Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Daphné Dim 9 Mai 2010 - 9:45
morgane9513 a écrit:Enfin, dans mon cas, les deux CDE ont pris fait et cause pour ma collègue.

Ça ce n'est pas normal surtout si vous n'êtes que deux Les équipes de Lettres - Page 3 Kopfschuettel
géraldine
géraldine
Niveau 10

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par géraldine Dim 9 Mai 2010 - 10:07
L'année dernière, mon CDE avait pris position 2 fois en ma faveur lors d'une discussion, et j'avais été étiquetée "fayotte" qui va pleurer dans le bureau du chef, alors que je m'étais maintes et maintes fois affrontée à lui lorsque mes collègues avaient des problèmes avec lui , ou lors des CA... auxquels je n'assiste plus à cause des tensions que cela créait entre nous.
Je ne sais pas ce que c'est faire des compromis lorsque chacun pense qu'il en fait... mais que c'est l'autre qui refuse d'en faire. Je suis malade de voir arriver la fin de l'année et le cortège des réunions de discipline qui vont avec (par ex. quel manuel choisir? quels livres en série...).
littlemary
littlemary
Doyen

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par littlemary Dim 9 Mai 2010 - 11:12
Pour la répartion, je trouve ça tellement dommage qu'on ne puisse pas le faire entre collègues...
Nous sommes allées vendredi lui soumettre notre proposition pour l'an prochain en lui demandant si ça lui convenait. Réponse du CDE : "Vous faites le travail à ma place, je ne vais pas contester!" (Pour une fois qu'il dit qqch d'intelligent !!)
avatar
Invité
Invité

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Invité Dim 9 Mai 2010 - 11:27
Daphné a écrit:
morgane9513 a écrit:Enfin, dans mon cas, les deux CDE ont pris fait et cause pour ma collègue.

Ça ce n'est pas normal surtout si vous n'êtes que deux Les équipes de Lettres - Page 3 Kopfschuettel
La première fois, la CDE m'a sorti qu'elle donnait les troisièmes à ma collègue car d'une part elle les avait demandées et d'autre part avec mes 5 enfants (le sixième n'était pas là encore), je ne pourrais pas gérer une troisième convenablement.
La seconde fois, je venais voir le nouveau principal afin de le rencontrer à la fin de mon congé maternité juste avant les vacances (ça tombait bien je l'avoue), pour mettre au point tout ce qui était administratif et chercher mes spécimens, et là il m'a sorti que ma collègue avait choisi ses classes et qu'il me laissait la sixième et la cinquième (sachant que la seconde allait poser des problèmes de discipline et que c'est mon gros point faible l'autorité, enfin bref), c'est par la même occasion que j'ai appris que j'avais un CS (fin juin et oui), et que les spécimens, ben ma collègue les avait, mais que bon ça serait bien si je choisissais le manuel de sixième vite fait alors que je n'avais eu aucun manuel entre les mains. La totale....j'ai laissé à ma Chère Collègue le soin de le faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Daphné Dim 9 Mai 2010 - 11:31
morgane9513 a écrit:
Daphné a écrit:
morgane9513 a écrit:Enfin, dans mon cas, les deux CDE ont pris fait et cause pour ma collègue.

Ça ce n'est pas normal surtout si vous n'êtes que deux Les équipes de Lettres - Page 3 Kopfschuettel
La première fois, la CDE m'a sorti qu'elle donnait les troisièmes à ma collègue car d'une part elle les avait demandées et d'autre part avec mes 5 enfants (le sixième n'était pas là encore), je ne pourrais pas gérer une troisième convenablement. Les équipes de Lettres - Page 3 513736 Les équipes de Lettres - Page 3 248128 Et puis quoi encore, en voilà un remarque débile, franchement un CDE qui sort ça mérite une remontée au recteur Les équipes de Lettres - Page 3 Icon_twisted
La seconde fois, je venais voir le nouveau principal afin de le rencontrer à la fin de mon congé maternité juste avant les vacances (ça tombait bien je l'avoue), pour mettre au point tout ce qui était administratif et chercher mes spécimens, et là il m'a sorti que ma collègue avait choisi ses classes et qu'il me laissait la sixième et la cinquième (sachant que la seconde allait poser des problèmes de discipline et que c'est mon gros point faible l'autorité, enfin bref), c'est par la même occasion que j'ai appris que j'avais un CS (fin juin et oui), et que les spécimens, ben ma collègue les avait, mais que bon ça serait bien si je choisissais le manuel de sixième vite fait alors que je n'avais eu aucun manuel entre les mains. La totale....j'ai laissé à ma Chère Collègue le soin de le faire.
géraldine
géraldine
Niveau 10

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par géraldine Dim 9 Mai 2010 - 14:02
J'espère pour toi qu'elle ne consulte pas les forums de profs! Les équipes de Lettres - Page 3 Icon_sad
avatar
Invité
Invité

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Invité Dim 9 Mai 2010 - 15:18
M'en fiche perso, elle a été mutée vers Bordeaux Smile et le CDE suivant encore plus naze est venu sur mesure disciplinaire a priori et a pris sa retraite en février.
neo
neo
Sage

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par neo Dim 9 Mai 2010 - 15:26
Daphné a écrit:Je ne supporte pas le travail en équipe, j'ai choisi ce métier pour travailler dans ma classe seule avec mes élèves et c'est tout.
Pareil ! Un des pires souvenirs de l'IUFM : les pseudo "montages de séquence en groupe" : perte de temps phénoménale, pour un résultat forcément mauvais, puisqu'il fallait prendre en compte les idées des uns et des autres, or chacun a forcément des idées différentes...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Cathy Dim 9 Mai 2010 - 15:28
Chez nous, on s'entend bien, progressions communes, choix des livres commun pour chaque niveau, échange de séquences...On a pas le choix, on nous demande de travailler en équipe....et c'est très bien! Je ne me vois pas du tout bosser dans mon coin toute seule. Bien sûr il y a des divergences mais tout le monde les gère ; idem pour les répartitions : les classes demandées tournent, les classes détestées aussi...
arria
arria
Niveau 10

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par arria Dim 9 Mai 2010 - 15:48
Cathy a écrit:Chez nous, on s'entend bien, progressions communes, choix des livres commun pour chaque niveau, échange de séquences...On a pas le choix, on nous demande de travailler en équipe....et c'est très bien! Je ne me vois pas du tout bosser dans mon coin toute seule. Bien sûr il y a des divergences mais tout le monde les gère ; idem pour les répartitions : les classes demandées tournent, les classes détestées aussi...

qu'est-ce que je t'envie!!!! chez moi, les collègues refusent l'idée des progressions communes, chacun tient à sa sacro-sainte liberté pédagogique au point de refuser une réunion pour les brevets blancs Les équipes de Lettres - Page 3 684283
avatar
Invité
Invité

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Invité Dim 9 Mai 2010 - 16:02
mais vu que le grand fantasme de nos chefs est de nous faire travailler en équipe... lequel ne vient d'ailleurs nullement se substituer à notre travail ordinaire. Donc le travail en équipe (HdA, socle) c'est de l'extra.

Extra, non?

Sinon, pour répondre au sujet de ce fil; on arrive toujours à un compromis chez nous, même si c'est un peu pénible à la fin de voir que c'est toujours la même qui ne veut pas de 3e, qui veut que des 6e...
Les concertations pour les sujets de brevet blanc: faites en 20 minutes à l'heure du déjeuner, manquerait plus qu'on reste de 17à 19 comme d'autres équipes pour faire des corrigés hyper précis (alors pour la question 1.a) premier tiret, on accepte "jaune" mais pas "orange clair") alors là, non! tant pis pour les fantasmes du chef!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par ysabel Dim 9 Mai 2010 - 17:40
arria a écrit:
Cathy a écrit:Chez nous, on s'entend bien, progressions communes, choix des livres commun pour chaque niveau, échange de séquences...On a pas le choix, on nous demande de travailler en équipe....et c'est très bien! Je ne me vois pas du tout bosser dans mon coin toute seule. Bien sûr il y a des divergences mais tout le monde les gère ; idem pour les répartitions : les classes demandées tournent, les classes détestées aussi...

qu'est-ce que je t'envie!!!! chez moi, les collègues refusent l'idée des progressions communes, chacun tient à sa sacro-sainte liberté pédagogique au point de refuser une réunion pour les brevets blancs Les équipes de Lettres - Page 3 684283

quelle horreur une progression commune ! je n'en vois pas l'intérêt à moins d'uniformiser notre enseignement

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par ysabel Dim 9 Mai 2010 - 17:44
Lorica a écrit:mais vu que le grand fantasme de nos chefs est de nous faire travailler en équipe... lequel ne vient d'ailleurs nullement se substituer à notre travail ordinaire. Donc le travail en équipe (HdA, socle) c'est de l'extra.

Extra, non?

Sinon, pour répondre au sujet de ce fil; on arrive toujours à un compromis chez nous, même si c'est un peu pénible à la fin de voir que c'est toujours la même qui ne veut pas de 3e, qui veut que des 6e...
Les concertations pour les sujets de brevet blanc: faites en 20 minutes à l'heure du déjeuner, manquerait plus qu'on reste de 17à 19 comme d'autres équipes pour faire des corrigés hyper précis (alors pour la question 1.a) premier tiret, on accepte "jaune" mais pas "orange clair") alors là, non! tant pis pour les fantasmes du chef!

on en est un peu là pour le bac blanc.... Les équipes de Lettres - Page 3 Icon_twisted et après qq mails pour achever. Et c'est très bien. Cette année pour la première fois on avait choisi l'OE en septembre, c'est fort ! Les équipes de Lettres - Page 3 Icon_lol

Chez nous chacun fait ce qu'il lui plaît : boulot avec qqn ou pas, bac blanc ou pas... on échange souvent mais ça s'arrête là. Et c'est très bien ainsi.
Parfois des petites frictions (mais souvent, comme je suis très tête en l'air je ne le vois même pas Les équipes de Lettres - Page 3 Icon_lol si on ne me le raconte pas)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

Les équipes de Lettres - Page 3 Empty Re: Les équipes de Lettres

par Invité Dim 9 Mai 2010 - 17:45
Disons que pour organiser un brevet blanc par exemple, il faut quand même avoir vu grosso modo les mêmes choses en grammaire et en vocabulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum