Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marlene
Niveau 9

lecture cursive Empty lecture cursive

par marlene Jeu 27 Mai 2010 - 11:15
j'ai besoin d'avis: je prévois de donner le portrait de Dorian Gray l'année prochaine à mes 4° en lecture cursive : qu'en pensez-vous, je le trouve un peu difficile au niveau de l'écriture .
J'envisage sinon Jacquou le croquant: avez-vous des tests faits (histoire d'aller plus vite)?
les années précédentes, j'ai proposé Carmen, Colomba et Oliver Twist. J'aime changer chaque année.
merci d'avance pour vos avis et vos docs!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

lecture cursive Empty Re: lecture cursive

par lulucastagnette Jeu 27 Mai 2010 - 12:18
Selon moi, Dorian Gray en cursive, c'est pas possible ! Ils vont mourir dans les 20 premières pages !
Oliver Twist et les autres titres cités sont abordables, mais l'oeuvre de Wilde en lecture perso, j'ai peur que ça coince !
mel93
mel93
Grand sage

lecture cursive Empty Re: lecture cursive

par mel93 Jeu 27 Mai 2010 - 12:58
+ 1
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

lecture cursive Empty Re: lecture cursive

par Frisouille Jeu 27 Mai 2010 - 13:09
lulucastagnette a écrit:Selon moi, Dorian Gray en cursive, c'est pas possible ! Ils vont mourir dans les 20 premières pages !
Oliver Twist et les autres titres cités sont abordables, mais l'oeuvre de Wilde en lecture perso, j'ai peur que ça coince !

Je me disais bien aussi... J'ai essayé de le lire en anglais mais fichtre...l'expression est subtile....

Pourquoi pas le fantôme de Canterville (mais je ne sais pas si cela peut rentrer dans ta thématique)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

lecture cursive Empty Re: lecture cursive

par lulucastagnette Jeu 27 Mai 2010 - 15:08
Du coup Le Fantôme de Canterville paraîtra certainement "trop facile". Je le donne en 6è, ils adorent, mais je ne suis pas certaine que des 4è adhèreraient.
avatar
marlene
Niveau 9

lecture cursive Empty et Jacquou le croquant...

par marlene Jeu 27 Mai 2010 - 16:23
quelqu'un l'a-t-il fait?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum