Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
val09
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par val09 Mar 16 Nov 2010 - 16:09
Volets 1 et 2 au service médical (MGEN pour moi)
et volet 3 à l'établissement qui transmet au Rectorat

Et le motif est précisé seulement sur le premier volet, l'établissement n'y a dc pas accès !


Dernière édition par val09 le Jeu 2 Déc 2010 - 12:49, édité 2 fois
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Anacyclique Mar 16 Nov 2010 - 16:20
Shiloh a écrit:Up please 😢 (j'ai peur d'avoir fait des bétises) Merci

Si tel est le cas, ce sera récupérable ...
Ici, toujours gardé le volet 1 (en cas de contrôle, puis ils n'ont pas à connaître le motif) transmis les volets 2 et 3 au collège, après avoir demandé la première fois, au secrétariat. Jamais eu de problème. Ce sont eux qui gèrent la transmission de l'arrêt maladie à la MGEN. Il me semble que tout ça figure au dos du 3ème volet de l'arrêt maladie : vous êtes fonctionnaire ? Renvoyez bla bla bla.


Dernière édition par Nellen le Mar 16 Nov 2010 - 16:23, édité 2 fois
Shiloh
Shiloh
Niveau 3

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Shiloh Mar 16 Nov 2010 - 16:21
Merci Val 09 de ta réponse.
C'est ce que j'ai fait jusqu'ici, mais là je viens de regarder et j'ai vu qu'on devait aussi garder le volet 2 (alors que je l'envoyais à la MGEN aussi avant).... C'est là où j'ai peur de faire une bétise. Je le garde ce volet 2 (comme c'est écrit au dos) ou je l'envoie comme toi à la MGEN.....? pale
Shiloh
Shiloh
Niveau 3

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Shiloh Mar 16 Nov 2010 - 16:27
Bon bah je vais peut-être envoyé le volet 2 à la MGEN comme je faisais jusqu'ici alors....

(Mais bon, l'un envoie les 2 et 3 à l'établissement, l'autre envoie le 2 directement à la MGEN..... C'est là où j'suis paumée. J'suis tellement stréssée de la vie en ce moment que j'hésite tout le temps) No
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Anacyclique Mar 16 Nov 2010 - 16:29
Shiloh a écrit:Merci Val 09 de ta réponse.
C'est ce que j'ai fait jusqu'ici, mais là je viens de regarder et j'ai vu qu'on devait aussi garder le volet 2 (alors que je l'envoyais à la MGEN aussi avant).... C'est là où j'ai peur de faire une bétise. Je le garde ce volet 2 (comme c'est écrit au dos) ou je l'envoie comme toi à la MGEN.....? pale

Si c'est écrit, c'est à garder, logiquement. Dans le doute, demande à ta direction. Tes collègues savent forcément. Ça te simplifiera les choses.
Allez, même en cas d'erreur, ce n'est pas grave. Détente !
val09
val09
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par val09 Mar 16 Nov 2010 - 17:53
Shiloh a écrit:Merci Val 09 de ta réponse.
Je le garde ce volet 2 (comme c'est écrit au dos) ou je l'envoie comme toi à la MGEN.....? pale

J'ai tjrs TOUT envoyé à la MGEN et ils ne m'ont jamais rien dit ou renvoyé !
Y a bien écrit "à renvoyer au service médical" sur les deux premiers volets ! Sinon fais une photocop que tu gardes ! Wink

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
val09
val09
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par val09 Mar 16 Nov 2010 - 17:55
Mais, comme le dit Nell, pas de quoi stresser, ce n'est pas bien grave !
Zen Shiloh Very Happy

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Invité
Invité

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Invité Mar 16 Nov 2010 - 17:59
Nellen a écrit:
Shiloh a écrit:Up please 😢 (j'ai peur d'avoir fait des bétises) Merci

Si tel est le cas, ce sera récupérable ...
Ici, toujours gardé le volet 1 (en cas de contrôle, puis ils n'ont pas à connaître le motif) transmis les volets 2 et 3 au collège, après avoir demandé la première fois, au secrétariat. Jamais eu de problème. Ce sont eux qui gèrent la transmission de l'arrêt maladie à la MGEN. Il me semble que tout ça figure au dos du 3ème volet de l'arrêt maladie : vous êtes fonctionnaire ? Renvoyez bla bla bla.

tout pareil. Je garde le 1 et je donne les 2 autres au bahut.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Dulcinea Mar 16 Nov 2010 - 18:28
Moi je fais comme Hermione et Lorica.
Le plus chiant ce sont les accidents de travail. J'ai vécu cela en septembre, j'ai croulé sous la paperasserie...
val09
val09
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par val09 Sam 27 Nov 2010 - 12:15
Shiloh a écrit:Merci Val 09 de ta réponse.
C'est ce que j'ai fait jusqu'ici, mais là je viens de regarder et j'ai vu qu'on devait aussi garder le volet 2 (alors que je l'envoyais à la MGEN aussi avant).... C'est là où j'ai peur de faire une bétise. Je le garde ce volet 2 (comme c'est écrit au dos) ou je l'envoie comme toi à la MGEN.....? pale

Alors, pour revenir sur ta question Shiloh,
la MGEN vient de me renvoyer les volets 1 et 2 en me disant que les volets 2 et 3 st à transmettre à mon employeur (or ce n'était pas du tt comme ça jusqu'à présent! arrêt maladie  - Page 2 3795679266 ) et le volet 1 à conserver car il comporte des données médicales. ce volet sera à présenter "sur demande du médecin agréé de notre administration" (??)
dc d'après le courrier de la MGEN que je viens de recevoir, Sécu et mutuelle n'ont plus rien à voir avec les arrêts maladie ... heu


Dernière édition par val09 le Jeu 2 Déc 2010 - 12:51, édité 1 fois

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
ysabel
ysabel
Enchanteur

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par ysabel Sam 27 Nov 2010 - 13:06
ben oui, on n'est pas à la sécu quand en est prof.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
val09
val09
Neoprof expérimenté

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par val09 Jeu 2 Déc 2010 - 12:55
val09 a écrit:Alors, pour revenir sur ta question Shiloh,
la MGEN vient de me renvoyer les volets 1 et 2 en me disant que les volets 2 et 3 st à transmettre à mon employeur (or ce n'était pas du tt comme ça jusqu'à présent! arrêt maladie  - Page 2 3795679266 ) et le volet 1 à conserver car il comporte des données médicales. ce volet sera à présenter "sur demande du médecin agréé de notre administration" (??)
dc d'après le courrier de la MGEN que je viens de recevoir, Sécu et mutuelle n'ont plus rien à voir avec les arrêts maladie ... heu

Autre précision aujourd'hui, je viens d'avoir la secrétaire de mon étab : on n'a rien à envoyer à la MGEN ds la mesure où on est titulaire en poste fixe car on n'a pas de période de carence, on est directement à plein traitement ! Dc ce que j'ai écrit au-dessus n'est valable que pour ceux en poste fixe !


_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
ysabel
ysabel
Enchanteur

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par ysabel Jeu 2 Déc 2010 - 15:03
euh ! TZR c'est pareil.

on n'a pas d'IJ comme dans le privé. malade ou pas la TP nous règle 30 jours de salaires, c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'envoyer qqch à la MGEN mais seulement à l'établissement d'exercice.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
linedeloc
linedeloc
Grand sage

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par linedeloc Jeu 2 Déc 2010 - 15:05
En fait au dos des feuilles maladies tu as la procédure à suivre en tant que fonctionnaire, tout est indiqué. Effectivement il faut conserver le volet 1 (personne n'a besoin de savoir ce que tu as) et les 2 et 3 dont à envoyer au RAD, qui se débrouille avec. Pour moi ça a toujours marché comme ça.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par clemiecamie Jeu 2 Déc 2010 - 16:04
J'ai eu un arrêt de travail aujourd'hui, le médecin m'a juste fait un mot sur une ordonnance. Il m'a dit qu'en tant que fonctionnaire, besoin de rien d'autre, ce qui va dans le sens des propos d'Ysabel.
avatar
haria
Niveau 5

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par haria Jeu 2 Déc 2010 - 16:10
le simple mot peut suffire pour une demi journée ou une journée, pas plus. Au-delà, il faut un arrêt.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par clemiecamie Jeu 2 Déc 2010 - 16:12
C'est un arrêt de deux jours.
elfiane
elfiane
Niveau 10

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par elfiane Jeu 2 Déc 2010 - 16:19
L'année passée j'ai eu un arrêt pour une gastro (mon premier^^) et comme je savais pas trop, le médecin m'a fait les 3 volets. Au secrétariat, ils m'ont expliqué que l'ordonnance avec arrêt maladie dessus était largement suffisant. J'ai été arrêtée 3 jours.
totoro
totoro
Monarque

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par totoro Jeu 2 Déc 2010 - 18:30
Cette année arrêt depuis le 2 octobre (route + grossesse = douleurs et fatigue) Mais jusque là, je ne me suis que peu arrêtée: une journée enfant malade et une journée pour moi l'an dernier (j'étais partie en cours après une nuit blanche - gastro de junior - et j'ai manqué de dégobiller sous l'oeil méfiant des élèves: à la fin de la 1ere h, je leur ai dit que je rentrais chez moi) et ça doit être tout depuis 4 ans et demi (j'avais eu une semaine d'arrêt pour une entorse).
Tout ça pour dire que quand il faut, il faut!

_________________
arrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsarrêt maladie  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
micaschiste
micaschiste
Monarque

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par micaschiste Ven 3 Déc 2010 - 15:07
sur les 5 dernières années, je cumule plusieurs mois d'arrêts :
-15 mois pour deux grossesses difficiles
- 3 mois à cause d'un accident (pas de travail) mais on croûle aussi sous la paperasserie. :lecteur:

Sinon c'est une ou deux journée pour gastro, grippe...
avatar
Carl2010
Niveau 3

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Carl2010 Dim 5 Déc 2010 - 20:49
Une question : Légalement, combien de temps à t'on pour prévenir de son abscence ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par ysabel Dim 5 Déc 2010 - 22:02
il faut prévenir le jour même, c'est logique.
Ensuite on donne l'AM quand on rentre (sauf si l'arrêt est vraiment long)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Invité Dim 5 Déc 2010 - 22:05
Carl2010 a écrit:Une question : Légalement, combien de temps à t'on pour prévenir de son abscence ?

prévenir qu'on est absent: dès qu'on peut!
pour envoyer l'arrêt:
légalement c'est dans les 2 jours
après, dans la pratique, c'est variable: certains veulent l'arrêt dans les 48h, d'autres se moquent bien de l'avoir un mois plus tard. Perso, si c'est + de 2-3j d'arrêt, je l'envoie au bahut par la Poste. Je ne veux pas d'ennuis.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par frimoussette77 Dim 5 Déc 2010 - 22:51
clemiecamie a écrit:J'ai eu un arrêt de travail aujourd'hui, le médecin m'a juste fait un mot sur une ordonnance. Il m'a dit qu'en tant que fonctionnaire, besoin de rien d'autre, ce qui va dans le sens des propos d'Ysabel.
+1 j'ai déjà eu ça aussi et aucun problème.
avatar
Carl2010
Niveau 3

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Carl2010 Mar 7 Déc 2010 - 11:05
Toujours à ce sujet : J'ai été absent hier.Aujourd'hui , mon état de santé ne s’est pas amélioré.
Le hic, c'est que mon médecin traitant est lui aussi malade, et ce, jusqu'à mercredi.
En conséquence, je n'ai pas d'arrêt maladie. Vu mon état que je ne pense pas reprendre les cours cette semaine.

Que vais-je dire à mon établissement, si je ne sais pas jusqu'à quelle date je suis arrêté ?
Nasopi
Nasopi
Bon génie

arrêt maladie  - Page 2 Empty Re: arrêt maladie

par Nasopi Mar 7 Déc 2010 - 12:03
Tu peux aller voir un autre médecin, qui te fera ton arrêt.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum