Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luna3412
Niveau 1

Master à distance (documentation) - Page 2 Empty Re: Master à distance (documentation)

par Luna3412 Mer 10 Juin 2015 - 18:23
oui mais tu parles du CAPES externe!!!
avatar
Mo84
Niveau 1

Master à distance (documentation) - Page 2 Empty Re: Master à distance (documentation)

par Mo84 Lun 21 Mar 2016 - 22:10
Bonsoir,
ce message date un peu, mais Luna3412 si tu es toujours par ici peux-tu me donner ton avis sur le Master que tu as fait à Montpellier ?
Je souhaite préparer le Capes externe de doc pour 2017 mais je ne peux pas envisager de m'inscrire à un Master MEEF en présentiel pour des raisons d'organisation, donc j'aimerai savoir si cette formation disponible à distance présente un intérêt dans l'optique de la préparation du CAPES ? Merci d'avance !
avatar
Luna3412
Niveau 1

Master à distance (documentation) - Page 2 Empty Re: Master à distance (documentation)

par Luna3412 Mar 22 Mar 2016 - 8:03
Bonjour Mo84,

Le master1 que j'ai préparé peut t'aider pour le CAPES mais il faut quand même bosser toute la partie éducation nationale et textes. Et peut être qu'un petit satage dans un CDI peut être profitable.
Luna3412
avatar
Mo84
Niveau 1

Master à distance (documentation) - Page 2 Empty Re: Master à distance (documentation)

par Mo84 Mar 22 Mar 2016 - 10:05
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as toi-même passé le CAPES à la suite de ce master 1 ? avec un complément de formation au concours avec le CNED c'est ça ?
A choisir tu privilégierais ce master ou la prepa CNED (j'ai bien compris que le master ne prépare pas à la totalité du programme pour le CAPES puisqu'il n'est pas destiné à la base à former des profs) ?
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Master à distance (documentation) - Page 2 Empty Re: Master à distance (documentation)

par lapetitemu Mar 22 Mar 2016 - 11:04
Par rapport au problème du stage, j'ai justement écrit au responsable de l'université de Montpellier (moi c'est la L3 pro qui m'intéresse) pour demander si des aménagements étaient possibles. Moi non plus je n'aurai pas de congé de formation ni aucun aménagement d'emploi du temps, j'ai donc demandé s'il était possible de profiter des congés scolaires pour faire les heures de stage minimales. L'idée d'une formation sans aucune possibilité de stage me paraît moins intéressante, car c'est quand même en stage qu'on apprend le métier. J'ai vécu, avec l'enseignement, l'écart entre formation très théorique et déconvenues dans la pratique... je ne veux pas revivre le même problème !
Je te tiendrai au courant de la réponse de l'université si tu veux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum