Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

répartition de services Empty répartition de services

par Dorinde Lun 31 Mai 2010, 23:15
bonjour
voilà nous en sommes à la répartition de services pour l'an prochain.
depuis son arrivée (4ans) notre chef d'établissement nous impose en français d'avoir 3 niveaux différents en disant que c'était recommandé dans une lettre de rentrée de nos IPR acad de lille.
donc mes questions:
1. En avez-vous déjà entendu parler? et si oui, avez-vous le texte en question?
2. Avez-vous une remarque d'un ipr à ce sujet?
3. Avez-vous 3 niveaux différents dans vos collèges?

merci pour toutes vos réponses. elles me seront utiles pour plaider notre cause éventuellement.
avatar
Invité24
Vénérable

répartition de services Empty Re: répartition de services

par Invité24 Lun 31 Mai 2010, 23:17
1. non
2.non
3. oui, mais parce que je veux bien. les autres n'ont que 2 niveaux.

bref, ton truc pue l'arnaque.
Hope
Hope
Habitué du forum

répartition de services Empty Re: répartition de services

par Hope Mar 01 Juin 2010, 00:53
Je ne suis pas de la même académie, mais ça me semble du grand n'importe quoi...

Chez nous, on peut demander ce qu'on veut, mais le principal adjoint a dit devant l'inspecteur avec un sourire hargneux qu'il "n'était pas pour qu'un professeur enseigne toujours aux même niveaux". Autrement dit, nous proposons, il dispose. Exemple cette année, moi j'ai eu trois niveaux et les autres deux. Et j'avais un bébé tout neuf à la maison. Mais j'avais eu le tort de ne pas être d'accord avec le monsieur, avant mon congé mat et... il dispose, hein. Je peux encore m'estimer heureuse, mon emploi du temps était à peu près correct.

Bref, on peut toujours demander.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
yseult
yseult
Fidèle du forum

répartition de services Empty Re: répartition de services

par yseult Mar 01 Juin 2010, 09:24
Nous on est tous sur deux niveaux.
Mais le chef a menacé il y a deux ans de refaire la répartition si nous ne cédions pas sur certaines de ses volontés. C'est donc devenu un levier de négociation de chantage! Sur 8 enseignants, nous n'étions que 3 à se moquer d'avoir 3 niveaux! Nous ne voulions pas justement être tenus par le "donnant-donnant". Les autres considèrent que c'est un avantage non négligeable d'avoir 2 niveaux, voire un privilège qu'on doit conserver, quitte à accepter ce que veut le chef. Donc maintenant pour la répartition, chacun veut ses deux niveaux, c'est un critère en plus d'arrachage de cheveux..."pourquoi j'aurai pas mes deux niveaux, machin a deux niveaux et truc aussi?" répartition de services 513736
Le chef a gagné.
aphanie
aphanie
Niveau 6

répartition de services Empty Re: répartition de services

par aphanie Mar 01 Juin 2010, 09:33
Nous, on se réunit pour répartir entre nous, sans histoire d eniveau... Bon y'a quand même des privilèges dus à l'ancienneté dans l'établissement: une de mes collègues a tjs une classe de 3ème (ben oui, il lui faut ses primes de PP) ET le théâtre... mais sinon, on essaie d'arranger tout le monde... Cette année je me suis retrouvée avec 2 niveaux de fançais (en plus des 3 de latin) dont une 3ème: c'était l'enfer... et le pire, c'est que c'était sur ma demande: je voulais absolument avoir des 3èmes parce que je les avais eu en 4ème et que je les appréciais bcp...
POur l'année prochaine, étant donné que je demande un 80 % et que je suis absente jusqu'à janvier, je leur ai dit de me donner ce qu'elles veulent...
neo
neo
Sage

répartition de services Empty Re: répartition de services

par neo Mar 01 Juin 2010, 11:33
walou a écrit:en disant que c'était recommandé dans une lettre de rentrée de nos IPR acad de lille.
Demandez-lui de vous fournir le texte !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
eowyn
eowyn
Niveau 7

répartition de services Empty Re: répartition de services

par eowyn Mar 01 Juin 2010, 11:37
1non
2non
3oui, mais c'est parce que je m'étais mis ce qui restait pour arranger tout le monde (et aussi parce que je préfère avoir 3 niveaux plutot que 3 classes de 3e).
L'année prochaine j'ai aussi demandé 3 niveaux mais cool . Chez nous chacun demande ce qu'il veut et on (je) essaye de faire en sorte de satisfaire au maximum tout le monde.
Du coup j'ai réussi à mettre 2 niveaux à deux de mes collègues (nous sommes 4) (mais l'un à 3 4e et l'autre 2 3e), 3 niveaux pour moi et 3 niveaux (1 6e, 1 5e, 2, 4e) pour mon dernier collègue qui réclame d'avoir des 6e depuis deux ans (mais sans prendre de 3e, attention!). C'est le seul à avoir dit quand j'ai soumis la répartition "heu... c'est pas possible d'avoir deux niveaux?? répartition de services Icon_eek (mais si, bien sur, je vais prendre tes 4e et te refiler mes 6 et mes 5e comme ça t'auras que deux niveaux, et moi les pires classes et un bébé! répartition de services Icon_twisted )
Bon après je pense avoir réussi à convaincre la chef, mais comme vous dites, on propose, elle dispose... répartition de services Icon_rolleyes
Nestya
Nestya
Esprit sacré

répartition de services Empty Re: répartition de services

par Nestya Mar 01 Juin 2010, 11:43
Je suis dans l'académie de Lille et je n'ai jamais entendu parler de ça. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu un (cette année, trois 6e) ou deux niveaux. L'an prochain, exceptionnellement, je devrais en avoir 3.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

répartition de services Empty Re: répartition de services

par Invité Mar 01 Juin 2010, 11:58
J'ai déjà eu un niveau, deux niveaux, trois niveaux et quatre niveaux.
Il y aurait donc une lettre de rentrée dans une académie qui aurait fixé une règle en l'an de grâce quelque chose selon l'auguste volonté de l'IPR Machin dont se réclamerait le CDE X...On ne nous en a rien dit.
Finrod
Finrod
Expert

répartition de services Empty Re: répartition de services

par Finrod Mar 01 Juin 2010, 14:19
voilà nous en sommes à la répartition de services pour l'an prochain.
Tu sais ce qui arrive aux nouveau arrivants ? On leur refile ce qui reste ?


Dernière édition par Finrod le Mar 01 Juin 2010, 14:20, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

répartition de services Empty Re: répartition de services

par Hermione0908 Mar 01 Juin 2010, 14:19
Digression :

*mode soupir on*
Je rêve d'avoir un jour cette question à me poser...
Quand ne serai-je plus TZR ?
(sinon, pour la blague, 6 niveaux l'année dernière (bon pas en même temps, ok... répartition de services Icon_wink )
*Mode soupir off*

Blague à part, dans les établissements où je suis passée, la règle tacite était de s'arranger pour que chacun aie 2 niveaux dans la mesure du possible, et s'ils ne pouvaient faire autrement (et selon le bon vouloir du cde aussi...), les collègues avaient 3 niveaux.
littlemary
littlemary
Doyen

répartition de services Empty Re: répartition de services

par littlemary Mar 01 Juin 2010, 15:13
C'est la première année que j'ai 3 niveaux car il n'y avait pas d'autres possibilités.
Pour l'an prochain, ce sera 2 niveaux : la répartition étant faite et validée par le CDE.
kimy
kimy
Grand sage

répartition de services Empty Re: répartition de services

par kimy Mar 01 Juin 2010, 15:25
Je ferai ma 3° rentrée dans l'établissement où je suis et nous avons 3 niveaux.
Cela ne me choque pas ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum