Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
974
Niveau 1

coordinatrice de français Empty coordinatrice de français

par 974 Dim 8 Aoû 2010 - 10:36
Bonjour à tous. Je suis prof de français depuis quelques années maintenant et voilà que l'on me demande d'être coordinatrice de français. Quelles sont les fonctions de cette "missions"? Qu'est-ce qui est attendu d'une coordinatrice ?
J'attends vos réponses avec impatience. Angoisse totale !

Merci veneration
avatar
Invité
Invité

coordinatrice de français Empty Re: coordinatrice de français

par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 10:41
Je ne pense pas qu'il y ait des "missions" clairement définie pour un coordinateur. En fait ça dépend beaucoup des établissements.
En général, ce sont eux qui reçoivent les infos, et qui doivent les transmettre aux collègues. Ils "animent" les réunions disciplinaires. Ils se chargent des commandes. Ils sont parfois désignés d'office pour faire partie du conseil pédagogique (quand il y en a un). etc
hophophop
hophophop
Sage

coordinatrice de français Empty Re: coordinatrice de français

par hophophop Dim 8 Aoû 2010 - 10:47
Je deviens coordinatrice de français pour la 1ère fois à la rentrée, essentiellement parce que je suis d'accord pour participer aux conseils pédagogiques (j'ai l'impression de louper bcp d'infos importantes quand je n'y vais pas). La mission que je compte bien remplir, c'est d'informer le mieux possible mes collègues de ce qui s'y dit, justement.
Pour le reste, j'espère qu'on en attend pas trop de moi, car je ne compte pas non plus en faire des masses, étant à temps partiel...
avatar
MS
Fidèle du forum

coordinatrice de français Empty Re: coordinatrice de français

par MS Dim 8 Aoû 2010 - 11:03
Tout dépend du nombre de profs de français. Je suis coordinatrice mais nous sommes trois en lettres donc je ne fais pas grand-chose. Un grand avantage : j'ai plus de livres gratuits.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Sessi
Sessi
Expert