Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
epekeina.tes.ousias
Modérateur

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par epekeina.tes.ousias Jeu 7 Nov 2019 - 11:08
Il existe un dépliant — http://cache.media.education.gouv.fr/file/ONS/71/7/FICHE-ONS-PPMS-ECOLE-2016-11-16_670717.pdf — donne des liens dont l'un ( http://cache.media.education.gouv.fr/file/ONS/46/7/ONS-Exercices-de-simulation-PPMS_391467.pdf ) pointe vers un document expliquant que la confection du scénario peut varier, y compris dans une même zone

Un évènement majeur: incendie de forêt, inondation, séisme, tempête, accident de transport de marchandises dangereuses, rupture de barrage, accident chimique ou nucléaire...
• Déterminer les objectifs opérationnels de l’exercice et ses modalités.
• Prévoir éventuellement un ou des facteurs aggravants :
- indisponibilité du responsable d’établissement,
- indisponibilité des communications,
- condamnation d'un cheminement (couloir, issue, escalier...)
lucB
lucB
Niveau 9

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par lucB Jeu 7 Nov 2019 - 11:10
Même académie que LM et Isis, et c'est bien du confinement chez nous… D'ailleurs j'espère que ça a eu lieu ce matin...
Isis39
Isis39
Enchanteur

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Isis39 Jeu 7 Nov 2019 - 11:15
Si cela se produit quand j'ai les 4e à 29, je n'ai pas assez de place pour tous les faire allonger par terre... Ou alors je les empile.
lucB
lucB
Niveau 9

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par lucB Jeu 7 Nov 2019 - 11:20
Nous avons des salles avec des fenêtres donnant sur le couloir, nous devons donc empiler deux classes de 4° à 29 dans une seule classe. Pitié pas avec cette classe…
Isis39
Isis39
Enchanteur

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Isis39 Jeu 7 Nov 2019 - 11:39
lucB a écrit:Nous avons des salles avec des fenêtres donnant sur le couloir, nous devons donc empiler deux classes de 4° à 29 dans une seule classe. Pitié pas avec cette classe…

Deux classes, c'est plus visible d'une classe, non ?
lucB
lucB
Niveau 9

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par lucB Jeu 7 Nov 2019 - 11:42
Les consignes sont les consignes… Bref, ça m'ennuie bien tout ça !
Isis39
Isis39
Enchanteur

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Isis39 Jeu 7 Nov 2019 - 11:46
lucB a écrit:Les consignes sont les consignes… Bref, ça m'ennuie bien tout ça !

Réunir les gamins, ça permet à un terroriste de ne pas avoir trop à courir ! Wink

Bon c'est raté pour ce matin. Zut.
roxanne
roxanne
Oracle

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par roxanne Jeu 7 Nov 2019 - 11:46
Bon, ce ne sera pas ce matin .Cette après-midi, j'ai deux heures avec 24 gars de BTS info...Ce serait curieux d'être confinée avec eux mais bon..
lucB
lucB
Niveau 9

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par lucB Jeu 7 Nov 2019 - 11:51
Bon, ben il me reste 3h de cours cet aprèm et 7 demain, je crois que je ne vais pas y échapper. Heureusement que je ne suis pas claustrophobe. Ah si, en fait, bon ben tant pis.
roxanne
roxanne
Oracle

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par roxanne Jeu 7 Nov 2019 - 11:54
Après, ce ne sera peut-être pas cette semaine.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Fesseur Pro Jeu 7 Nov 2019 - 12:01
Même académie que LM et Isis.
Confinement et scénario qui va avec.
Heureusement que c'est censé être académique et partout pareil...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
roxanne
roxanne
Oracle

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par roxanne Jeu 7 Nov 2019 - 12:05
Mon neveu dans la même académie mais dans le département 'à-côté a fait l'alerte intrusion en septembre..
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Cléopatra2 Jeu 7 Nov 2019 - 12:34
Peut-être qu'il y a 2 scénarios possible effectivement : confinement ou évacuation.
Mais bon, en vrai, je ne sais pas qui déclencherait l'alarme intrusion si quelqu'un s'introduisait réellement. Si j'étais un intrus, je neutraliserais la loge ou bien j'entrerais par un autre côté incognito.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Jacq Jeu 7 Nov 2019 - 13:17
Déjà plusieurs alertes confinement. Nous étions prévenus à l'avance. Du coup, ok, on ferme les fenêtres, on va sur l'ENT pour transmettre l'appel, lire les consignes qui nous sont données et puis ensuite on poursuit le cours en attendant la fin de l'alerte. En lycée je ne les fais pas mettre sous les tables. On va pas se coucher par terre et je regarder dans le blanc des yeux comme des ***.
La dernière a d'ailleurs été un bel échec (l'ENT ne fonctionnait pas).
Isis39
Isis39
Enchanteur

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Isis39 Jeu 7 Nov 2019 - 15:20
Bon ben c'est fait. Les 6e par terre était morts de rire, surtout après que l'un d'eux ait pété. PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 1482308650 cheers
Ajonc35
Ajonc35
Sage

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Ajonc35 Jeu 7 Nov 2019 - 15:53
Jacq a écrit:Déjà plusieurs alertes confinement. Nous étions prévenus à l'avance. Du coup, ok, on ferme les fenêtres, on va sur l'ENT pour transmettre l'appel, lire les consignes qui nous sont données et puis ensuite on poursuit le cours en attendant la fin de l'alerte. En lycée je ne les fais pas mettre sous les tables. On va pas se coucher par terre et je regarder dans le blanc des yeux comme des ***.
La dernière a d'ailleurs été un bel échec (l'ENT ne fonctionnait pas).
Nous , on a la consigne d'éteindre tous les écrans. Moi je fais fermer les rideaux, je ferme la porte. Les élèves mettent des tables devant la porte, ils s'allongent moi je me fais tuer car je refuse de m'allonger à côté de mes ados. Et j'attends avec eux. Il n'y a tellement pas de différence entre l'alerte ppms et l'alerte incendie que je me trompe une fois sur deux et pour les collègues c'est pareil. Pas d'alerte encore cette année,  je pense que le cde  n'a pas encore pris ses leçons de corne de brume et ne veut plus se rendre ridicule.
C'est la misère. On rigole jusqu'à quand? Comme pour les suicides, il faut combien de morts. Ça ne me fait pas rire, mais alors pas du tout.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Fesseur Pro Jeu 7 Nov 2019 - 16:01
Isis39 a écrit:Bon ben c'est fait. Les 6e par terre était morts de rire, surtout après que l'un d'eux ait pété. PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 1482308650 cheers
En espérant que ce soit bien académique.
Je n'avais pas cours cet après-midi.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Invité
Invité

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 18:27
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:Bon ben c'est fait. Les 6e par terre était morts de rire, surtout après que l'un d'eux ait pété. PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 1482308650 cheers
En espérant que ce soit bien académique.
Je n'avais pas cours cet après-midi.
oui, c'était pour tout le monde : ► lien ◄
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Fesseur Pro Jeu 7 Nov 2019 - 18:32
Parfait.
Merci !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
micaschiste
micaschiste
Monarque

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par micaschiste Jeu 7 Nov 2019 - 18:42
Will.T a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:Bon ben c'est fait. Les 6e par terre était morts de rire, surtout après que l'un d'eux ait pété. PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 1482308650 cheers
En espérant que ce soit bien académique.
Je n'avais pas cours cet après-midi.
oui, c'était pour tout le monde : ► lien ◄
[ Les 250.000 élèves ainsi que les personnels ont dû sortir des bâtiments pour être confinés. 
PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 3795679266
Dans mon académie, j'imagine qu'il va y avoir un exercice du même type (rappel des consignes par mail pour les divers scénarios en début de semaine, apparition de feuilles bilan dans toutes les salles). Dans mon établissement on a fait un exercice confinement au mois d'octobre.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
lucB
lucB
Niveau 9

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par lucB Jeu 7 Nov 2019 - 19:30
Voilà, c'est fait ! 4 élèves de 3° tombés dans les pommes : confinés dans une pièce hyper chauffée pendant 30 minutes, voilà. Moi, j'&tais avec des 6° choupinou mais deux ont tellement flippé que j'ai du dire que ce n'était qu'un exercice. Un garçon a sorti ses ciseaux pour " faire la peau" aux terroristes : bouts ronds, les ciseaux, ouf !
avatar
Invité
Invité

PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 Empty Re: Qui a déjà vécu une alerte PPMS ?

par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 20:22
micaschiste a écrit:
[ Les 250.000 élèves ainsi que les personnels ont dû sortir des bâtiments pour être confinés. 
PPMS - Qui a déjà vécu une alerte PPMS ? - Page 5 3795679266
Oui, la radio locale a un peu de mal avec la notion de confinement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum