Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Karine B. Jeu 1 Juil 2010 - 8:00
Scarabee15 a écrit:Arf ! ça va pas être simple de régulariser et de te faire rembourser maintenant. Mais ne lâche rien, c'est intolérable !

Faut-il rappeller à ces ânes qu'on se déclare grèviste, et qu'on ne peux en aucun cas considérer par défaut une personne grèviste ?


Faux : on ne se déclare pas gréviste
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Karine B. Jeu 1 Juil 2010 - 8:05
Daphné a écrit:
Lorica a écrit:ISO, ZEP...
il n'est pas question d'indemnités de la sécu ici.

Exact, tu toucheras l'ISOE et la prime ZEP si tu en relèves au prorata de ton temps de travail ce qui est logique.

Je ne pense pas pour l'ISOE : elle est due sans prorata

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Nouka
Nouka
Expert

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Nouka Jeu 1 Juil 2010 - 8:13
Karine B. a écrit:
Scarabee15 a écrit:Arf ! ça va pas être simple de régulariser et de te faire rembourser maintenant. Mais ne lâche rien, c'est intolérable !

Faut-il rappeller à ces ânes qu'on se déclare grèviste, et qu'on ne peux en aucun cas considérer par défaut une personne grèviste ?


Faux : on ne se déclare pas gréviste

Et même face a mon CDE hier pour exposer mon problème on m'a limite reproché de ne pas être venue dire que je ne faisais pas grève ! On marche sur la tête !!! salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_scratch

Je sens que je vais attendre longtemps mon remboursement moi... Enfin je préfère prendre ça avec salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_smile sinon j'en salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_sad

_________________
En disponibilité
lene75
lene75
Prophète

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par lene75 Jeu 1 Juil 2010 - 8:45
Nouka a écrit:Et même face a mon CDE hier pour exposer mon problème on m'a limite reproché de ne pas être venue dire que je ne faisais pas grève ! On marche sur la tête !!! salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_scratch

En plus je suppose que tu étais avec des élèves... bonjour la sécurité de l'établissement si on ne sait même pas si les élèves sont en cours avec leur prof ou pas salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nouka
Nouka
Expert

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Nouka Jeu 1 Juil 2010 - 8:48
Oui, effectivement. En fait ils croyaient que j'étais partie parce que je n'avais pas d'élèves, alors que j'ai dit que j'étais en cours avec mes élèves mais que, comme la vie scolaire était fermée, je n'avais pas pu remplir le cahier d'appel. Donc aucune preuve pour eux de ma présence... j'adore avoir à me justifier ainsi...

_________________
En disponibilité
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Daphné Jeu 1 Juil 2010 - 10:04
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
Lorica a écrit:ISO, ZEP...
il n'est pas question d'indemnités de la sécu ici.

Exact, tu toucheras l'ISOE et la prime ZEP si tu en relèves au prorata de ton temps de travail ce qui est logique.

Je ne pense pas pour l'ISOE : elle est due sans prorata

Je confirme que l'ISOE est protatisée quand on a un temps partiel, ce qui est logique puisque avec moins de classes on a en principe moins de réunions.
Je parle de l'ISOE part fixe bien entendu.
La part modulable étant la responsabilité PP d'une classe elle est versée en entier qu'on soit à temps complet ou à temps partiel.
lene75
lene75
Prophète

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par lene75 Jeu 1 Juil 2010 - 11:52
Daphné a écrit:Je confirme que l'ISOE est protatisée quand on a un temps partiel, ce qui est logique puisque avec moins de classes on a en principe moins de réunions.

En même temps, ça n'est qu'à moitié logique, puisque l'ISOE ne tient précisément pas compte du nombre de classes, et encore moins du nombre d'élèves...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Daphné Jeu 1 Juil 2010 - 12:23
Un prof à temps complet doit les conseils pour 5 classes. même s'il en a plus.
Sinon on n'en fini plus.
lene75
lene75
Prophète

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par lene75 Jeu 1 Juil 2010 - 12:31
Pour les conseils, d'accord, et encore, tout le monde n'a pas 5 classes, mais pour tout le reste du suivi des élèves (qui est censé être inclus dans la prime) ? Réunions de l'équipe pédagogique, bulletins, dossiers post-bac, dossiers de bac, lettres de recommandation, RV avec les parents, suivi individuel des élèves, etc., plus on a d'élèves, plus ça multiplie les heures de travail. Cette prime en fait, c'est un forfait, comme nos salaires, d'ailleurs.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Daphné Jeu 1 Juil 2010 - 13:06
Oui ça d'accord, et en plus il faut dire que les contraintes se sont multipliées à l'envi depuis l'instauration de cette indemnité qui elle n'a pas été re-évaluée en conséquence.
Esteban
Esteban
Niveau 5

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Esteban Sam 3 Juil 2010 - 2:07
Daphné a écrit:Un prof à temps complet doit les conseils pour 5 classes. même s'il en a plus.
Sinon on n'en fini plus.
Ce chiffre de 5 classes est-il officiel ?
Si oui, ça m'intéresserait de voir le texte / décret qui l'a fixé. salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_eek
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Daphné Sam 3 Juil 2010 - 11:14
Il a déjà été donné sur ce forum mais je ne sais plus où.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Empty Re: Baisse de salaire ce mois-ci ??

par Karine B. Sam 3 Juil 2010 - 14:37
Esteban a écrit:
Daphné a écrit:Un prof à temps complet doit les conseils pour 5 classes. même s'il en a plus.
Sinon on n'en fini plus.
Ce chiffre de 5 classes est-il officiel ?
Si oui, ça m'intéresserait de voir le texte / décret qui l'a fixé. salaire - Baisse de salaire ce mois-ci ?? - Page 2 Icon_eek

c'est le texte qui existait avant la création de l'ISOE et qui n'a pas été abrogé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum