Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité24
Vénérable

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Invité24 Ven 6 Aoû - 10:23
Y a quoi de sympa à faire dans votre coin, en ce moment? Suis vers chateauroux pour deux semaines, et je cherche des idées de trucs à faire en journée....
Demain, je vais à Tours, qui a des conseils? (visite/shopping/resto)
On va aussi aller à saché voir la maison de balzac....
j'ai déjà vu Nohant...
Quoi d'autres?

Merci!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alie
alie
Niveau 8

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par alie Ven 6 Aoû - 10:32
Il y a le Devinière près de Chinon (maison de Rabelais).
Il y a des châteaux: Chenonceaux, Villandry,Amboise et d'autres. Il y a le Clos Lucé à Amboise (maison de Léonard de Vinci: c'est très intéressant et si tu as des enfants, en principe ils adorent.
Il y a le zoo de Beauval, l'aquarium de Touraine, les mini-chateaux, la pagode. Les trois derniers sont près d'Amboise.
Sur Tours, il y a des musées (celui des beaux-arts, le musée du compagnonage..) Pour les restos, place Plumereau et autour de la place, tu trouveras de tout et à des prix raisonnables.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
alie
alie
Niveau 8

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par alie Ven 6 Aoû - 10:33
Il y a le chateau d'Ussé qui est surnommé le château de la belle au bois dormant.
Au Grand-Pressigny, il y a le musée de la préhistoire. A Loches, il y a le château, le donjon...


Dernière édition par alie le Ven 6 Aoû - 10:35, édité 1 fois
Aemilia
Aemilia
Expert

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Aemilia Ven 6 Aoû - 10:34
Combien de kilomètres es-tu prête à faire ?
Parce que sinon, il y a le Cher aussi... Bourges (les marais), le village de la Borne (!!!), sancerre....
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par liliepingouin Ven 6 Aoû - 10:37
Il y a une petite maison de George Sand à Gargilesse, qui est par ailleurs un très joli village
à Sainte-Sévère ou par là-bas, un musée consacré à Jacques Tati (je l'ai jamais vu personnellement)
Une joli balade au bord de la Creuse à Fresseline (et dans le coin y a Crozant aussi qui est pas mal)
visite de Bourges
le coin de Saint Benoît du Sault paraît-il est pas mal

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
Invité24
Vénérable

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Invité24 Ven 6 Aoû - 10:56
merci!

je retiens: la devinière, ça se visite hein?
Vinci aussi, ça me plait assez.

Les chateaux, j'en ai déjà vu un certain nombre, beauval, c'est fait.

A tours, à part les beaux arts, y a rien? Un truc insolite, quelque chose du Tours des initiés?

J'aime bien les choses un peu "insolites", inhabituelles.
Le tout sans enfant, le but étant de décoller un peu de mon bébé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alie
alie
Niveau 8

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par alie Ven 6 Aoû - 11:35
La devinière se visite et Vinci aussi.
En plus si tu fais la maison de Balzac, il y a un prix pour Balzac, la Devinière et...(je ne sais plus le troisième peut-être Descartes).
Il y a eu un moment des visites de la ville de nuit après je ne vois pas peut-être que d'autres te diront. Tu peux aussi te renseigner à l'office du tourisme, ils ont peut-être des bons plans.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Barnafée la Patouille Ven 6 Aoû - 14:41
A faire: le festival des jardins au château de Chaumont sur Loire. Tu peux visiter seulement les jardins (compter au moins 2 h), sans le château. C'est absolument superbe!
Va voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zabou
zabou
Fidèle du forum

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par zabou Ven 6 Aoû - 15:49
Alors à Tours même, tu peux te balader:
- du côté de la basilique Saint Martin elle est située rue des Halles -enfin une rue perpendiculaire mais tu la remarques facilement-, tu as plein de magasins de marques en plus sur la rue des Halles. Tu peux faire le tour des rues de la basilique c'est sympa.
- Si tu continues après la basilique tu as le vieux Tours. Il y a une petite librairie "Le livre" très sympa. Tu peux te balader dans le Vieux Tours, les maisons datent du moyen-âge.
- Après le vieux Tours, tu as les bords de Loire: facs, bibliothèque municipale....en ce moment il y a la guiguette, c'est sympa. Ah! j'oubliais dans le vieux Tours tu as le musée du gemmail(?).
- Du côté du musée des beaux-arts, tu as la cathédrale et d'ailleurs si tu fais le tour de la cathédrale tu touveras au sol les traces des remparts de la ville au moyen-âge. Je te conseille d'en faire le tour, c'est sympa.
- si tu remontes tu as le château de Tours et....les bords de Loire.
- Sinon tu as toute la rue Nationale avec sa panoplie de magasins. MAis personnellement je te conseille les rues perpendiculaires bien plus sympa.
Bon séjour chez nous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Reine Margot Dim 8 Aoû - 12:13
il y a le château de Tours, la place Plum, la place jeanjau...les bords de Loire, tout est dit!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité24
Vénérable

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Invité24 Dim 8 Aoû - 17:49
Je reviens de Saché: sympa, ai fait le plein de livres sur balzac, et ai bouffé (bien...) dans un 1 étoile.

Hier, on est allé dans la brenne. Joli.

Chouette région! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Aux Néos de Tours et des environs (36 /37) Empty Re: Aux Néos de Tours et des environs (36 /37)

par Reine Margot Dim 8 Aoû - 17:59
si tu peux, va à Larcay manger aux chandelles gourmandes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum