Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Invité Dim 16 Mai 2010 - 10:33
Abraxas a écrit:Les Deux orpheline,s c'était l'adaptation en roman de la pièce de D'Ennery, l'un des plus grands noms du théâtre du XIXème — quelque peu oublié : c'est comme Xavier de Montépin, le plus gros tirage du XIXème, et ça permet de considérer avec un certain recul Marc Lévy and co.
Quant aux érotiques sous couverture rose, c'était une collection (qui n'existe plus) où il y avait pas mal de grands classiques — j'ai lu par exemple le Rideau levé, de Mirabeau, dans cette collection. Les rose-rose étaient des érotiques contemporains, les rose-rouge des érotiques classiques.
Quant à Angélique, ce n'est pas vraiment à l'eau de rose — voir Angélique et le Sultan…

Vous êtes un connaisseur !
Mon père avait les rose-rose, du coup je n'ai pas eu la chance de lire du Mirabeau.
Ah, là , là, tout de suite l'histoire des coups de fouet dans Angélique ...tsssss
Il faut dire que cette pauvre Angélique se fait violer maintes et maintes fois, le terme à l'eau de rose est peut être effectivement une erreur de ma part.

J'ai cru comprendre (ou alors j'ai encore mal compris) que vous écriviez des récits érotiques, pourrais-je en avoir qques références ?
Carabas
Carabas
Vénérable

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Carabas Dim 16 Mai 2010 - 10:43
Ornella a écrit:plein de trucs qui ont été cités, ... Les Six Compagnons Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Herz , les Alice, Les Quatre fille du Dr March, L'Auberge de l'ange gardien (un grand souvenir, mais de qui était-ce???)

Et bien la Comtesse de Ségur.

Oui, j'ai oublié les Quatre Filles du Docteur March. Lu et relu.

En revanche, je n'aimais pas les trucs d'aventures ni de cape et d'épée. Du coup, Dumas ne me faisait pas envie. Je l'ai découvert tard. Comme quoi...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par lulucastagnette Dim 16 Mai 2010 - 10:48
Chocolat a écrit:Twain, Dickens, Doyle, Gautier, Hoffmann, Gogol, Colette, Hugo, Andersen, Swift, London, Dumas, Balzac, Verne, Stevenson, la Comtesse, Stendhal, St. Exupéry, Austen, Camus, Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, Wordsworth, Shakespeare, l'Iliade, l'Odyssée, les poèmes et les essais de mon père... comme ça, dans le désordre; il y a des auteurs qu'ils ont dû cacher, à un moment donné, parce que ça n'était vraiment pas de mon âge Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_biggrin

Je ne peux pas tout citer, mais j'ai dévalisé la bibliothèque de mes parents puis celle de mes grands-parents; j'ai vraiment eu l'impression de me nourrir de ça, je ne sais pas expliquer; et il y a des tas de choses que j'ai dû relire plus tard, forcément Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 395790
mais du coup, arrivée à la fac, j'avais l'impression d'être une extraterrestre, et je l'ai très mal vécu Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_sad

Chocolat, tu es mon clone !! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_wink
Je n'osais même pas dire ce que j'avais lu car je passais pour une "intello" (bouh, quelle insulte ! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_lol ).
Sessi
Sessi
Expert

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Sessi Dim 16 Mai 2010 - 10:51
Petite, mes livres préférés c'était la collection des Emilie de Domitille de Pressenssé. Après, j'ai du lire à peu près tout ce que Ba*** Presse a publié pour la jeunesse: Pomme d'Api, Les Belles histoires, J'aime Lire, Je Bouquine, Image Doc, Okapi ... En fait, mes frères et moi, nous avions chacun notre revue, mais je lisais aussi la leur. J'avais des Comtesse de Ségur en Bibliothèque rose, mais je n'ai du lire que Les Vacances, Les Petites filles modèles, le Général Dourakine et l'auberge de l'ange gardien. Les autres m'intéressaient moyennement. En Bibliothèque verte, j'aimais bien les 6 compagnons. Et puis, il y avait les Castor Poche. Je me souviens notamment de Akavak de James Houston, Gaufrette, Petit beurre et chocolat de François Schoeser et J'habite chez mes parents de Paul Maar.

J'ai dévoré aussi la collection des Yoko Tsuno et la Quête de l'oiseau du temps, BD que je trouve géniale encore aujourd'hui. En plus de ça, on avait tous les Tintin et Milou et tous les Astérix. Et Quick et Flupke aussi.

Et puis vers 8-9 ans j'ai trouvé une édition pour enfants de L'Odyssée, chez Gründ, et là je me suis attaqué aux récits mythologiques.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Celeborn Dim 16 Mai 2010 - 10:55
Mais oui ! Image Doc !!! J'aimais beaucoup, et j'avais en + (merci papa maman) la collection (presque) complète de La Hulotte. Magazine auquel je suis toujours abonné aujourd'hui, alors que bon, le faucon crécerelle et les plantes des sous-bois, à Paris, je les croise rarement Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
mel93
mel93
Grand sage

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par mel93 Dim 16 Mai 2010 - 10:56
J'ai dévoré les Roald Dahl !
Carabas
Carabas
Vénérable

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Carabas Dim 16 Mai 2010 - 10:57
Ah, oui, la BD belge aussi, bien sûr.
Gaston, Lucky Luke, Astérix, Tintin...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par lulucastagnette Dim 16 Mai 2010 - 10:58
Le clan des sept et le club des cinq, les Fantômette...
Les Harlequin de ma grand-mère... ( Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_redface )
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par doublecasquette Dim 16 Mai 2010 - 10:59
Les Émilie, ils les rééditent ! Et ça marche toujours aussi bien, j'en ai offert trois récemment à des petites de moins de trois ans, elles ont aimé tout de suite !
Sessi
Sessi
Expert

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Sessi Dim 16 Mai 2010 - 11:00
Carabas a écrit:Ah, oui, la BD belge aussi, bien sûr.
Gaston, Lucky Luke, Astérix, Tintin...

Rhôôô oui, les Gaston, avec sa pie rieuse! Moi j'étais toujours pliée quand on le voyait jouer au "touché-coulé" avec son pote "Jules-de-chez-Schmitt-en-face"!!!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi
Sessi
Expert

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Sessi Dim 16 Mai 2010 - 11:01
doublecasquette a écrit:Les Émilie, ils les rééditent ! Et ça marche toujours aussi bien, j'en ai offert trois récemment à des petites de moins de trois ans, elles ont aimé tout de suite !

Oui, j'ai vu! J'en ai offert à mes petites nièces, elles adorent!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Carabas
Carabas
Vénérable

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Carabas Dim 16 Mai 2010 - 11:03
Sessi a écrit:
Carabas a écrit:Ah, oui, la BD belge aussi, bien sûr.
Gaston, Lucky Luke, Astérix, Tintin...

Rhôôô oui, les Gaston, avec sa pie rieuse!
Ce n'est pas une pie! C'est une mouette! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 52353

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Mouett10

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Sessi
Sessi
Expert

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Sessi Dim 16 Mai 2010 - 11:05
Carabas a écrit:
Sessi a écrit:
Carabas a écrit:Ah, oui, la BD belge aussi, bien sûr.
Gaston, Lucky Luke, Astérix, Tintin...

Rhôôô oui, les Gaston, avec sa pie rieuse!
Ce n'est pas une pie! C'est une mouette! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 52353

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Mouett10

Ouais enfin, son oiseau noir et blanc! (Moi, de mauvaise foi? Meuh pas du tout!)

Merci Carabas Very Happy

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Chocolat Dim 16 Mai 2010 - 11:06
lulucastagnette a écrit:
Chocolat, tu es mon clone !! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_wink
Je n'osais même pas dire ce que j'avais lu car je passais pour une "intello" (bouh, quelle insulte ! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_lol ).

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 619293
Maintenant, j'en rigole, mais à l'époque, qu'est-ce que j'ai pu chialer! Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_rolleyes Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_lol

_________________
Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Art1111
Adri
Adri
Grand Maître

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Adri Dim 16 Mai 2010 - 17:56
Tous les OUi-Oui, les fantômettes, le clan des sept, le club des cinq, les six compagnons, Alice ... Je détestais la comtesse de Ségur ! (Mais évidemment, on m'en a offert des tonnes !)

J'ai lu aussi Heidi, La petite maison dans la prairie, les Arsène Lupin, Anne la maison aux pignons verts, j'ai lu aussi, mais je n'ai aucune idée de quoi ça parlait (c'est de voir le titre dans un post qui m'a rappelé des souvenirs !)

Un jour, j'ai voulu passer aux "livres de grands", et dans ma tête, c'étaient des livres de poche... Je me souviens encore de mes trois premiers livres de poche Poil de carotte, La Cicatrice et Le Pays où l'on n'arrive jamais, conseillées par ma libraire.
Sessi
Sessi
Expert

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Sessi Dim 16 Mai 2010 - 18:29
Adri a écrit:

J'ai lu aussi Heidi, La petite maison dans la prairie, les Arsène Lupin, Anne la maison aux pignons verts, j'ai lu aussi, mais je n'ai aucune idée de quoi ça parlait (c'est de voir le titre dans un post qui m'a rappelé des souvenirs !)


Mon père nous racontait la Petite maison dans la prairie en changeant les dialogues et en imitant les personnages... On était morts de rire! Sinon, je ne sais pas si ça compte, mais c'est aussi en se laissant raconter des histoires que j'ai découvert Le Livre de la jungle, Moby Dick, Le Prince et le pauvre, Poil de Carotte et plein d'autres, et le roman "raconté" que j'ai préféré, ce fut Pinocchio.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par papillonbleu Dim 16 Mai 2010 - 18:33
les six compagnons
Ah oui, j'ai lu ça aussi, je ne m'en rappelais plus...
Plus grande, j'ai lu quelques Arsène Lupin (L'Aiguille creuse) et TOUS les Sherlock Homes.
avatar
InvitéN
Grand sage

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par InvitéN Dim 16 Mai 2010 - 19:34
J'ai lu beaucoup de bds : Lucky Luke, Tintin, Astérix et Obélix, les 4 as, Angie, Boule et Bill, Yoko Tsuno ( c'est de là que vient le nom de mon chat Yoko ), Bob Maurane, Bibi et Fricotin...

La bibilothèque rose et verte aussi. Le club des 5, le clan des 7, les six compagnons, Alice, les soeurs parker...

Sinon j'ai lu Jules Verne, jack London, le dernier des mohicans...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Chocolat Dim 16 Mai 2010 - 20:03
ah ouiiiii, Cooper - j'étais folle amoureuse de Winnetou
(je sais, tout le monde s'en fout!)

_________________
Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Art1111
avatar
Invité31
Sage

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Invité31 Dim 16 Mai 2010 - 21:26
C'est marrant, certaines piquaient les livres érotiques de leur père... Je l'ai fait aussi, vers dix ans à peu près, mais ça me semble nettement moins glam' que les collections que vous évoquez. Mon père lisait des Brigade mondaine avec une pin up en couverture.

Au passage, merci pour Betty Page, un régal pour les yeux Wink

Je crois que mes premières lectures, outre "Yves et Natacha" et "Mes Jeunes années" (je crois) que l'instituteur nous donnait à lire, ont été les Fables de La Fontaine. J'en connaissais un paquet par coeur: mon parrain me donnait une grande pièce de 5 francs pour une fable apprise Very Happy
J'ai évidemment lu la bibliothèque rose -avec les Filles de Mallory school ou Les quatre filles du Docteur March, que j'ai adorés, mais aussi Poil de carotte, Le Petit chose, les Pagnol qui me faisaient rêver. Vers dix ans, Proust (pas en entier bien sûr! mais le début de la Recherche, qui m'a beaucoup marquée) et Giono (Le Chant du monde), Agatha Christie dans un tout autre registre, ou encore Premier de cordée, puis Djebel amour, toujours de Frison-Roche. Je lisais énormément en fait, aucune BD, mais tout ce qui me tombait sous la main.
Aredius
Aredius
Niveau 9

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Aredius Dim 16 Mai 2010 - 21:34
V. Marais, est-ce que ce n'était pas Coeur vaillant ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C5%93urs_Vaillants

_________________
Aredius, Nantes,http://lefenetrou.blogspot.com
"Homo sum et nihil humani a me alienum puto" (Terence)
"Quis custodiet ipsos custodes? " (Juvenal)
avatar
Tcd
Niveau 5

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Tcd Dim 16 Mai 2010 - 23:37
Motordu, certains livres "dont vous êtes le héros", des Stephen King à gogo (quelles nuits j'ai passées!!!!), la comtesse de Ségur, des livres pour la jeunesse qui racontaient la vie d'une gomme ou d'autres objets, des contes de tous les pays (ah Vassilissa...), les classiques comme Andersen, Perrault, Grimm (z'auriez vu ma tête déçue quand j'ai découvert la version Disney de la petite sirène), les Heidi (même quand elle devient maman), des B.D (astérix, léonard, tintin, gaston), fluide glacial Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_twisted que je piquais à mon oncle, les soeurs Bronte, Milena Moser en allemand traduit par ma grand mère (merci mémé!!!), Huis Clos en 5ème, des Agatha Christie à gogo (ah ces fameux livres jaunes et ce masque noir!!!), Dominique Fernandez, et de la poésie : Baudelaire, (encore et toujours, j'avais à peine 9 ans), Hugo (je me rappelle encore de la première fois que j'ai entendu Demain dès l"aube... quelle émotion!). Jules Verne, Dumas, San Antonio, pif gadget, picsou, le journal de mickey, quelques arlequin, Twain,Lewis Caroll, Dickens (une édition ancienne qui appartenait à mon père qu'il tenait lui-même de son père), Poe, Maupassant (j'aimais avoir peur)... Bref tout ce que je pouvais trouver pour m'occuper (j'étais souvent toute seule et tout le temps malade alors ces livres ont vraiment réussi à combler un vide...)
Nell
Nell
Guide spirituel

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Nell Dim 16 Mai 2010 - 23:57
Tous les comtesse de Ségur (un gentil petit diable!) et les alice en bibliothèque verte.
Et tout ce qui me tombait sous la main en fait.
Un livre qui m'a marquée: Claudine de Lyon

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Invité
Invité

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Invité Lun 17 Mai 2010 - 7:40
Lynette a écrit:C'est marrant, certaines piquaient les livres érotiques de leur père... Je l'ai fait aussi, vers dix ans à peu près, mais ça me semble nettement moins glam' que les collections que vous évoquez. Mon père lisait des Brigade mondaine avec une pin up en couverture.


Tu me fais penser que je lisais aussi les SAS de mes parents, je crois que c'est le même auteur il me semble (Gérard de Villiers pour ne pas le nommer). Il y avait invariablement une scène de torture, trois scènes de cul..c'était pas terrible, terrible quand j'y repense.
blanche
blanche
Expert

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par blanche Lun 17 Mai 2010 - 9:03
-tous les romans de la Comtesse de Ségur, lus et relus!
-Le Club des cinq
-Tintin
Mon grand-père, instituteur, m'offrait un livre chaque samedi...Grâce à lui, j'ai les collections complètes de ce que je viens de citer.
-beaucoup de Castor Poche (je me souviens en particulier de la saga Les Enfants Tillerman ou du roman Pour une barre de chocolat)
-Les Quatre filles du dr March, Tom Sawyer, Poil de Carotte, Oliver Twist...
-Pagnol
-Sans Famille de Malot
Et tant d'autres!!!
Nell
Nell
Guide spirituel

Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Empty Re: Que lisiez-vous enfant ?

par Nell Lun 17 Mai 2010 - 9:31
morgane9513 a écrit:
Lynette a écrit:C'est marrant, certaines piquaient les livres érotiques de leur père... Je l'ai fait aussi, vers dix ans à peu près, mais ça me semble nettement moins glam' que les collections que vous évoquez. Mon père lisait des Brigade mondaine avec une pin up en couverture.


Tu me fais penser que je lisais aussi les SAS de mes parents, je crois que c'est le même auteur il me semble (Gérard de Villiers pour ne pas le nommer). Il y avait invariablement une scène de torture, trois scènes de cul..c'était pas terrible, terrible quand j'y repense.

j'ai piqué les SAS de mon père aussi...pas de la grande littérature, c'est sûr. Et parfois, scène de torture et scène de cul se confondaient Que lisiez-vous enfant ? - Page 3 Icon_pale

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum