Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique Empty Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique

par Audrey Jeu 21 Oct - 21:15
Tout est dans le titre: l'un d'entre vous aurait-il dans ses fichiers une frise chronologique à compléter (ou pas: je peux mettre des caches dessus), que je pourrais utiliser pour le bilan de ma première séquence de latin en 5è? Je veux faire placer les 3 régimes politiques différents, la date de la fondation de Rome. Merci à vous!
leyade
leyade
Esprit sacré

Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique Empty Re: Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique

par leyade Ven 22 Oct - 5:15
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, Audrey, mais je la fais en cours, en dessinant directement au tableau une grande flèche, on la complète par questions/réponses, elle est très simple :

ROYAUTE ------ REPUBLIQUE ------ EMPIRE ---- >

je mets les bornes : -753, fondation de Rome
chute de Tarquin le superbe,
avènement d'Auguste,
chute de l'empire romain....

et en DS je leur demande : Quels sont les trois régimes politiques qui se sont succédés à Rome?
blanche
blanche
Expert

Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique Empty Re: Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique

par blanche Sam 23 Oct - 6:16
Peux-tu m'envoyer en mp ton adresse e-mail? J'ai essayé de t'envoyer qq chose, mais la frise n'apparaît pas quand je fais un copié-collé en mp...
Audrey
Audrey
Oracle

Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique Empty Re: Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique

par Audrey Sam 23 Oct - 12:26
Merci les filles, mais le contrôle a été fait hier par les élèves..lol

En fait, j'avais la flemme, et je voulais quelque chose de joli. Au final, j'ai dessiné moi-même une frise avec word, et ça allait...

Je voulais un dessin et non leur demander de faire des phrases car j'ai quelques élèves pour lesquels la rédaction est un calvaire (dys-..) et je voulais leur donner l'occasion pour au moins une question d'y échapper.

Voilou!
Lo
Lo
Esprit sacré

Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique Empty Re: Pour contrôle de latin 5è: recherche frise chronologique

par Lo Sam 23 Oct - 12:44
Audrey j'avais pas vu ce fil...j'avais une frise pourtant Sad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum