lecture cursive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture cursive

Message par marlene le Jeu 27 Mai 2010 - 11:15

j'ai besoin d'avis: je prévois de donner le portrait de Dorian Gray l'année prochaine à mes 4° en lecture cursive : qu'en pensez-vous, je le trouve un peu difficile au niveau de l'écriture .
J'envisage sinon Jacquou le croquant: avez-vous des tests faits (histoire d'aller plus vite)?
les années précédentes, j'ai proposé Carmen, Colomba et Oliver Twist. J'aime changer chaque année.
merci d'avance pour vos avis et vos docs!

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: lecture cursive

Message par lulucastagnette le Jeu 27 Mai 2010 - 12:18

Selon moi, Dorian Gray en cursive, c'est pas possible ! Ils vont mourir dans les 20 premières pages !
Oliver Twist et les autres titres cités sont abordables, mais l'oeuvre de Wilde en lecture perso, j'ai peur que ça coince !

lulucastagnette
Empereur

Message par mel93 le Jeu 27 Mai 2010 - 12:58

+ 1

mel93
Grand sage

Message par Frisouille le Jeu 27 Mai 2010 - 13:09

@lulucastagnette a écrit:Selon moi, Dorian Gray en cursive, c'est pas possible ! Ils vont mourir dans les 20 premières pages !
Oliver Twist et les autres titres cités sont abordables, mais l'oeuvre de Wilde en lecture perso, j'ai peur que ça coince !

Je me disais bien aussi... J'ai essayé de le lire en anglais mais fichtre...l'expression est subtile....

Pourquoi pas le fantôme de Canterville (mais je ne sais pas si cela peut rentrer dans ta thématique)

Frisouille
Enchanteur

Message par lulucastagnette le Jeu 27 Mai 2010 - 15:08

Du coup Le Fantôme de Canterville paraîtra certainement "trop facile". Je le donne en 6è, ils adorent, mais je ne suis pas certaine que des 4è adhèreraient.

lulucastagnette
Empereur

et Jacquou le croquant...

Message par marlene le Jeu 27 Mai 2010 - 16:23

quelqu'un l'a-t-il fait?

marlene
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut