Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par stench Mar 1 Juin 2010 - 17:45
Clarianz a écrit:
stench a écrit:J'ai lu le petit livre de Hikmet "Pourquoi j'saisplus qui s'est suicidé". Bon, c'est un début, mais là, je ne suis pas devenu fan. Montaigne me fait très peur par contre, pas trop envie de m'y frotter...

tu prépares cette année?


Pour le moment je lis Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Icon_razz Pour la préparation, je vais voir comment ça se profile dans les prochaines semaines, mais oui, l'idée fait son chemin Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Icon_wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Clarianz Mar 1 Juin 2010 - 17:49
Le programme de cette année me fait très peur... Je le trouve particulièrement difficile, je préférais celui de l'an passé!

Est-ce qu'il y a quelqu'un intéressé par des travaux en binôme ou trinôme en latin et anglais par hasard?

_________________
Mama's Rock
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par clemiecamie Sam 5 Juin 2010 - 12:58
J'ai lu (mais sérieusement, avec prise de notes et tout) l'acte 1 de Médée. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais ça rend ma décision plus ferme... C'est le premier travail que je fais et je suis contente de moi!
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Sam 5 Juin 2010 - 20:35
J'ai péniblement traduit 5 lignes d'Hérodote... et (re)découvert les "joies" de l'ionien...
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Invité Sam 5 Juin 2010 - 21:12
Ce que j'ai fait ? Euh...Rien !
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Dim 6 Juin 2010 - 22:35
J'ai cherché des docs sur les auteurs au programme et j'ai trouvé ça (grâce aux liens donnés sur un autre post):
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=cycles&idcycle=405
(Edit: je précise que le lien est surtout pour les LC: c'est au sujet
d'Eschyle)
Je vais essayer d'écouter ça ce soir.

Sinon, j'ai bouclé ma séq sur Britannicus pour mes 1ères.
je n'ai toujours pas reçu mes bouquins! J'ai voulu faire travailler mon libraire de quartier mais en 2 semaines, j'ai eu 1 livre: les gommes. Donc j'attends mais je crois que la prochaine fois je passerai par Amazon!
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Dim 13 Juin 2010 - 17:57
J'ai lu Britannicus et résumé les deux premiers actes scène par scène.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par clemiecamie Dim 13 Juin 2010 - 18:47
bravo!
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Dim 13 Juin 2010 - 20:25
je n'ai toujours pas mes livres!!
stench
stench
Monarque

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par stench Dim 13 Juin 2010 - 20:26
Je n'ai rien fait, et ce n'est pas cette histoire de truc informatique qui me motive Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Icon_rolleyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Reine Margot Dim 13 Juin 2010 - 20:27
Lornet a écrit:Ce que j'ai fait ? Euh...Rien !

tu retentes Lornet?
Tzipora
Tzipora
Expert

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Tzipora Dim 13 Juin 2010 - 21:49
Je me suis inscrite woohoo
avatar
Invité
Invité

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 0:41
marquisedemerteuil a écrit:
Lornet a écrit:Ce que j'ai fait ? Euh...Rien !

tu retentes Lornet?

Je retente, mais je suis un peu comme stench.
John
John
Médiateur

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par John Lun 14 Juin 2010 - 1:31
laeti a écrit:J'ai cherché des docs sur les auteurs au programme et j'ai trouvé ça (grâce aux liens donnés sur un autre post):
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=cycles&idcycle=405
(Edit: je précise que le lien est surtout pour les LC: c'est au sujet
d'Eschyle)
Je vais essayer d'écouter ça ce soir.

Sinon, j'ai bouclé ma séq sur Britannicus pour mes 1ères.
je n'ai toujours pas reçu mes bouquins! J'ai voulu faire travailler mon libraire de quartier mais en 2 semaines, j'ai eu 1 livre: les gommes. Donc j'attends mais je crois que la prochaine fois je passerai par Amazon!

Par Amazon, ce serait allé plus vite, et est-ce que ton libraire de quartier te fait les 5% de remise sur chaque livre ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Lun 14 Juin 2010 - 1:45
Ben moi, par amazon, le seul que je n'ai pas eu encore, c'est Les gommes! lol
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Mar 15 Juin 2010 - 19:14
Dimanche, je me suis inscrite.
Hier, j'ai commandé les œuvres du programme de comparée.
Aujourd'hui, j'ai lu Mithridate.(et appris à l'écrire grâce à ce post!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par *Flora* Mar 15 Juin 2010 - 19:19
Résumé l'acte III de Britannicus entre deux discussions avec les collègues !
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Mar 15 Juin 2010 - 19:58
John a écrit:
laeti a écrit:
je n'ai toujours pas reçu mes bouquins! J'ai voulu faire travailler mon libraire de quartier mais en 2 semaines, j'ai eu 1 livre: les gommes. Donc j'attends mais je crois que la prochaine fois je passerai par Amazon!

Par Amazon, ce serait allé plus vite, et est-ce que ton libraire de quartier te fait les 5% de remise sur chaque livre ?

Même pas, mais ils sont très sympas et je me dis que des libraires comme ça ne pourront bientot plus vivre avec la concurrence d'internet. A la base c'était une bonne action! Je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine et après je leur dis d'annuler. Je suis gentille mais là, j'ai un concours à bosser moi!
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Jeu 24 Juin 2010 - 12:04
M'enfin? Y a plus personne qui bosse?

J'ai terminé la lecture des pièces de Racine, m'attaque à leur résumé cet après-midi.
Et après avoir reçu les recueils de comparée (commandé via Amazon, bien sûr), j'ai commencé la lecture d'Akhmatova... misère...

Et je viens de m'inscrire sur Agregenpoche, j'attends la validation de mon inscription... je suis un peu surprise car date de naissance, ville et sexe font partie des infos obligatoires...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Jeu 24 Juin 2010 - 12:29
J'ai mal dormi... parce que bossé tard sur hérodote... avec une deadline à tenir que je ne tiendrai jamais...et c'est pas faute d'être sérieuse pourtant. Et là, ben j'y retourne....

Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Jeu 24 Juin 2010 - 12:52
moi aussi, je suis sur le grec mais sur Eschyle! Ce matin en 3 heures, j'ai traduit 20 vers! et encore je n'ai pas tout compris!
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Mar 29 Juin 2010 - 16:05
Ca y est, j'ai fini de traduire le passage que j'avais à traiter et j'ai fait un commentaire qui ne me plait pas trop mais bon...
Je suis allée chercher mes livres au petit libraire du coin qui ne me reverra donc plus pcq des délais comme ça affraid
Et il me manque encore Racine. Apparemment il y a eu un pbe chez l'éditeur. Qui l' a reçu?

Audrey
Audrey
Oracle

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Audrey Mar 29 Juin 2010 - 18:42
Moi, j'ai eu Racine. J'ai commandé directement sur le site des éditions Garnier.
Angua
Angua
Grand sage

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Angua Mar 29 Juin 2010 - 20:12
Je l'ai trouvé dans en librairie... où c'était d'ailleurs le SEUL livre du programme en rayon... heureusement que je suis dans une ville universitaire et qu'il y a un rayon dédié...
(par contre, pour celle de l'année dernière, il devait y avoir tout le programme!)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Hestia
Hestia
Niveau 10

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Hestia Mar 29 Juin 2010 - 21:13
je l'ai commandé sur amazon et je le reçois demain!
Tzipora
Tzipora
Expert

Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui? - Page 3 Empty Re: Qu'avez-vous fait pour l'agreg 2011 aujourd'hui?

par Tzipora Mar 29 Juin 2010 - 22:35
Je travaille sur Britannicus... mais mon rythme en ce moment est assez cool... Va falloir que je me bouge !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum