Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par sand Mer 23 Juin 2010 - 15:15
Les miens continuent sagement de roupiller. Mon long monologue prendra fin demain matin. Et je suis la seule à être inquiète pour le brevet, ils ressemblent aux gens qui espèrent gagner au loto !
Mais ils auront été gentils jusqu'au bout. Cela n'a pas été le cas tous les ans...
roxanne
roxanne
Oracle

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par roxanne Mer 23 Juin 2010 - 15:45
D'ailleurs lorsque j'ai raconté la réaction des zoos à une collègue , elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas , que les bonnes classes sont beaucoup moins dans l'affectif que les élèves "difficiles".AH si , à midi , mon pare-brise arrière avait de la mousse à raser ! a priori , ce sont des garçons de bilangue qui ont fait ça ! j'imagine que c'est affectueux !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par Reine Margot Mer 23 Juin 2010 - 18:57
Thalie a écrit:Voilà, ils viennent de partir à l'instant. Ils criaient, rigolaient fort, j'en ai à peine entendu deux ou trois dirent "au revoir, madame", c'est tout ! Ils ont refusé de finir les révisions brevet pendant les 20 dernières minutes, j'ai cédé et ils ont passé leur temps bêtement quasi sauvagement comme de petits enfants à se traiter, à crier, à se moquer. Je n'existais plus...
Je suis partie en Italie avec eux, je les ai aidés toute l'année, on s'entendait plutôt bien et rien. Ils ont évoqué que c'était leur dernière heure mais cela ne leur fait strictement rien, voilà c'est la dernière heure de 4 ans mais le prof assis à son bureau n'est pas un être humain à qui l'on parle.
Ah oui, dernière anecdote, Lucas qui file en apprentissage et qui s'amuse avec les rideaux, avec le chauffage, qui tape sa tête contre sa table et ne prend plus les cours depuis qu'il sait qu'il a une école et un maître de stage, bref, Lucas, que je connais depuis la 6e a décidé d'embrasser toutes les tables où il a été assis cette année... heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Affraid Et moi, je n'existais pas...

c'est normal, tout leur est dû. mais eux ne doivent rien. J'ai hélas depuis bien longtemps cessé d'attendre la moindre reconnaissance et le moindre remerciement des élèves, au moins je ne suis pas déçue et quand ça arrive c'est un vrai plaisir. comme dit passerose l'important c'est de faire cours en son âme et conscience, pour la satisfaction du devoir accompli.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par roxanne Mer 23 Juin 2010 - 19:03
Du coup , les mots des zoos m'ont émue (un peu) parce qu'au moins ils se sont rendus compte que je les faisais bosser (enfin que j'essayais !)
Jane
Jane
Monarque

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par Jane Mer 23 Juin 2010 - 19:07
heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 3416 Thalie !
mes zozos de théâtre ne sont pas venus me dire au revoir après la représentation (j'ai passé 13h au collège, fait 9h sup bénévolement), ni leurs zozos de parents d'ailleurs. Enfin si, j'abuse, quand même; j'ai eu droit à un bouquet de fleurs et quelques-uns sont venus m'embrasser. Mais 5 sur 18... Quant à mes 3°, ça a été un au revoir du bout des lèvres. C'est décevant, mais ainsi sont les jeunes aujourd'hui.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par Passerose Mer 23 Juin 2010 - 20:23
Je crois que ce n'est pas nous en tant que profs, ils vivent en tribus, les adultes c'est une autre planète. Si l'ado type est dans LOL (le film) j'ai plus envie de lui f... des baffes que de le plaindre !
zabriskie
zabriskie
Érudit

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par zabriskie Mer 23 Juin 2010 - 20:32
Même chose ce matin pour moi, Thalie. Dernière heure de français, je leur passe la deuxième partie d'Effroyables Jardins (vidéo-projeté, rideaux tirés, carrément un cadre agréable), et j'ai droit à : "Oh, non ! J'ai pas envie de regarder ce truc pourri... on peut pas aller jouer au foot avec M. Truc ? ... Merci, M. truc, soit dit en passant (M. truc n'est pas prof d'EPS...)
Brooklyn
Brooklyn
Niveau 3

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par Brooklyn Jeu 24 Juin 2010 - 12:12
Je comprends ta déception si tu t'étais bien investie avec cette classe.

Mais bon, il faut garder à l'esprit qu'ils n'en peuvent plus du collège.
Certains ont déja tout lâché depuis un mois, ils n'ont qu'une envie quitter cet établissement.
Le brevet ? C'est le dernier de leurs soucis.
A mon avis, pour la plupart, ils ont l'impression qu'on leur inculque des choses de force.
Ils ne sont pas du tout conscients du travail que l'on fournit alors de là à se montrer reconnaissants...

Cela ne les excuse pas du tout mais ils n'ont pas encore la maturité nécessaire pour certains.
Pour ma part, dernière heure ce matin avec les 3e.
Refus de travailler sur un sujet de brevet qu'on avait commencé à traiter.
Du coup, ils ont fait ce qu'ils voulaient. Ca a sonné, ils sont partis. A peine aurevoir.
Je leur ai souhaité bonne chance et on en reste là.

Je n'attendais rien de plus. Mes années de TZR m'ont dégoûtée. Je ne m'investis pas sur le plan affectif.
Ils m'apprécient ? Tant mieux. Ils ne m'aiment pas ? Tant pis, du moment que les cours se passent calmement
je m'en fiche.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 Empty Re: dernière heure avec mes 3e

par Aëmiel Jeu 24 Juin 2010 - 12:23
Merci Thalie ! Grâce à ton message lu hier, j'ai pu éviter cette frustration de la dernière heure en prenant les devants. C'était à l'instant : on a fait un sujet de brevet, et 5 mn avant la fin, j'ai tout arrêté, je leur ai souhaité de réussir leur brevet, de passer de bonnes vacances, ... Forcément, ils ont été obligés de me rendre la politesse, et c'était très sympa.
Je rebelote avec mes autres 3è tout à l'heure.
Merci ! heure - dernière heure avec mes 3e - Page 2 3416

_________________
Auteur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum