Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par John Jeu 29 Avr 2010 - 2:36
Est-ce que vous savez si le thème du pouvoir a été au programme des prépas soit économiques soit scientifiques ? Je n'ai pas pu remonter au-delà de 2001, et je n'ai pas trouvé ce thème ; il me semblait pourtant qu'il avait été au programme des prépas scientifiques.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Raizel
Raizel
Niveau 10

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par Raizel Jeu 29 Avr 2010 - 6:58
Il me semble aussi que oui. Je crois que c'était quand j'étais en prépa, entre 1998 et 2000. Est-ce possible?
Raizel
Raizel
Niveau 10

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par Raizel Jeu 29 Avr 2010 - 7:01
Ah ben je suis bête! c'était en prépa littéraire (je ne sais pas pour les scientifiques), mais alors ça devait être en 1999-2000. (j'ai fait deux années de khâgne, c'est pour ça que je ne me rappelle plus)
John
John
Médiateur

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par John Jeu 29 Avr 2010 - 12:22
Tu préparais Ulm ? Effectivement, en option lettres, il y a un programme thématique avec trois oeuvres. Tu ne sais plus lesquelles c'était ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Raizel
Raizel
Niveau 10

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par Raizel Jeu 29 Avr 2010 - 13:21
Non, c'était Fontenay à l'époque et si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas d'oeuvres précises au programme
Raizel
Raizel
Niveau 10

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par Raizel Jeu 29 Avr 2010 - 13:26
Je suis fière de moi, j'ai trouvé ce lien avec le progamme de l'époque. J'espère que ça t'aidera
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo990923/MENR9901595A.htm
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par Ruthven Jeu 29 Avr 2010 - 13:26
J'ai dans ma bibliothèque un collectif "Le pouvoir" dans la collection Intégrale chez Vrin qui date de 1994 ; ce volume a dû sans doute paraître une année où le pouvoir était au programme quelque part...

Confirmation : c'est bien en prépa HEC en 94 (voir les volumes d'Ellipses http://www.editions-ellipses.fr/fiche_detaille.asp?identite=1494 )
John
John
Médiateur

Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ? Empty Re: Le pouvoir en prépas scientifiques ou commerciales avant 2001 ?

par John Jeu 29 Avr 2010 - 13:44
Merci à tous les deux !

Apparemment, il y a eu aussi "le pouvoir" en prépas scientifiques avec Gorgias, La Fortune des Rougon et Britannicus.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum