Médiateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par flo Lun 3 Mai 2010 - 19:44
Il n'y a pas vraiment de texte, mais c'est l'usage.
Tu enlèves les textes de la liste étudiés durant l'hospitalisation, tu signes et mets un mot explicatif, signé du proviseur. C'est mieux si l'élève fourni son certif médical, mais ce n'est même pas obligatoire.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

EAF et hospitalisation Empty Re: EAF et hospitalisation

par Hermione0908 Jeu 13 Mai 2010 - 17:21
Je me suis renseignée auprès du rectorat via ma CDE. A priori, on n'a pas le droit d'ôter les textes du descriptif, mais on peut notifier sur le descriptif que l'élève n'a pas été présent pour des raisons médicales valables.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum