Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babyprof
Niveau 2

Absence à une formation d'agreg interne Empty Absence à une formation d'agreg interne

par babyprof 16/10/10, 05:20 pm
J'ai un petit souci et je ne suis pas sûre de la réponse. Je me suis inscrite au PAF à la formation agreg interne en mai. En juillet j'apprends que les inscriptions pour le concours sont closes. J'ignorais que la date avait été déplacée cette année.
Je vais quand même à la formation, je me dis que c'est toujours ça en moins pour l'année où je pourrais m'inscrire, mais j'avoue que ça me coûte parce que je fais 21 heures dans mon établissement, j'achète une maison et je travaille tous les jours de la semaine sauf le dimanche. Du coup j'ai beaucoup de mal à tout concilier, y compris, hélas, tout ce qui est personnel.
Mon problème est le suivant, si je sèche les cours sur les bouquins qui ne seront pas reconduits au programme de l'an prochain, parce que, in fine, ça ne va pas me servir, qu'est-ce que je risque? Sachant que j'ai à chaque fois des convocs, qu'il y a une feuille d'émargement, mais que toutes les heures de formation se trouvent sur mon temps libre.
On m'a dit qu'il n'y avait aucune répercussion, mais la personne n'avait pas l'air sûre.
yseult
yseult
Fidèle du forum

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par yseult 16/10/10, 05:53 pm
Tu risques...RIEN!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par Daphné 16/10/10, 05:54 pm
Si c'est sur ton temps libre je ne vois pas ce qu'on peut te dire ??
latiteso
latiteso
Niveau 5

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par latiteso 16/10/10, 05:56 pm
Renseigne-toi auprès de la DIFOR, mais si tu n'es pas en congé de formation et que tous les cours se déroulent en dehors de ton temps de travail, je ne vois pas non plus où est le problème...

Tu avais demandé un aménagement de ton emploi du temps auprès de l'administration de ton établissement ?

_________________
et une nouvelle tzr... une !
avatar
babyprof
Niveau 2

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par babyprof 16/10/10, 07:21 pm
Non, les cours sont le mercredi aprèm et le samedi toute la journée. Le collège est fermé le mercredi après-midi et n'est pas ouvert le w-e, alors du coup c'était pas trop compliqué niveau emploi du temps.
Merci pour vos réponses en tout cas.
avatar
sano
Niveau 3

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par sano 17/10/10, 02:35 pm
Tu ne risques absolument rien, il serait simplement "correct" que tu préviennes la directrice de formation de "l'abandon" de ton projet.
avatar
JLaurent
Niveau 5

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par JLaurent 17/10/10, 02:52 pm
idem, l'an dernier j'ai dû sécher quelques journées de formations agreg interne. La difor a envoyé un courrier me demandant pourquoi je n'étais pas présent aux formations à telle telle et telle dates : je n'ai jamais répondu*, il ne m'ont pas relancé.

ça a beau être au PAF, c'est (1) le mercredi après-midi sur mon temps libre, (2) les frais de déplacement sont non remboursés (parfois 160 km aller/retour), et (3) les formations auxquelles je suis malgré tout assez assidus leur assurent d'avoir un prof bien formé, pour 0 € (sauf si je réussi le concours !)
avatar
babyprof
Niveau 2

Absence à une formation d'agreg interne Empty Re: Absence à une formation d'agreg interne

par babyprof 20/10/10, 12:04 pm
Ok, merci pour vos réponses qui me rassurent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum