Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Fourseasons Lun 28 Juin 2010 - 20:01
neo a écrit:
phedre034 a écrit:
Alors vous? Vous avez trois niveaux ou plus ? C'est gérable?
7 classes et 6 niveaux, mais je n'ai pas la chance d'être en français (je suis en anglais, horaires très réduits...)

Arf, en économie gestion, pour ma part, 5 niveaux/matières et 6 classes cette année. Dur dur mais mais bon on fait avec. Et l'année prochaine ca sera la ou les surprise(s) !
bebe
bebe
Habitué du forum

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par bebe Lun 28 Juin 2010 - 20:09
2 niveaux depuis 4 ans: 2 6e et 2 4e, dont une pour laquelle je suis pp.
avatar
Invité
Invité

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:09
J'aurai 3 niveaux comme toujours. En 16 ans de carrière, je n'ai jamais eu la chance d'avoir 2 niveaux.
zabriskie
zabriskie
Érudit

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par zabriskie Lun 28 Juin 2010 - 20:28
3 niveaux (5-4-3) + PP 3ème. C'est clair qu'à ce régime, mieux vaut être à temps complet !
Hestia
Hestia
Niveau 10

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Hestia Lun 28 Juin 2010 - 20:48
J'en ai 7 pour 20h de cours:
Latin: 5è, 4è, 2de, 1re, Term
Français: 2de, 1re

J'aime bien, je trouve ça varié! je suis la seule LC de mon etbt donc pas trop le choix non plus.
phenicia
phenicia
Niveau 4

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par phenicia Lun 28 Juin 2010 - 21:01
4 niveaux : 6ème, 4ème, 3ème et 4ème Lv2 ( je suis en anglais) + PP 4ème.
En langues je ne connais pas de collègues avec 2 niveaux.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par lulucastagnette Lun 28 Juin 2010 - 21:06
J'ai eu trois combinaisons depuis que je suis en poste fixe : 2 niveaux (5è et 3è), trois niveaux (6+5+3) et cette année quatre niveaux (6+5+4+3).
Ce que j'ai préféré : cette année avec les 4 niveaux (bon, je ne découvrais que le niveau 4è, et pour les autres niveaux j'avais de la matière même si j'ai changé pas mal de choses). On ne se répète pas, c'est très varié et intéressant.
Ce que j'ai le moins aimé : deux niveaux. Je trouvais ça pénible de se répéter.

L'horreur absolue pour moi : trois fois la même classe ! combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Affraid

Alors quand je lis que Morgane, tu as déjà eu 4 4èmes, je suis : combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 482724
Venise
Venise
Niveau 9

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Venise Lun 28 Juin 2010 - 21:10
J'ai toujours eu 3 niveaux (ça fait 4 ans que j'enseigne).

Et cette année j'en aurais 2 (5° et 3°) + PP.

Ce n'était pas prévu comme ça (je devais avoir 5°, 4° et 3°) mais notre nouvelle collègue ne voulait pas de 3° et j'ai accepté de lui prendre la sienne.

Donc pour la 1ère fois sur deux niveaux!
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Scarabee15 Lun 28 Juin 2010 - 21:32
A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.
Nature
Nature
Niveau 9

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Nature Lun 28 Juin 2010 - 21:33
ça fait 3 ans que je m'en sors avec 2 niveaux, pareil l'an prochain! (en revanche je me tape à chaque fois 3 quatrièmes, le prix à payer...).
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Maëlyne Lun 28 Juin 2010 - 21:38
J'ai trois niveaux aussi : 6e, 5e, 4e. Je suis PP et coordinatrice.
Mais je suis à 80% depuis la naissance de ma deuxième...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par marie91270 Lun 28 Juin 2010 - 21:59
L'an prochain je serai néotitulaire et j'aurai 2 niveaux : 6ème et 5ème. J'attends confirmation du CDE.
Normalement, je ne serai pas PP.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Passerose Lun 28 Juin 2010 - 22:07
J'ai trois niveaux la plupart du temps. Il me semble que 4, c'est plus rare.
minnie
minnie
Expert

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par minnie Lun 28 Juin 2010 - 22:11
3 niveaux, quasiment imposés par la chef+ PP 6e à temps plein.
Soit 20 heures : je vais souffrir!
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par lilicheng Lun 28 Juin 2010 - 22:16
super intéressant ce topic !
je remarque pour la majorité c'est 3 niveaux..Il y a quelques années lorsque j'étais dans le secondaire, nous n'avions (das les collèges que j'ai fréquentés) que 2 niveaux...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Fourseasons Mar 29 Juin 2010 - 9:29
Scarabee15 a écrit:A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.

Oh (je fais ma curieuse) ca fait beaucoup d'heures tout ca, non ? Tu vas avoir quoi exactement ? Doit y avoir du management en veux tu en voilà, non ? Parce que la fois où j'ai eu la spécialité à 12h, je n'avais qu'une autre classe (5h éco droit). Bon courage... combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_wink
lene75
lene75
Prophète

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par lene75 Mar 29 Juin 2010 - 10:01
Ça doit être chouette d'avoir une classe 12h combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_smile Moi qui n'aime pas prêter MES élèves aux collègues et qui ne les ai qu'entre 2 et 4h par semaine suivant les sections combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_neutral

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par clochette Mar 29 Juin 2010 - 10:07
Généralement deux et j'aime bien
J'en ai eu trois il y a deux ans et beurk beurk beurk (faut dire que j'avais deux 4è combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 395790 beurk beurk beurk !)

A la rentrée; 18h avec 2 6è et 2 5è combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 637843
Et j'espère SURTOUT PAS PP !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Fourseasons Mar 29 Juin 2010 - 10:13
lene75 a écrit:Ça doit être chouette d'avoir une classe 12h combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_smile Moi qui n'aime pas prêter MES élèves aux collègues et qui ne les ai qu'entre 2 et 4h par semaine suivant les sections combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_neutral

Quand ca se passe bien avec eux sinon c'est 12h d'enfer... combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_twisted Et dire que j'ai connu une collègue qui avait 15h la même classe : 12h de spécialité + 3h de management. En même temps, parfois les collègues en BTS n'ont qu'une seule classe...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Libé-Ration Mar 29 Juin 2010 - 10:24
J'ai mes élèves 15 heures ! C'est chouette ! Ce sont les élèves les plus adorables du Lycée ! combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Herz
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Scarabee15 Mar 29 Juin 2010 - 16:15
Izzy a écrit:
Scarabee15 a écrit:A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.

Oh (je fais ma curieuse) ca fait beaucoup d'heures tout ca, non ? Tu vas avoir quoi exactement ? Doit y avoir du management en veux tu en voilà, non ? Parce que la fois où j'ai eu la spécialité à 12h, je n'avais qu'une autre classe (5h éco droit). Bon courage... combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_wink

La classe de 12h c'est des secondes bac pro secrétariat ou comptabilité (pas encore déterminé)
- 2 heures de communication/organisation
- 4 heures de de TP informatiques en demi-groupes (soit 8 heures prof)
- 2 heures d'éco-droit (nouveau programme qui entre en application cette année, rien à voir avec l'éco-droit des autres niveaux)

Puis il y aura 1h d'éco-gestion avec deux classes de bac pro industriels (soit 2 heures au total)

Ensuite 4 heures avec des terminales bac pro secrétariat
- 2 heures d'éco-droit
- 2 heures de je ne sais pas (la répartition que l'adjoint m'a transmise n'était pas très précise)

Et pour finir, encore un peu d'éco-droit avec des Premières comptabilité ou secrétariat (2 heures)

Le tout pour un total de 20 heures. Difficile d'échapper aux heures sup, la répartition étant déjà faite quand je suis arrivée. J'aurais plus de précisions jeudi, je dois rencontrer l'équipe des profs.

J'ai hâââââte !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Fourseasons Mar 29 Juin 2010 - 16:36
Scarabee15 a écrit:
Izzy a écrit:
Scarabee15 a écrit:A peu près pareil qu'Izzy : l'année prochaine, néotit en éco-gestion, j'aurais 5 classes sur 4 matières. Et 95% de "chances" d'être PP puisque pour l'une de ces classes, je les aurai 12 heures.

Oh (je fais ma curieuse) ca fait beaucoup d'heures tout ca, non ? Tu vas avoir quoi exactement ? Doit y avoir du management en veux tu en voilà, non ? Parce que la fois où j'ai eu la spécialité à 12h, je n'avais qu'une autre classe (5h éco droit). Bon courage... combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Icon_wink

La classe de 12h c'est des secondes bac pro secrétariat ou comptabilité (pas encore déterminé)
- 2 heures de communication/organisation
- 4 heures de de TP informatiques en demi-groupes (soit 8 heures prof)
- 2 heures d'éco-droit (nouveau programme qui entre en application cette année, rien à voir avec l'éco-droit des autres niveaux)

Puis il y aura 1h d'éco-gestion avec deux classes de bac pro industriels (soit 2 heures au total)

Ensuite 4 heures avec des terminales bac pro secrétariat
- 2 heures d'éco-droit
- 2 heures de je ne sais pas (la répartition que l'adjoint m'a transmise n'était pas très précise)

Et pour finir, encore un peu d'éco-droit avec des Premières comptabilité ou secrétariat (2 heures)

Le tout pour un total de 20 heures. Difficile d'échapper aux heures sup, la répartition étant déjà faite quand je suis arrivée. J'aurais plus de précisions jeudi, je dois rencontrer l'équipe des profs.

J'ai hâââââte !

Ah oui moi je pensais STG...

Ca fait beaucoup quand même tout ca. Surtout en début de carrière. Tu as toujours le droit de refuser les heures supp., ils ne t'ont pas demandé ton avis...

Bon courage !

Cette année j'avais :
- Management des organisations 1ère STG, 2 classes
- Information et Gestion 1ère STG gestion
- Économie et Droit 1ère STG
- Management des organisations Tle STG
- Économie et gestion des affaires BTS CRCI (indus) 1ère année

Ca a été lourd en terme de prépa car il n'y avait qu'en Economie et Droit que j'avais des cours de prêts et de correction de copies (6 classes ca fait bcp d'élèves).
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Scarabee15 Mar 29 Juin 2010 - 17:30
Bof tu sais, il faut que j'en prenne ma part, les collègues ne sont pas mieux lotis. Et puis en informatique je me ballade et j'ai tout de prèt donc ça m'allège beaucoup les préparations. Je vais pouvoir me concentrer sur les autres matières.

Bon courage à toi aussi, c'est bien chargé !
avatar
InvitéePh
Monarque

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par InvitéePh Mar 29 Juin 2010 - 18:30
Nell: je ferai 15h, donc cela correspond à trois classes (sixième, cinquième, quatrième!)
Darjeeling
Darjeeling
Niveau 7

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par Darjeeling Sam 3 Juil 2010 - 17:06
Pour ma part, j'ai toujours eu 3 niveaux. Et à la rentrée, j'aurai deux 5e et deux 3e. Je ne sais pas si je serai PP.
titeprof
titeprof
Expert

combien de niveaux avez-vous la plupart du temps? - Page 2 Empty Re: combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?

par titeprof Sam 3 Juil 2010 - 17:51
euh... tous les niveaux et environ 8 à 10 classes suivant les dédoublements... à chaque rentrée je remercie l'inventeur du trombinoscope!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum