Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Daphné Mer 26 Mai 2010 - 14:16
Faire autre chose, oui mais quoi ? That's the question que beaucoup se posent.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Ruthven Mer 26 Mai 2010 - 14:50
Chocolat a écrit:
henriette a écrit:

Mais si tu rajoutes en sus la contrainte des 3x6 heures à faire pour boucher les trous laissés par les stagiaires, ce n'est plus les cheveux qu'on s'arrache - on n'en a plus depuis longtemps à ce stade.
Question du reste : les stagiaires, qu'ils soient finalement à 12 ou 18 heures, ne peuvent pas faire d'HSA, n'est-ce pas ?

Non, manquerait plus que cela, les pauvres!

Je te trouve bien pleine de certitude ! Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Icon_lol
La possibilité des HS pour les stagiaires avait été évoquée à un moment (rémunérer la formation pour qu'ils restent tout le temps 18h devant les classes).
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Chocolat Mer 26 Mai 2010 - 15:06
Daphné a écrit:Faire autre chose, oui mais quoi ? That's the question que beaucoup se posent.

Tout, sauf enseigner.
Quitte à suivre une autre formation et faire un job alimentaire en attendant. J'en connais pas mal.

_________________
Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Chocolat Mer 26 Mai 2010 - 15:08
Ruthven a écrit:
Je te trouve bien pleine de certitude ! Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Icon_lol
La possibilité des HS pour les stagiaires avait été évoquée à un moment (rémunérer la formation pour qu'ils restent tout le temps 18h devant les classes).

Je ne suis pas pleine de certitudes, juste optimiste! Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Icon_razz

Evoquée, oui, mais pas suivie, à ma connaissance.

_________________
Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Art1111
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Daphné Mer 26 Mai 2010 - 15:15
Ruthven a écrit:Je te trouve bien pleine de certitude ! Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Icon_lol
La possibilité des HS pour les stagiaires avait été évoquée à un moment (rémunérer la formation pour qu'ils restent tout le temps 18h devant les classes).

Ici on le souhaiterait bien parce que les stagiaires vont faire 18 h par semaine toute l'année et se fader la formation en plus sans HS Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 513736
lene75
lene75
Prophète

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par lene75 Mer 26 Mai 2010 - 16:16
henriette a écrit:Question du reste : les stagiaires, qu'ils soient finalement à 12 ou 18 heures, ne peuvent pas faire d'HSA, n'est-ce pas ?

Si mes souvenirs sont bons, la justification de ça était la décharge pour formation : on nous a dit à l'IUFM, si l'État vous finance une décharge pour vous former, c'est pas pour que vous fassiez des heures sup. S'il n'y a plus de décharge, plus rien n'empêche les heures sup...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
henriette
henriette
Médiateur

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par henriette Mer 26 Mai 2010 - 20:40
He ben, de mieux en mieux : on n'arrête décidément pas le "progrès" !
Espérons que les IPR se feront entendre...
avatar
Invité
Invité

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 6:46
Chocolat a écrit:
Daphné a écrit:Faire autre chose, oui mais quoi ? That's the question que beaucoup se posent.

Tout, sauf enseigner.
Quitte à suivre une autre formation et faire un job alimentaire en attendant. J'en connais pas mal.

de plus en plus de fils ayant pour thème "notre métier, son image, son avenir" finissent par aborder cette question. C'est un signe...
avatar
Invité
Invité

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 6:48
henriette a écrit:Espérons que les IPR se feront entendre...
là tu rêves. Leur rôle, c'est: courroie de transmission. Je ne sais pas pourquoi ils s'imaginent être des cadres supérieurs qui méritent d'être entendus...
henriette
henriette
Médiateur

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par henriette Jeu 27 Mai 2010 - 8:33
Ben justement, lorsque la courroie de transmission commence à lâcher, le moteur ne va plus très loin...
neo
neo
Sage

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par neo Jeu 27 Mai 2010 - 8:35
...


Dernière édition par neo le Jeu 27 Mai 2010 - 8:47, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité13
Habitué du forum

Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille... - Page 3 Empty Re: Quand le SIA (syndicat des IA-IPR) se mouille...

par Invité13 Jeu 27 Mai 2010 - 8:41
A Créteil, le agrégés seront sur 15h, les certifiés sur 16h avec possibilité de faire 2 HSA pour aller jusqu'à 18h.

No comment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum