Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Grand sage

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Angua Jeu 20 Mai 2010 - 12:25
En vous lisant, je me sens moins seule! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_biggrin

- petit dej devant l'ordi: tous les jours sauf quand je me lève tôt
- site de météo... la veille, pour éviter les volets le matin
- programme TV... heu... mon progressif abandon de la télé est venu du net!
- soirée avec chacun son PC... plus depuis que nous avons la maison (et un seul PC "fonctionnel", le mien, l'autre étant branché à la télé.... oui, geek, vous dis-je!)

mel93 a écrit:Je suis geek, j'aime un geek, et un jour on fera un petit geek ou une geekette !
Certainement trouvable sur internet le documentaire "Suck my geek", excellent sur le sujet !
Oui, sur Daily***n, en plusieurs parties! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_wink C'est d'ailleurs après l'avoir vu que j'ai admis que l'étais...

Bon j'avais commencé en envisager la possibilité le jour où j'ai adhéré à nooSFere aussi...

Lornet a écrit:Travian, ça ne prend pas trop de temps non plus à part celui de trouver des frigos. :lol:

Dois-je en déduire que tu joues?
Alors...
Hum, hum. Je ne joue pas mais vis avec un joueur, heu... modéré?
MAIS dans notre entourage proche, très proche même, nous avons de bons amis qui ont fait parti de l'alliance qui ont construit la merveille de je ne sais plus quel serveur. Si mon homme a toujours refusé de se lever à 4h00 du matin pour lancer ses attaques ou coordonner des coop', on n'en est pas passé loin!
Ornella
Ornella
Doyen

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Ornella Jeu 20 Mai 2010 - 13:21
ah tiens, je me suis trouvée un truc "pas geek" : quand je pars en vacances, l'ordi ne me manque pas Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_biggrin
Gryphe tu as l'air très atteint quand même Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_razz

Ornella (qui écrit de sa salle de classe... pas bien Ciel, je suis geek! - Page 2 Suspect )
Ornella
Ornella
Doyen

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Ornella Jeu 20 Mai 2010 - 13:22
Angua a écrit:En vous lisant, je me sens moins seule! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_biggrin

- petit dej devant l'ordi: tous les jours sauf quand je me lève tôt
- site de météo... la veille, pour éviter les volets le matin
- programme TV... heu... mon progressif abandon de la télé est venu du net!
- soirée avec chacun son PC... plus depuis que nous avons la maison (et un seul PC "fonctionnel", le mien, l'autre étant branché à la télé.... oui, geek, vous dis-je!)

mel93 a écrit:Je suis geek, j'aime un geek, et un jour on fera un petit geek ou une geekette !
Certainement trouvable sur internet le documentaire "Suck my geek", excellent sur le sujet !
Oui, sur Daily***n, en plusieurs parties! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_wink C'est d'ailleurs après l'avoir vu que j'ai admis que l'étais...

Bon j'avais commencé en envisager la possibilité le jour où j'ai adhéré à nooSFere aussi...

Lornet a écrit:Travian, ça ne prend pas trop de temps non plus à part celui de trouver des frigos. Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_lol

Dois-je en déduire que tu joues?
Alors...
Hum, hum. Je ne joue pas mais vis avec un joueur, heu... modéré?
MAIS dans notre entourage proche, très proche même, nous avons de bons amis qui ont fait parti de l'alliance qui ont construit la merveille de je ne sais plus quel serveur. Si mon homme a toujours refusé de se lever à 4h00 du matin pour lancer ses attaques ou coordonner des coop', on n'en est pas passé loin!

oh elle est horrible celle-là Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_razz
Musyne
Musyne
Niveau 10

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Musyne Jeu 20 Mai 2010 - 15:31
Angua a écrit:
Lornet a écrit:Travian, ça ne prend pas trop de temps non plus à part celui de trouver des frigos. :lol:

Dois-je en déduire que tu joues?
Alors...
Hum, hum. Je ne joue pas mais vis avec un joueur, heu... modéré?
MAIS dans notre entourage proche, très proche même, nous avons de bons amis qui ont fait parti de l'alliance qui ont construit la merveille de je ne sais plus quel serveur. Si mon homme a toujours refusé de se lever à 4h00 du matin pour lancer ses attaques ou coordonner des coop', on n'en est pas passé loin!

Ah, ben le mien, ça ne le dérangeait pas Ciel, je suis geek! - Page 2 Suspect Mais c'était à Eve, il est davantage branché futuriste ^^

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
avatar
Invité
Invité

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Invité Ven 21 Mai 2010 - 9:58
Dois-je en déduire que tu joues?
Alors...
Hum, hum. Je ne joue pas mais vis avec un joueur, heu... modéré?
MAIS dans notre entourage proche, très proche même, nous avons de bons amis qui ont fait parti de l'alliance qui ont construit la merveille de je ne sais plus quel serveur. Si mon homme a toujours refusé de se lever à 4h00 du matin pour lancer ses attaques ou coordonner des coop', on n'en est pas passé loin!

Non, pas à ce MMO, du moins, mais ça a failli tourner au cas de divorce récemment dans mon entourage, parce qu'une des deux personnes du couple croyait que son conjoint avait acheté un frigo sans lui en parler...dans la vraie vie. :lol:

Et pour quoi faire, le frigo, hein ?
avatar
Invité
Invité

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Invité Ven 21 Mai 2010 - 10:04
http://www.nokenny.com/les-mmorpg-de-telematin.html
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Pseudo Ven 21 Mai 2010 - 10:25
leyade a écrit:Je commence à me rendre compte que je me geekise aussi : maintenant, le matin, pour savoir le temps qu'il fait, je vais tout de suite sur un site de météo, au lieu d'ouvrir les volets.
Ciel, je suis geek! - Page 2 78674

:lol!:
Nell
Nell
Guide spirituel

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Nell Ven 21 Mai 2010 - 10:27
Nestya a écrit:Je me le dis régulièrement quand je regarde mon nombre de messages qui augmentent sur Neo.
Ou quand je parle à mes proches des aventures neoprofesques. Ma mère: "Mais ils existent, ces gens?". Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_lol

Mais? tu m'es passée devant au top 20!!!! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_eek

je déjeune aussi devant mon pc: les mails de la nuit, les trucs en cours...

mais j'ai décroché du net tout de même ces derniers temps. mais j'y reviens (la preuve Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_wink ).

C'est peut-être générationnel...

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Pseudo Ven 21 Mai 2010 - 10:32
Générationnel ? Mais de quelle génération ? J'ai 42 ans et je ne me souviens plus comment on vivait sans le net. J'ai encore un vague souvenir de l'époque des forfait 50h00, régulièrement explosés... La création de l'illimité, ça c'est de l'invention diabolique ! lol
Mais je n'ai jamais claqué tous mon pognon avec le minitel. Je n'étais pas encore geek !
Nell
Nell
Guide spirituel

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Nell Ven 21 Mai 2010 - 11:17
Pseudo a écrit:Générationnel ? Mais de quelle génération ? J'ai 42 ans et je ne me souviens plus comment on vivait sans le net. J'ai encore un vague souvenir de l'époque des forfait 50h00, régulièrement explosés... La création de l'illimité, ça c'est de l'invention diabolique ! lol
Mais je n'ai jamais claqué tous mon pognon avec le minitel. Je n'étais pas encore geek !

et le bruit que faisait la connexion!!!
quand je dis générationnel, c'est par rapport aux 25-45 ans (fourchette très large) qui ont vu la naissance du net "privé", son évolution, son expansion. Les mômes n'en auront jamais conscience, ce sera ancré dans leurs moeurs (c'est déjà le cas par ailleurs).
Nous pouvons nous dire geek, justement parce qu'on sait qu'il y avait un monde avant internet (si, si!)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
sand
sand
Guide spirituel

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par sand Ven 21 Mai 2010 - 11:40
Je suis obligée de surveiller la consommation d'internet de mes enfants. Ben hier, l'un des deux m'a traitée de geek. Sale gosse !
Carabas
Carabas
Vénérable

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Carabas Ven 21 Mai 2010 - 11:52
et le bruit que faisait la connexion!!!
Ah le bruit que ça faisait. :lol:
J'adore
bringbrongbringbrongbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing!
Ouais, ça y est, c'est lancé! Ouf! Ah merde, non...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Audrey
Audrey
Oracle

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Audrey Ven 21 Mai 2010 - 12:24
Le bon vieux bruit du modem....

Violet
Violet
Empereur

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Violet Ven 21 Mai 2010 - 13:04
Merci Audrey ! j'avais oublié ce doux bruit mélodieux ! yesyes quoi ? geek, moi ? Noooon... Embarassed
motherof3
motherof3
Niveau 9

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par motherof3 Ven 21 Mai 2010 - 13:15
Audrey a écrit:Le bon vieux bruit du modem....


Excellent!!

Mais ça ne me manque pas du tout!
aphanie
aphanie
Niveau 6

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par aphanie Ven 21 Mai 2010 - 13:50
Frisouille a écrit:
Nestya a écrit:Je me le dis régulièrement quand je regarde mon nombre de messages qui augmentent sur Neo.
Ou quand je parle à mes proches des aventures neoprofesques. Ma mère: "Mais ils existent, ces gens?". Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_lol

Pour ça, je ne me fais pas de souci... Mon compagnon est sur un forum de couteaux (voui, ça existe). C'est qui le plus geek de nous deux ? Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_biggrin
Un forum de couteau??? je veux l'adresse, ça risque d'intéresser le mien (de compagnon)
Carabas
Carabas
Vénérable

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Carabas Ven 21 Mai 2010 - 19:27
Pas une vraie geek : je n'y connais rien en informatique, je sais juste cliquer sur le mulot. De plus, il y a une "culture geek" que je n'ai pas du tout.

Mais une vraie dépendante d'internet. J'y passe trop de temps.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Angua
Angua
Grand sage

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Angua Ven 21 Mai 2010 - 19:44
Carabas a écrit:Pas une vraie geek : je n'y connais rien en informatique, je sais juste cliquer sur le mulot. De plus, il y a une "culture geek" que je n'ai pas du tout.

Mais une vraie dépendante d'internet. J'y passe trop de temps.

Je n'en jurerais pas... il y a multiples définitions du geek, et le facteur "je suis accro au net" est un bon symptôme... Ciel, je suis geek! - Page 2 619293

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Carabas
Carabas
Vénérable

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Carabas Ven 21 Mai 2010 - 20:11
Angua a écrit:
Carabas a écrit:Pas une vraie geek : je n'y connais rien en informatique, je sais juste cliquer sur le mulot. De plus, il y a une "culture geek" que je n'ai pas du tout.

Mais une vraie dépendante d'internet. J'y passe trop de temps.

Je n'en jurerais pas... il y a multiples définitions du geek, et le facteur "je suis accro au net" est un bon symptôme... Ciel, je suis geek! - Page 2 619293
Je pensais à la culture SF, fantasy, steampunk... qui caractérise le vrai geek.
Certes, je m'y mets, mais ma geekification est loin d'être totale.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Frisouille Ven 21 Mai 2010 - 20:19
Carabas a écrit:
Angua a écrit:
Carabas a écrit:Pas une vraie geek : je n'y connais rien en informatique, je sais juste cliquer sur le mulot. De plus, il y a une "culture geek" que je n'ai pas du tout.

Mais une vraie dépendante d'internet. J'y passe trop de temps.

Je n'en jurerais pas... il y a multiples définitions du geek, et le facteur "je suis accro au net" est un bon symptôme... Ciel, je suis geek! - Page 2 619293
Je pensais à la culture SF, fantasy, steampunk... qui caractérise le vrai geek.
Certes, je m'y mets, mais ma geekification est loin d'être totale.

Est-ce vraiment obligatoire ?

Mais d'ailleurs, qu'est ce qu'un geek ? Dépendance à Internet et no life sont les bases du geek, ensuite ce n'est que fioritures...
Carabas
Carabas
Vénérable

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Carabas Ven 21 Mai 2010 - 20:22
Selon wikipédia, oui. Very Happy
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Kensei
Kensei
Niveau 8

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Kensei Ven 21 Mai 2010 - 20:29
Je suis totalement geek. Accro au net, fana d'informatique complètement autodidacte, je rigole toute seule sur les blagues en binaire (et passe pour une grande malade), j'adore la SF et le fantastique, et je passe mes week-ends et soirées sur un jeu en ligne à taper du monstre (no-life power).
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par anthinéa Ven 21 Mai 2010 - 20:33
J'ai su que j'étais une geek quand ce matin j'ai posté la photo d'un oiseau dans mon salon avant même d'avoir fait pipi et pris mon café ....
Quand je me suis rendu compte que je commentais un statut Facebook alors que j'avais la personne à mes cotés

Quand je me suis acheté mon i phone et qu'il est devenu le prolongement de la main ....
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Frisouille Ven 21 Mai 2010 - 20:46
Ouf alors, selon la définition de Wiki, je ne suis pas une geek ! Et ce en dépit de mon nombre de messages grandissant ! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_razz
Ornella
Ornella
Doyen

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Ornella Ven 21 Mai 2010 - 21:19
Frisouille a écrit:Ouf alors, selon la définition de Wiki, je ne suis pas une geek ! Et ce en dépit de mon nombre de messages grandissant ! Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_razz
moi non pluuuus! ... ouf Ciel, je suis geek! - Page 2 Icon_biggrin
Carabas
Carabas
Vénérable

Ciel, je suis geek! - Page 2 Empty Re: Ciel, je suis geek!

par Carabas Ven 21 Mai 2010 - 21:22
Sauvées : on est juste des nolife! Razz

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum