Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel ! Empty La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel !

par John Mar 25 Mai 2010 - 23:48
Compte-rendu du livre "La recherche documentaire", de Martine Darrobers et Nicole Le Pottier, publié par Nathan en 2010.

http://www.bibliobsession.net/2010/05/25/le-livre-la-recherche-documentaire-chez-nathan-symbole-de-la-derive-commerciale-de-ledition/

Un extrait du compte-rendu :

Oui vous avez bien lu, “connaitre les services du MINITEL” à 1,29 F la minute, en 2010. Au début j’ai pensé à une blague et j’ai continué à feuilleter le livre où page 44 on donne des chiffres de… 1999 indiquant qu’en France les cassettes (oui oui les bonnes vieilles cassettes analogiques!) représentent 7% des ventes de musique…!


Dernière édition par John le Mar 25 Mai 2010 - 23:49, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Carabas
Carabas
Vénérable

La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel ! Empty Re: La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel !

par Carabas Mar 25 Mai 2010 - 23:49
Sont un poil en retard, là, non?

Et le télégraphe? Z'en pensent quoi?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
John
John
Médiateur

La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel ! Empty Re: La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel !

par John Mar 25 Mai 2010 - 23:52
Olivier Ertzscheid a également relayé l'info :

http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2010/05/nathan-reimpression-a-la-con.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Kensei
Kensei
Niveau 8

La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel ! Empty Re: La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel !

par Kensei Mer 26 Mai 2010 - 10:43
Je ne vois pas du tout où est le problème. J'ai bien trouvé des atlas de 1960 dans le CDI où j'ai débarqué... La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel ! Lol

Non, bon, je vous rassure, je me suis fait plaisir, le premier choc passé, j'ai tout bazardé dans un joyeux autodafé ! La recherche documentaire chez Nathan en 2010 : cassettes audios et minitel ! 415693
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum