Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mirko
Niveau 8

HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Empty Re: HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ?

par Mirko Sam 12 Juin 2010 - 12:48
Pourquoi ne prend-il pas un congé parental?
Leclochard
Leclochard
Empereur

HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Empty Re: HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ?

par Leclochard Sam 12 Juin 2010 - 12:51
sérafina a écrit:Non, ils ne peuvent pas déménager, hélas. Le boulot de son épouse ne peut se faire que sur la ville où ils habitent.

Daphné, je crois que c'est le genre de décision qu'on ne prend pas de gaieté de coeur, c'est sûr. Mais la situation est tout de même difficilement supportable, et leur vie quotidienne prime sur les considérations des retraites, ce que je trouve très normal.

Je pense que la solution de la dispo est la meilleure, encore faut-il tenir le coup avec un seul salaire.

Effectivement.
Au passage, je remaque qu'on a évoqué sa démission mais pas celle de sa femme. Enfin, l'idéal, c'est que personne ne démissionne.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Empty Re: HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ?

par Daphné Sam 12 Juin 2010 - 12:55
Leclochard a écrit:
Daphné a écrit:Désolée mais quand on nous fait des reportages sur les retraites du public versus retraites du privé et que je vois ça HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 248128 HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 248128

Oui ce n'est pas facile d'être fonctionnaire, il faut assumer mais ensuite qu'on ne nous culpabilise pas pour les retraites ! Et quand on est fonctionnaire on en assume les inconvénients.

Le fait d'être muté selon les besoins, c'est la contrepartie de la garantie de l'emploi. Ca n'a pas de rapport avec la retraite.
OK mais on montre toujours les avantages des fonctionnaires, jamais leurs contraintes HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Icon_evil
Quand je vois des reportages où telle usine ferme et que les employés vont être non pas mutés mais re-émplyés ailleurs - je ne parle pas de la Roumanie hein, mais une autre usine en France - ça hurle parce que la maison etc.............
Nous on le fait ! Je dis nous car je ne parle pas des profs mais de tous les fonctionnaires de catégorie A qui mutent dans toute la France tous les trois ou quatre ans, je connais j'en ai épousé un HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Icon_twisted
S'il doit repasser le concours, c'est quand même pas génial. Sa femme et lui ne peuvent pas déménager ?
Aëmiel
Aëmiel
Expert

HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Empty Re: HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ?

par Aëmiel Sam 12 Juin 2010 - 13:32
Mirko a écrit:Pourquoi ne prend-il pas un congé parental?
Euhhhhh.... Parce que ce n'est pas possible, mais je ne me souviens plus pourquoi... Il a déjà pris 6 mois, c'est peut-être ça ? HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Icon_redface

_________________
Auteur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Empty Re: HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ?

par Daphné Sam 12 Juin 2010 - 14:10
sérafina a écrit:Non, ils ne peuvent pas déménager, hélas. Le boulot de son épouse ne peut se faire que sur la ville où ils habitent.

Daphné, je crois que c'est le genre de décision qu'on ne prend pas de gaieté de coeur, c'est sûr. Mais la situation est tout de même difficilement supportable, et leur vie quotidienne prime sur les considérations des retraites, ce que je trouve très normal.
Oui bien entendu, je ne parlais des retraites que parce que c'est un sujet d'actualité et parce que ça m'énerve quand on ne présente que le bon côté de la carrière des fonctionnaires et pas les inconvénients ou les contraintes. Il faut tout prendre en compte.
Quand j'ai débuté dans le métier, mutée à l'autre bout de la France dans les Ardennes alors que j'étais étudiante dans l'académie de Toulouse, ce dont je ne me plains pas,je le savais que ce serait ça ou le Nord, et je dois dire que ça ne m'a pas déplu. D'autant moins que j'ai rencontré mon mai dans les Ardennes et que je me suis mariée à Charleville HELP SUPER URGENT : démissionner pour intégrer le privé ? - Page 2 Icon_lol
Mais j'ai pas mal de copines qui ont démissioné pour ne pas partir dans le Nord ou les Vosges, qui ont choisi de rester sur place et de travailler dans le privé - enseignement ou autre - pour ne pas partir et maintenant on nous présente leur retraite comme une injustice par rapport à la nôtre parce que le calcul va être différent et patati et patata.................
C'est là que je dis qu'il faut tout prendre en compte.

Je pense que la solution de la dispo est la meilleure, encore faut-il tenir le coup avec un seul salaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum