Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Prof stagiaire 18h plutôt content Empty Prof stagiaire 18h plutôt content

par Modulo Jeu 9 Sep 2010 - 13:28
Peut-être que j'ouvre ce topic de manière un peu provocatrice, vous m'en excuserez.

Mais voilà, je suis stagiaire en mathématiques cette année, et pour les quelques premiers jours, et bien je ne me trouve pas dans la merde totale cohue infernale qui est décrite à tant d'endroits.

J'admets que j'ai aussi beaucoup de chance ; j'ai eu l'affectation que je voulais (ouest lyonnais), je tombe dans un collège dit "favorisé" (94% de réussite au brevet), les élèves sont tous calmes et surtout polis, l'administration est ultra compétente (bon, si ce n'est que je n'ai toujours pas signé mon arrêté, mais apparemment, c'est un soucis du rectorat).

Les quelques soucis auxquels je fais face sont d'un autre ordre :

*Premièrement on m'a donné à gérer trois niveaux (deux 5e, deux 4e et une 3e) et j'admets que pour le moment, ça représente une charge de travail importante (et encore, je n'ai pas eu de correction à faire !) surtout que je tape mes cours en LaTeX, ainsi que mes exercices, mais au final ça me fait gagner beaucoup de temps en organisation.

*Deuxièmement je ne possède pas de tuteur ; en effet, tous les enseignants en mathématiques du collège ont une motion contre, ainsi que les profs des bahuts avoisinants. A la base, je pensais que ça allait m'embêter, mais au final, ça n'est pas si dramatique puisque les autres profs sont quand même là pour m'épauler, et j'avoue que ça m'arrange de ne pas voir 3heures par semaine un prof au fond de la classe, qui juge mon cours sur ses propres acquis.