Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo Ven 29 Avr - 17:09
J'ai fini Hunger Games l'autre jour. Pas mal, mais tellement cheeer! Je ne sais pas si je vais acheter la suite.
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo Ven 27 Mai - 18:29
Hunger Games tome 2. J'avais bien aimé le 1 et le 2 ne m'a pas déçue.
Audrey
Audrey
Oracle

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Audrey Ven 27 Mai - 19:33
Arf, un coup de coeur qui date: "Les disparus du royaume de Faërie" de Chris Wooding.

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 51GQGDHQ0QL._SL500_AA300_

Un petit bijou de fantasy, avec une sublime mise en abyme sur le thème du travail d'écrivain... je crois bien que je le proposerai à mes 4è l'an prochain pour le plaisir, tiens!
lepontneuf
lepontneuf
Niveau 1

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: vos coup de coeur romans jeunesse ?

par lepontneuf Mer 3 Aoû - 9:06
Je viens de finir Les Lunettes de John Lennon, d'Armel Job aux éditions Mijade. Un beau roman pour les grands ados.
Une histoire décalée, des personnages atypiques, de l'humour, des quiproquos et de multiples rebondissements avec au centre de l'histoire : les lunettes oranges de John Lennon. Une écriture fluide et moderne.
J'ai beaucoup aimé.

Mufab
Mufab
Grand Maître

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Mufab Mer 3 Aoû - 9:07
(Je m'étais trompée de fil.)

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Rose-livre
"Patate me dit tout le temps que si je rencontre un lampadaire qui me demande l'heure, je ne dois pas lui répondre. C'est vrai, je ne suis pas une pendule. Et en plus j'aime pas les ennuimerdeurs."
docdoc
docdoc
Niveau 2

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par docdoc Ven 14 Oct - 8:43
Je signale la sortie du tome 2 de Vango, excellent roman d'aventures écrit par 'lauteur de Tobie Lolness
blanche
blanche
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par blanche Ven 14 Oct - 8:55
Meto et Hunger games sans hésiter!
Emma3529
Emma3529
Érudit

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Emma3529 Ven 14 Oct - 10:33
Je viens de finir deux romans de Claire Mazard : l'Absente et le cahier rouge.
Quelqu'un connaît ? J'ai trouvé vraiment très très bien. Je me demande même si c'est de la littéarture de jeunesse tant les sujets m'ont interpellée.

Sinon lu aussi Oscar et la dame rose : bcp bcp aimé aussi .J'ai même pleuré à la fin .

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Dartagnan3
Dartagnan3
Niveau 5

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Dartagnan3 Sam 15 Oct - 14:35
Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 22297210
Carabas
Carabas
Vénérable

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Carabas Dim 11 Déc - 23:28
Je viens de me régaler avec L'Invention de Hugo Cabret, de Brian Selznick. Remarquable. Il s'agit d'un magnifique hommage à Georges Méliès, au cinéma, à l'imaginaire. En fait, il faut avouer que l'histoire en soi est sympathique, mais sans plus. L'intérêt est vraiment dans la combinaison texte-illustration-images du cinéma.

J'ai hâte de voir l'adaptation de Scorsese.
Mais vraiment, ilsez-le, il vaut le coup.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par User5899 Dim 11 Déc - 23:46
Moi, c'est...

Les Disparus de Saint-Agil.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Pluiedetoiles Lun 12 Déc - 8:40
Emma3529 a écrit:Je viens de finir deux romans de Claire Mazard : l'Absente et le cahier rouge.
Quelqu'un connaît ? J'ai trouvé vraiment très très bien. Je me demande même si c'est de la littéarture de jeunesse tant les sujets m'ont interpellée.

Sinon lu aussi Oscar et la dame rose : bcp bcp aimé aussi .J'ai même pleuré à la fin .

J'ai aussi découvert l'absente et Oscar et la dame Rose il y a deux ans ... Je les ai aussitôt donnés à lire aux élèves ... I love you I love you I love you
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Amaliah Ven 16 Déc - 17:57
Vous me donnez envie de lire Strom 2, j'ai beaucoup aimé le 1 mais j'ai oublié de l'emprunter au CDI pour les vacances. En tout cas mes 6° bons lecteurs sont en train de se le refiler après avoir lu le 1 pour les Incorruptibles!

J'ai emprunté Tobie Lolness après avoir dévoré Vango que j'ai adoré... J'espère que j'apprécierai autant Tobie.
Ornella
Ornella
Doyen

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Ornella Ven 16 Déc - 18:03
j'ai adoré Simple de Murail et ma série préférée dont je suis fan : Une île trop loin et les 3 tomes qui suivent d'Annie Thor (maintenant j'ai un doute pour le prénom)
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Amaliah Ven 16 Déc - 19:10
Annika Thor: je viens d'aller voir sur Amazon. Et la couverture m'a rappelé que j'avais lu tes critiques sur ces livres! Wink
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Amaliah Dim 1 Jan - 15:45
Après avoir lu Tobie Lolness 1 et 2, je reviens vous dire à quel point j'ai aimé ces deux romans que j'ai trouvés en fin de compte plus aboutis que Vango que j'avais pourtant vraiment beaucoup aimé!
Tobie Lolness entre dans mon Top 5 de littérature jeunesse avec Le Passeur, Le Combat d'hiver, La Rivière à l'envers. Je sais, ça n'en fait que 4! Very Happy
menerve
menerve
Oracle

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par menerve Dim 1 Jan - 22:05
Et bien moi Vango je n'ai pas accroché!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Amaliah Lun 2 Jan - 9:56
Pourquoi?
Mufab
Mufab
Grand Maître

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Mufab Lun 9 Jan - 18:51
Un roman 8-10 ans que je ne sais où mettre, mais qui peut réconforter peut-être des gamins pas trop bien dans leurs baskets : Henri, pré-ado, souffre de son surpoids, et décide de se mettre au régime...

Paru il y a un moment, mais je viens de le découvrir.

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 97822113
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo Lun 9 Jan - 19:04
Amaliah a écrit:Vous me donnez envie de lire Strom 2, j'ai beaucoup aimé le 1 mais j'ai oublié de l'emprunter au CDI pour les vacances. En tout cas mes 6° bons lecteurs sont en train de se le refiler après avoir lu le 1 pour les Incorruptibles!

J'ai emprunté Tobie Lolness après avoir dévoré Vango que j'ai adoré... J'espère que j'apprécierai autant Tobie.

Vango traîne depuis 3 mois sur ma table de nuit, j'avais adoré Tobie Smile
Tiens je vais peut-être le commence ce soir.
menerve
menerve
Oracle

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par menerve Lun 9 Jan - 19:14
Amaliah a écrit:Pourquoi?
Je ne sais pas trop... trop de personnages, trop de mystère aussi....on se demande tout le long du livre quel est le rapport entre les uns et les autres...


Par contre je viens de lire "une robe couleur du temps" de Bianca Turetsky et j'ai adoré!
Louise, 12 ans, n’a qu’un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l’invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu’elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d’un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?

avatar
Invité
Invité

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Invité Dim 19 Fév - 21:28
Alors, je suis une fanatiques de littérature de jeunesse. Voici mes coups de coeur, une liste non exhaustive

* La saga des HP
* Cornelia Funke : Coeur d'encre, Sang d'encre et Mort d'encre
* Erik l'homme : La trilogie du livre des étoiles
* Pulmann : à la croisée des mondes
* Lewis: Narnia


Et là je suis en train de lire Autre Monde de Chattam
John
John
Médiateur

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par John Mer 7 Mar - 14:20
On m'a recommandé Boy's don't cry de Malorie Blackman.

Est-ce que quelqu'un l'a lu ?

http://lecturesdenicholas.com/2012/02/24/boys-dont-cry/

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Dryopé Mer 7 Mar - 16:15
Discussion intéressante que je vais suivre avec attention pour mon concours de lecture du troisième trimestre !

Moi, j'ai adoré la trilogie de Patrick Ness "La voix du couteau" !
Alabama
Alabama
Habitué du forum

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Alabama Jeu 3 Mai - 14:13
Est-ce que quelqu'un connaît Quand j'étais soldate de Valérie Zenatti ? J'ai 5 points à dépenser sur troc**** et ayant adoré Une bouteille dans la mer de Gaza, je me laisserais bien tenter !
Mais j'aurais quand même bien voulu avoir des avis...
Lo
Lo
Esprit sacré

Vos coups de cœur romans jeunesse ? - Page 6 Empty Re: Vos coups de cœur romans jeunesse ?

par Lo Ven 15 Juin - 11:41
Lu Uglies sur les conseils de quelqu'un sur ce fil.
J'ai pas du tout aimé: mal écrit, vu et revu. Dans le genre dystopie, je préfère Mourlevat (Le combat d'hiver ou Terrienne).
Après c'est peut-être la traduction mais j'ai des doutes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum