Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Adri Sam 29 Mai 2010 - 17:36
Génial titeprof ! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cheers remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cheers remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cheers remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cheers
La fin de l'année, dans un collège remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Suspect , j'appréhende énormément avec mes affreux 4ème !
Comme je suis TZR, je ne ferai pas mon boulot jusqu'au bout. remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink Je vais essayer de trouver un film susceptible de les intéresser, mais en vo, récent, et sans aucune scène "hot" sous peine de ricanements sans fin...
Je les imagine bien préparer qqc et passer à l'oral juste pour le fun remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_razz , déjà qu'ils ne le faisaient pas en temps normal !

Plus qu'un mois ! Bon courage à tous !
avatar
Invité
Invité

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:06
titeprof a écrit:ouaih!!!!!! je suis prolongée jusqu'au 11juin!!! je suis vraiment contente et soulagée : je vais pas repasser par la phase : "arrêt cardiaque au moindre coup de téléphone" à me demander où je peux atterrir encore... et puis ça fait donc un mois en tout!!! je connais les prénoms de 2collègues et au moins de 3élèves, c'est merveilleux, n'est-il pas?

Loin de moi la volonté de te casser le moral, mais ma dernière affectation de l'an dernier était du 16/06 au 02/07...
léon
léon
Niveau 3

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par léon Sam 29 Mai 2010 - 18:06
Bon alors mon remplacement hors zone à 1h de chez moi s'est terminé vendredi et déjà le rectorat m'a affecté du 1er au 7 juin dans un collège à nouveau hors-zone. Je suis crevé mais ce n'est même pas la route qui me fatigue le plus, c'est le fait de commencer un remplacement d'une semaine en juin ! pas de répit pour les TZR dans l'académie apparemment cette année.
Quelqu'un connaît les collèges d'Evreux ?
avatar
Marianne
Niveau 8

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Marianne Sam 29 Mai 2010 - 18:33
Sincèrement, et sans vouloir blesser quiconque, quand je vois vos conditions de travail, vous autres TZR, je me dis que je suis bien contente de ne pas voir eu mon CAPES. Je trouve scandaleux qu'on traite ainsi un personnel dont on reconnait les qualifications, vous avez un CAPES, tout de même ! Et moi, petite maître auxiliaire qui me plains de mon sort. Je ferais mieux de me taire ! Ce que je ne comprends pas, c'est que votre mission s'effectue (en début de carrière) dans les mêmes conditions qu'une personne qui n'a pas le CAPES ! C'est très formateur me direz-vous mais si ce statut se prolonge, à quoi sert le diplôme alors ? Le pire, c'est qu'avec les réformes qui s'annoncent et les postes bloqués, la situation ne risque guère de s'arranger... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cry . Bref, je voulais vous témoigner mon admiration parce que nous, on peut au moins choisir nos remplacements... Bien sûr le salaire n'est pas le même (encore heureux !) mais dans quel état est-on au bout d'un certain nombre d'années de TZDariat à remplacer à droite, à gauche avec toutes les contraintes que cela implique ? C'est d'ailleurs ce qui me pousse à me reconvertir. Marre de devoir boucher les trous et en plus devoir rendre des comptes remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_pale ! (Bon, je ne voulais démoraliser personne, hein remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink !)
titeprof
titeprof
Expert

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par titeprof Sam 29 Mai 2010 - 18:57
Loin de moi la volonté de te casser le moral, mais ma dernière
affectation de l'an dernier était du 16/06 au 02/07...

euh... je te déteste!!! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_lol remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink
au fait si ça se prolonge encore, je serai de conseils de classe...avec des élèves que je n'aurais vu que 3 ou 4 fois en tout (6 fois pour les 6eme en demi groupe)... combien de conseils sont obligatoires? ( j'ai 10 classes en tout)

Sincèrement, et sans vouloir blesser quiconque, quand je vois vos
conditions de travail, vous autres TZR, je me dis que je suis bien
contente de ne pas voir eu mon CAPES. Je trouve scandaleux qu'on traite
ainsi un personnel dont on reconnait les qualifications, vous avez un
CAPES, tout de même ! Et moi, petite maître auxiliaire qui me plains de
mon sort. Je ferais mieux de me taire ! Ce que je ne comprends pas,
c'est que votre mission s'effectue (en début de carrière) dans les mêmes
conditions qu'une personne qui n'a pas le CAPES ! C'est très formateur
me direz-vous mais si ce statut se prolonge, à quoi sert le diplôme
alors ? Le pire, c'est qu'avec les réformes qui s'annoncent et les
postes bloqués, la situation ne risque guère de s'arranger... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cry . Bref, je
voulais vous témoigner mon admiration parce que nous, on peut au moins
choisir nos remplacements... Bien sûr le salaire n'est pas le même
(encore heureux !) mais dans quel état est-on au bout d'un certain
nombre d'années de TZDariat à remplacer à droite, à gauche avec toutes
les contraintes que cela implique ? C'est d'ailleurs ce qui me pousse à
me reconvertir. Marre de devoir boucher les trous et en plus devoir
rendre des comptes remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_pale ! (Bon, je ne
voulais démoraliser personne, hein remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink !)

sincèrement, merci, on a si peu de reconnaissance que ce soit dans la profession ou en dehors que ce genre de message fait chaud au coeur!! Dans quel état est on après x années de tézédariat? et bien pour ma part, je dirais démoralisée souvent, démotivée la plupart du temps, défaitiste par nécessité... on prend la "mentalité" de prof avec 25 ans de carrière, qui en ont marre, en font le minimum pour se préserver... enfin c'est mon avis de TZR à 15jours du résultat des mut' hein!
avatar
Invité
Invité

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:03
Marianne a écrit:Sincèrement, et sans vouloir blesser quiconque, quand je vois vos conditions de travail, vous autres TZR, je me dis que je suis bien contente de ne pas voir eu mon CAPES. Je trouve scandaleux qu'on traite ainsi un personnel dont on reconnait les qualifications, vous avez un CAPES, tout de même ! Et moi, petite maître auxiliaire qui me plains de mon sort. Je ferais mieux de me taire ! Ce que je ne comprends pas, c'est que votre mission s'effectue (en début de carrière) dans les mêmes conditions qu'une personne qui n'a pas le CAPES ! C'est très formateur me direz-vous mais si ce statut se prolonge, à quoi sert le diplôme alors ? Le pire, c'est qu'avec les réformes qui s'annoncent et les postes bloqués, la situation ne risque guère de s'arranger... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cry . Bref, je voulais vous témoigner mon admiration parce que nous, on peut au moins choisir nos remplacements... Bien sûr le salaire n'est pas le même (encore heureux !) mais dans quel état est-on au bout d'un certain nombre d'années de TZDariat à remplacer à droite, à gauche avec toutes les contraintes que cela implique ? C'est d'ailleurs ce qui me pousse à me reconvertir. Marre de devoir boucher les trous et en plus devoir rendre des comptes remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_pale ! (Bon, je ne voulais démoraliser personne, hein remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink !)

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue : certes tu peux éventuellement choisir tes remplacements (et encore, je pense que si tu te permet de trop en refuser, tu dois vite te retrouver en liste noire au rectorat). Mais les TZR sont eux payés un peu plus décemment que vous et on peut vous laisser sans rien (et sans paye) pendant 1 an si le rectorat n'a rien à vous donner...
avatar
Invité
Invité

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Invité Sam 29 Mai 2010 - 19:08
titeprof a écrit:

euh... je te déteste!!! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_lol remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink
au fait si ça se prolonge encore, je serai de conseils de classe...avec des élèves que je n'aurais vu que 3 ou 4 fois en tout (6 fois pour les 6eme en demi groupe)... combien de conseils sont obligatoires? ( j'ai 10 classes en tout)

Je ne crois pas qu'il y ait un nombre précis de conseils obligatoires (mais je crois qu'il y a un certain nombre de réunions de toutes sortes (dont les conseils font partie) auxquelles on doit participer). Si j'étais dans ta situation, je n'en ferais aucun puisque tu ne connais pas les élèves ! (l'année dernière d'ailleurs pour mon remplacement de fin juin, je n'ai assisté à aucun conseils).

ceci dit, j'espère pour toi qu'ils te laisseront tranquille fin juin si ton remplacement se termine d'ici là.
avatar
Marianne
Niveau 8

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Marianne Sam 29 Mai 2010 - 19:21
philip a écrit:
Marianne a écrit:Sincèrement, et sans vouloir blesser quiconque, quand je vois vos conditions de travail, vous autres TZR, je me dis que je suis bien contente de ne pas voir eu mon CAPES. Je trouve scandaleux qu'on traite ainsi un personnel dont on reconnait les qualifications, vous avez un CAPES, tout de même ! Et moi, petite maître auxiliaire qui me plains de mon sort. Je ferais mieux de me taire ! Ce que je ne comprends pas, c'est que votre mission s'effectue (en début de carrière) dans les mêmes conditions qu'une personne qui n'a pas le CAPES ! C'est très formateur me direz-vous mais si ce statut se prolonge, à quoi sert le diplôme alors ? Le pire, c'est qu'avec les réformes qui s'annoncent et les postes bloqués, la situation ne risque guère de s'arranger... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_cry . Bref, je voulais vous témoigner mon admiration parce que nous, on peut au moins choisir nos remplacements... Bien sûr le salaire n'est pas le même (encore heureux !) mais dans quel état est-on au bout d'un certain nombre d'années de TZDariat à remplacer à droite, à gauche avec toutes les contraintes que cela implique ? C'est d'ailleurs ce qui me pousse à me reconvertir. Marre de devoir boucher les trous et en plus devoir rendre des comptes remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_pale ! (Bon, je ne voulais démoraliser personne, hein remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_wink !)

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue : certes tu peux éventuellement choisir tes remplacements (et encore, je pense que si tu te permet de trop en refuser, tu dois vite te retrouver en liste noire au rectorat). Mais les TZR sont eux payés un peu plus décemment que vous et on peut vous laisser sans rien (et sans paye) pendant 1 an si le rectorat n'a rien à vous donner...

Je confirme. Il vaut mieux ne pas cumuler les refus. De plus, le salaire est indécent et les perspectives d'avenir (en dehors du concours qu'il faudrait repasser) sont inexistantes. Sans compter qu'avec la réforme, on ne vaudra plus rien sur le marché de l'emploi avec notre licence. C'est pour cela que je me reconvertis.
lina
lina
Niveau 7

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par lina Sam 29 Mai 2010 - 19:58
léon a écrit:
Quelqu'un connaît les collèges d'Evreux ?

Oui! Tu peux me contacter en MP si tu veux....
léon
léon
Niveau 3

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par léon Sam 29 Mai 2010 - 21:07
Mp envoyé, tu es TZR lina ?
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par littleJulie Sam 29 Mai 2010 - 21:13
Hermione0908 a écrit:C'est ma hantise ce genre de blagounette, je termine mon rempla le 21 juin, et j'espère qu'ils ne vont pas se souvenir de moi pour 10 jours (je les en crois capables... remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Icon_pale )
Une année, j'ai remplacé un congé paternité du 20 au 30 juin, en collège ZEP, plus de manuels, la vis scolaire ramenait en classe les élèves exclus, plus de colle...
Que j'étais heureuse le 30 juin au soir !
Zarko
Zarko
Habitué du forum

remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 Empty Re: remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu?

par Zarko Sam 29 Mai 2010 - 21:37
Je n'apporte pas d'eau au moulin mais je constate qu'il y a de grandes différences dans la gestion des remplacements entre le primaire et le secondaire...Seule similitude, se tazper une classe exécrable en juin ...! remplacement qui débute en juin, vous avez déjà eu? - Page 2 415693

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum