Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Le détour. Empty Le détour.

par Blondie Ven 1 Aoû - 16:42
Je commence à réfléchir au programme des BTS. je vais fignoler mes cours sur Faire voir et je commence à me pencher sur le détour. Qui a commencé ses réflexions? qui a des conseils de lecture? Pour l'instant, je ne suis pas très inspirée!!!
avatar
Invité
Invité

Le détour. Empty Re: Le détour.

par Invité Ven 1 Aoû - 17:36
Il y a une bibliographie sur le bo..enfin surtout des films.. car avec un sujet semblable, c'est assez difficile de trouver une problématisation forte
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Le détour. Empty Re: Le détour.

par Hamlette Ven 1 Aoû - 18:57
Je n'aurai pas de BTS cette année alors j'ai stoppé ma réflexion... Mais je me suis dit qu'ils pourraient nous pondre un joli petit sujet croisé... "le détour par l'image" !
Sinon j'avais pensé à toutes sortes d'apologues (de quoi recycler les cours de première), des fables notamment (pour faire des choses courtes et faciles à mémoriser pour les élèves).
Peut-être "La musique du hasard" de Paul Auster (mais je ne l'ai même pas lu).
avatar
Invité
Invité

Le détour. Empty Re: Le détour.

par Invité Ven 1 Aoû - 19:12
le recyclage ne peut faire qu'un temps et ce n'est pas trés pertinent..Le détour par l'image oui.. Mais justement on s'oriente trop vers la deuxième question.
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Le détour. Empty Re: Le détour.

par Hamlette Ven 1 Aoû - 19:57
Farnace a écrit:le recyclage ne peut faire qu'un temps et ce n'est pas trés pertinent..Le détour par l'image oui.. Mais justement on s'oriente trop vers la deuxième question.

Pourquoi tu ne trouves pas ça pertinent ? Tu parles de l'apologue ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum