Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Ruggera7 Lun 26 Juil 2010 - 9:17
Je rêve de faire découvrir la magie du marché de Noël à mes enfants en décembre prochain, sans doute à Aix-la-chapelle mais pas forcément... Une nuit chez l'habitant serait peut-être plus sympa? Ou connaissez-vous un hôtel abordable?
Allez, à vos conseils... Bons plans Aix-la-chapelle Noël 1212985298 Bons plans Aix-la-chapelle Noël 1212985298 Bons plans Aix-la-chapelle Noël 1212985298
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par lulucastagnette Lun 26 Juil 2010 - 9:22
Le marché de Noël de Strasbourg est tout simplement magique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver. Il y a deux ans, nous avions pris une chambre d'hôte (super, tout près du centre), mais nous avions réservé en août !
bebe
bebe
Habitué du forum

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par bebe Lun 26 Juil 2010 - 9:23
Je te conseille d'aller voir le site "homelidays": beaucoup de choix d'appartements en location de la part de particuliers.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Ruggera7 Lun 26 Juil 2010 - 9:27
Merci pour ces précisions mais habitant Lille, l'Allemagne est plus proche que Strasbourg, pour nous...
Si toutefois quelqu'un a des adresses précises à me recommander, cela éviterait des déconvenues!
Merci à tous.
menerve
menerve
Oracle

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par menerve Lun 26 Juil 2010 - 10:22
Y'a pas un neoprof qui habite dans le coin qui propose un coin couchage dans son salon???
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par lulucastagnette Lun 26 Juil 2010 - 10:26
menerve a écrit:Y'a pas un neoprof qui habite dans le coin qui propose un coin couchage dans son salon???

Il ne doit pas y en avoir des tonnes qui habitent l'Allemagne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adri
Adri
Grand Maître

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Adri Lun 26 Juil 2010 - 13:09
Es-tu allée voir s'il y avait une auberge de jeunesse, ils proposent des chambres familiales souvent.
Sinon, une chambre spacieuse dans un hôtel, on te rajoutera sans problème un couchage si tes enfants sont jeunes (= ce qu'on a fait en décembre dernier avec deux garçons de 8 et 5 ans, mais à Trèves).

Ils avaient adoré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et nous aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien à voir avec la choucroute, mais pense aux températures qui peuvent être frigorifiques à cette période de l'année... Bonnes chaussures, collants sous le pantalon, bons pulls : indispensable pour ne pas ternir la fête quand les températures sont très négatives.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Hermione0908 Lun 26 Juil 2010 - 13:12
+1 pour les vêtements chauds !
Marché de Noël de Strasbourg cette année, -17°C, et l'impression que les oreilles allaient se décrocher toutes seules !
Mais qu'est-ce que c'est beau !
Sessi
Sessi
Expert

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Sessi Lun 26 Juil 2010 - 13:17
Si ça peut t'aider, la ville a un site de réservation d'hôtels en ligne et en français. Ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
menerve
menerve
Oracle

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par menerve Lun 26 Juil 2010 - 18:07
lulucastagnette, je pensais au marché de noël de Strasbourg!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Daphné Lun 26 Juil 2010 - 18:14
Le marché de Strasbourg nous le faisons tous les ans et c'est vrai qu'on réserve les chambres très tôt, fin août début septembre. Il y fait souvent très froid mais c'est très beau, on ne peut s'en passer.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Ruggera7 Lun 26 Juil 2010 - 18:18
Merci, les collègues!
Je garde en tête l'idée de Strasbourg mais j'en suis trop loin pour envisager cela sur un week-end: presque 5h de route " aller"!
Je pensais à une chambre chez l'habitant en Allemagne pour le côté convivial et aussi pour aller dans le sens de la LV1 de ma fille qui est en 5è.
Des suggestions? veneration
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Ruggera7 Mar 27 Juil 2010 - 9:41
Vous m'avez fait envie avec vos récits sur Strsbourg: je vois en plus sur internet que le château du Haut koenigsbourg n'est pas loin... Ca doit être fabuleux aussi au moment de Noël, non? Je suppose qu'ils ont prévu des animations spéciales.
Allez, dites m'en encore un peu plus...
Lulucastagnette, tu as encore les coordonnées de ta chambre d'hôtes?
Merci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Daphné Mar 27 Juil 2010 - 9:56
trinacria a écrit:Vous m'avez fait envie avec vos récits sur Strsbourg: je vois en plus sur internet que le château du Haut koenigsbourg n'est pas loin... Ca doit être fabuleux aussi au moment de Noël, non? Je suppose qu'ils ont prévu des animations spéciales.
Allez, dites m'en encore un peu plus...
Lulucastagnette, tu as encore les coordonnées de ta chambre d'hôtes?
Merci!

Pour le Haut Koeningsbourg par contre, c'est ouvert mais glacial, très peu de visiteurs à cette époque de l'année, la marché de Noël prime largement.
Sessi
Sessi
Expert

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Sessi Mar 27 Juil 2010 - 11:53
Pour Strasbourg, si vous avez un tempérament un peu sauvage comme le mien, évitez d'y aller le week-end. C'est blindé et on a du mal à circuler. Ou alors, choisissez vos heures et allez-y de préférence le matin.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par MillEiffel Sam 16 Oct 2010 - 15:52
Je fais remonter ce post ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec mon chéri et mes parents nous pensons faire un WE marché de Noël cette année. Alors j'ai vu que vous parliez de Stras, mais étant du Nord aussi, c'est un peu beaucoup trop loin pour nous.

Donc j'avais aussi pensé à Aix ou éventuellement Cologne. Des suggestions ?
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par lamelimelo Sam 16 Oct 2010 - 16:00
Aix est bourré de Français...Cologne est peut être un peu plus authentique.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Ruggera7 Mer 27 Oct 2010 - 15:51
C'est encore moi! Milleiffel a fait remonter le post mais sans grand succès: comme elle, je trouve que Strasbourg est trop loin pour y aller sur 2 jours.
Alors, personne ne raconte son expérience? Siouplééééé... Bons plans Aix-la-chapelle Noël 1212985298 Bons plans Aix-la-chapelle Noël 1212985298 Bons plans Aix-la-chapelle Noël 1212985298
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Ruggera7 Mer 27 Oct 2010 - 15:52
Oups, je parle de Aachen ,hein!!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bons plans Aix-la-chapelle Noël Empty Re: Bons plans Aix-la-chapelle Noël

par Daphné Mer 27 Oct 2010 - 17:54
Je ne connais que le marché de Strasbourg. Sorry !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum