Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par leyade Lun 30 Aoû 2010 - 21:36
roxanne a écrit:Homère doit grave flipper ! Very Happy

:Lool:
avatar
Invité
Invité

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Invité Mer 13 Oct 2010 - 23:18
Bonjour ! voilà je pense que "Tous les matins du monde " de Pascal Quignard n'appartient pas seulement au genre du roman ..mais exepté le genre biographique je ne vois pas autre chose ou peut être un traité mais bon..voilà si quelqu'un pouvai m'aider =) parceque j'ai un devoir de Littérature sur ce sujet et là j'ai du mal ! Merci beaucoup
Carabas
Carabas
Vénérable

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Carabas Mer 13 Oct 2010 - 23:38
Bonjour. Le problème, c'est que le forum est destiné aux enseignants et non aux élèves.

Bon courage quand même!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
John
John
Médiateur

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par John Jeu 14 Oct 2010 - 0:06
Claire-M. a écrit:Bonjour ! voilà je pense que "Tous les matins du monde " de Pascal Quignard n'appartient pas seulement au genre du roman ..mais exepté le genre biographique je ne vois pas autre chose ou peut être un traité mais bon..voilà si quelqu'un pouvai m'aider =) parceque j'ai  un devoir de Littérature sur ce sujet et là j'ai du mal ! Merci beaucoup
Oui, désolé, mais on ne fournit pas d'aide aux devoirs sur ce site.

Bonnes recherches !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hughes Capet
Hughes Capet
Niveau 1

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hughes Capet Jeu 28 Oct 2010 - 20:21
Bonsoir à tous.

Etant toujours à la recherche du scénario de Tous les matins du monde, mais sans résultat, quelqu'un a-t-il une piste à fournir ?
Merci.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hypermnestre Lun 13 Déc 2010 - 21:16
Il est édité dans la collection Folio cinéma :
http://www.foliocinema.fr/tous-les-matins-du-monde.php
bon courage
Hughes Capet
Hughes Capet
Niveau 1

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hughes Capet Mar 14 Déc 2010 - 3:02
Merci hypermnestre, la commande est passée dans l'espoir d'un complément de soutien sur l'aspect cinématographique du sujet.
Bonne journée
Daniel
Daniel
Niveau 8

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Daniel Mar 14 Déc 2010 - 8:14
Le coffret Folio cinéma n'est pas du tout le scénario ! il s'agit juste du roman et du DVD vendus ensemble, et un tout petit dépliant de quelques pages qui enfonce des portes ouvertes, ça ne t'apportera malheureusement rien...
Hughes Capet
Hughes Capet
Niveau 1

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hughes Capet Dim 19 Déc 2010 - 16:51
Merci Daniel.
J'avais déjà passé la commande, pressé de recevoir ce scénario que je recherche, mais j'ai pu l'annuler (confirmation hier soir) car, effectivement, j'avais déjà le livre et le DVD et une petite brochure ne me suffit pas pour travailler.
Encore merci pour votre réaction rapide... et je reprends mes recherches !
Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Invité Dim 19 Déc 2010 - 17:08
Dire que je vais passer mes vacances à préparer les cours sur ça, j'en pleure déjà.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hypermnestre Jeu 6 Jan 2011 - 22:26
Mille excuses Hughes ! Je t'ai bien involontairement induit en erreur. Embarassed Heureusement, tu as pu annuler la commande.
J'ai vu le livre avec le scénario dans les mains d'une collègue, il existe donc... je me renseigne et, si j'en sais plus, je poste un nouveau message, avec la bonne référence cette fois-ci...
Hughes Capet
Hughes Capet
Niveau 1

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hughes Capet Jeu 6 Jan 2011 - 22:40
Merci hypermestre. Je suis content d'apprendre que ce texte existe bien et je guette votre réponse, heureux de ce soutien entre profs :ack:
Bonne soirée
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Ruthven Dim 13 Fév 2011 - 19:50
Un long compte-rendu d'un livre sur Quignard et l'image :

http://www.nonfiction.fr/article-4249-image_et_predation_chez_quignard.htm
nuages
nuages
Grand sage

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par nuages Dim 13 Fév 2011 - 21:00
Merci, je vais lire ça à tête reposée car les analyses semblent complexes (moi qui pensais avoir fini la préparation de mon cours sur le silence dans TLMDM , j'ai peur de devoir m'y remettre !)
John
John
Médiateur

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par John Dim 6 Mar 2011 - 23:14
Je crois que c'est passé inaperçu, donc je remets l'info :

A noter également qu'une analyse "brillante et synthétique", et qui "ne passe pas sous silence les défauts de l'oeuvre", est proposée au sujet du film Tous les matins du monde : vous la trouverez à partir de la page 57 de la dernière livraison de la NRP Lycée (mars 2011, n°44).

Les citations sont tirées des remarques d'un fin lecteur, auquel vous pouvez largement faire confiance.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nuages
nuages
Grand sage

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par nuages Dim 6 Mar 2011 - 23:50
John a écrit:Je crois que c'est passé inaperçu, donc je remets l'info :

A noter également qu'une analyse "brillante et synthétique", et qui "ne passe pas sous silence les défauts de l'oeuvre", est proposée au sujet du film Tous les matins du monde : vous la trouverez à partir de la page 57 de la dernière livraison de la NRP Lycée (mars 2011, n°44).

Les citations sont tirées des remarques d'un fin lecteur, auquel vous pouvez largement faire confiance.

je suis plongée dans l'étude de Quignard donc je vais essayer d'aller voir ça demain au CDI, merci !
Hughes Capet
Hughes Capet
Niveau 1

Pour les TL : Tous les matins du monde - Page 2 Empty Re: Pour les TL : Tous les matins du monde

par Hughes Capet Sam 12 Mar 2011 - 21:35
Voilà, c'est fait ! Leur site étant quelque peu défaillant, je ne l'avais pas trouvé. Le scénario des Liaisons dangereuses était édité par L'Avant-scène cinéma. J'ai trouvé aujourd'hui un "découpage plan par plan et dialogues intégraux" pour Tous les matins du monde: c'est le n° 575 de septembre 2010. J'ignore s'il s'agit, techniquement, d'un scénario mais cela me paraît suffisant pour un film réalisé à partir d'un texte écrit à la demande du réalisateur dans le but de produire un film... Par ailleurs, ce "découpage" est accompagné de nombreux "arrêts sur image", ce qui permet de faire ressortir la pictularité du roman et du film.
Si cela peut vous servir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum