Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
squeak
Niveau 3

que faire en section euro anglais en 3e? Empty que faire en section euro anglais en 3e?

par squeak Mer 17 Nov 2010 - 21:35
Bonsoir: mon inscription est toute récente...j'enseigne l'anglais dans un collège. Je suis "branchée" civilisation, alors j'ai pour la 2e année, la section européenne en 3e. Le problème est que je ne sais plus quoi faire avec eux: c'est censée être un peu élitiste mais le groupe est essentiellement composé de "cas ": une qui dort et m'envoie "bouler" dés que je fais la moindre remarque, j'ai peut être 3 élèves qui font des efforts, et les autres sont désespérants! Effectif faible, niveau très faible, rien ne les intéresse. L'année dernière, les élèves avaient adoré la séquence sur "twilight". J'ai voulu renouveler l'expérience mais cette année, échec total. la séquence sur les amerindiens a donné le même résultat. Si quelqu'un avait des suggestions, j'apprécierais beaucoup.... merci d'avance.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par nhebbek Jeu 9 Déc 2010 - 11:51
c'est bizarre que le niveau soit faible. généralement, les élèves de section euro sont quand même triés en fonction justement de leur niveau et de leur motivation.
Qui a fait le groupe? n'est-ce pas le même qu'en 4eme?

Qq idées, en vrac:
Avec les 3e, je leur faisait faire des recherches sur des thèmes que je proposais et qu'ils se répartissaient, et dont la synthèse se faisait sous forme d'exposés.
Par exemple ils ont bien aimé l'étude d'une grande ville: London, NY, du point de vue historique, géographique, touristique...
Si un voyage est prévu, tu peux aussi les brancher la dessus.
J'avais réussi à les intéresser à la gastronomie: étude de recettes et... dégustation, sous forme de concours (en plus ça alimente le journal du collège, avec rédaction d'articles, photos...)
Concours de citrouille à Halloween, jeux traditionnels
La section euro doit faire parler d'elle!!
Good luck squeaky! trefle
kensington
kensington
Esprit éclairé

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par kensington Jeu 9 Déc 2010 - 11:56
Quelque chose sur Martin Luther King, les droits civiques et faire le lien avec l'élection d'Obama?

Quelque chose autour du cinéma?

Le travail sur une ville est une bonne idée en effet, il y a de quoi faire sur New York par exemple ou les années 60 à Londres.
avatar
squeak
Niveau 3

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par squeak Jeu 9 Déc 2010 - 21:57
Merci Nhebbek et kensington pour vos suggestions! J'apprécie beaucoup! J'ai en effet une séquence de prête sur la ségrégation aux etats unis avec un parallèle avec l'afrique du sud. Mais j'hésitais, vu leur niveau...certains ne savent toujours pas conjuguer "be". L'autre jour, ils m'ont demandé comment on disait dinde lorsque l'on a fait Thanksgiving. Ma section euro a environ 5,6 de moyenne en anglais et encore, je suis gentille. Qu'y avait-il dans les années 60 à Londres?? Désolée pour mon ignorance, j'enseigne essentiellement la civilisation américaine...
kensington
kensington
Esprit éclairé

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par kensington Jeu 9 Déc 2010 - 22:15
Eh bien disons que ça bougeait pas mal ! Avec les Beatles entre autres, la mini jupe, la culture pop... Swinging London!
En 63 (ou 64), c'est aussi l'accession au pouvoir du Labour après de longues années dans l'opposition. Et une série de réformes sociales (sociétales?): loi sur l'avortement, dépénalisation de l'homosexualité etc.

Pour revenir à ta classe, je suis étonné aussi de leur niveau. Les élèves de ces sections sont habituellement de (très) bons élèves. Le recrutement s'est-il fait de la même façon que les années précédentes?
avatar
squeak
Niveau 3

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par squeak Jeu 9 Déc 2010 - 22:33
cette année, c'était latin ou section euro. Les bons sont en latin et les autres...avec moi. Une année, j'ai fait un remplacement: j'avais des 4e euro, ils étaient fantastiques...dans mon établissement, quand on m'a proposé la section euro, j'ai sauté de joie et ensuite j'ai déchanté... l'an dernier, ça allait encore, mais cette année, c'est la cata... (disons, qu'on ne fait pas les difficiles et qu'on accepte quiconque veut faire section euro...donc pas de sélection)

Merci pour les infos...je vais faire des recherches...car la musique est la seule chose qui a l'air de les intéresser, alors les Beatles ça me semble une bonne idée...
kensington
kensington
Esprit éclairé

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par kensington Jeu 9 Déc 2010 - 22:38

Les Beatles, Liverpool, John Lennon, "Imagine"...
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

que faire en section euro anglais en 3e? Empty Re: que faire en section euro anglais en 3e?

par Blümchen Lun 28 Fév 2011 - 21:41
Et en section euro allemand en collège ? Notamment dès la 6è ?? Quelqu'un aurait une idée ??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum