Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bidule
bidule
Niveau 6

Peut-on refuser d'être PP? Empty Peut-on refuser d'être PP?

par bidule Mar 31 Aoû 2010 - 10:18
J'ai eu un poste fixe dans un établissement que je connais (une afa il y a trois ans). Hier, des anciennes collègues de ce collège passent me voir et me disent qu'elles avaient vu que 'j'étais PP de 3ème. Je finis mon congé mat' le 17 septembre. Même si je serai présente demain à la pré-rentrée, j'ai appelé ce matin le principal adjoint qui me l'a confirmé. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas être PP cette année, de 3ème encore plus. Je l'avais indiqué sur la fiche de voeux en juin dernier. Je voudrais me réhabituer à l'établissement et à la nouvelle direction avant d'envisager l'être. Et surtout, avec bébé à la maison, il va falloir que je m'habitue à un nouveau rythme de travail et n'ai pas besoin de cette charge en plus.
Le principal adjoint a dit qu'il allait essayer d'arranger tout ça et qu'on verrait demain.
Mais s'il ne trouve pas de solution, puis-je quand même refuser la charge de PP?
avatar
Invité
Invité

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 10:20
oui, on en a déjà parler ici
avatar
Invité24
Vénérable

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par Invité24 Mar 31 Aoû 2010 - 10:21
non. C'est le cde qui décide, il y a un texte là dessus. S'il veut te l'imposer, il peut. Apres, c'est une affaire de compréhension mutuelle et de cordialité. Essaye de lui proposer une solution de rechange.
avatar
Invité
Invité

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 10:28
rose a écrit:non. C'est le cde qui décide, il y a un texte là dessus. S'il veut te l'imposer, il peut. Apres, c'est une affaire de compréhension mutuelle et de cordialité. Essaye de lui proposer une solution de rechange.

non le chef décide avec l'accord du prof :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E3C8144570916BBAE6AA64DD64EC7089.tpdjo14v_2?cidTexte=JORFTEXT000000725858&dateTexte=20100715
article 3 :

legifrance a écrit: Une seule part modulable est allouée par division. Elle n'est
attribuée qu'à un seul professeur, désigné avec l'accord de l'intéressé
par le chef d'établissement pour la durée de l'année scolaire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par Daphné Mar 31 Aoû 2010 - 10:28
Tu peux négocier avec lui pour essayer de ne pas être PP, mais s'il ne trouve personne d'autre il peut te l'imposer.
Chez nous les gens se battent pour l'être alors la question ne se pose pas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par Kilmeny Mar 31 Aoû 2010 - 10:29
Une année on a échangé avec une collègue qui voulait absolument l'être. Si tu trouve un volontaire, il n'y aura pas de problèmes.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
littlemary
littlemary
Doyen

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par littlemary Mar 31 Aoû 2010 - 10:34
rose a écrit:non. C'est le cde qui décide, il y a un texte là dessus. S'il veut te l'imposer, il peut..

C'est exactement ce que m'a dit le CDE l'an dernier...Aurait-il menti ? Peut-on refuser d'être PP? Icon_scratch
avatar
Invité
Invité

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par Invité Mar 31 Aoû 2010 - 10:38
littlemary a écrit:
rose a écrit:non. C'est le cde qui décide, il y a un texte là dessus. S'il veut te l'imposer, il peut..

C'est exactement ce que m'a dit le CDE l'an dernier...Aurait-il menti ? Peut-on refuser d'être PP? Icon_scratch

oui
John
John
Médiateur

Peut-on refuser d'être PP? Empty Re: Peut-on refuser d'être PP?

par John Mar 31 Aoû 2010 - 10:42
Il n'a pas menti : il existe un texte disant que tu ne peux pas refuser, mais c'est une circulaire.

Un autre texte dit qu'il faut ton accord, mais c'est un décret.

Le décret surpassant la circulaire en droit, il faut suivre le décret, et donc avoir l'accord de l'enseignant.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum