Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

perte d'un bagage  Empty perte d'un bagage

par Garance Dim 26 Déc 2010 - 21:36
Comment faire pour obtenir un éventuel remboursement pour la perte d'un bagage suite à un voyage avec Air F... ?
Mon assurance ? l'assurance de la carte bancaire ? la compagnie aérienne ?
heu
Nell
Nell
Guide spirituel

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Nell Dim 26 Déc 2010 - 21:39
la compagnie Garance. mais je ne connais pas au juste les démarches mais c'est bien eux qui le gèrent.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
John
John
Médiateur

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par John Dim 26 Déc 2010 - 21:45
Moi j'avais eu un souci avec Air France : ils m'avaient donné un bon de remboursement au guichet, dans l'aéroport.

On a retrouvé ma valise au moment où je finissais de remplir le bon !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Pseudo Dim 26 Déc 2010 - 21:47
Normalement, à l'aéroport, au comptoir de la compagnie, ils te donnent un papier à compléter.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Marillion Dim 26 Déc 2010 - 22:12
Oui, c'est à l'aéroport mais je ne crois pas qu'on te rembourse avant que la valise soit recherchée et déclarée perdue.
En règle générale elle est partie sur un autre vol et ils auront vite fait de la retrouver. Cela peut même mettre du temps par contre (une petite semaine pour une de mes élèves au retour d'un voyage en Grèce, mais 6 mois pour une personne de mon entourage). La valise est ensuite acheminée à domicile.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Iphigénie Dim 26 Déc 2010 - 22:43
c'est arrivé avec Alitalia:les bagages ont été retrouvés et ont été livrés au domicile un mois plus tard....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Daphné Dim 26 Déc 2010 - 23:18
Ils en ont parlé aux infos ce soir, tu n'es pas la seule dans ce cas, ils sont débordés !
Il va falloir attendre un peu le retour à la normale.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Pseudo Lun 27 Déc 2010 - 7:57
J'ai passé le réveillon avec un ami qui travaille à Roissy, même lui n'y comprend rien à ces histoires de bagages. C'est la panique totale.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Daphné Lun 27 Déc 2010 - 8:59
Il semblerait que ça vienne du fait que compte tenu de l'annulation de pas mal de vols, les passagers ont été dirigés vers d'autres vols/compagnies et que les bagages déjà enregistrés n'ont pas toujours suivi, d'où le gigantesque bazar !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Pseudo Lun 27 Déc 2010 - 9:42
Oui, mais il semble qu'il y ait eu une succession de merdouilles qui, toutes cumulées, ont mis le truc totalement hors contrôle.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Daphné Lun 27 Déc 2010 - 12:23
Oui et ça m'a d'autant plus étonnée qu'on ne peut pas dire que ça vienne de la météo quand même heu
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Pseudo Lun 27 Déc 2010 - 12:45
Daphné a écrit:Oui et ça m'a d'autant plus étonnée qu'on ne peut pas dire que ça vienne de la météo quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien... Oui et non.

En fait, il fait très froid et donc il faut dégeler. Mais pour faire des économies les aéroports n'ont pas commandé assez de produit spécial. Ils préfèrent faire payer les assurances que de stocker du produit.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Daphné Lun 27 Déc 2010 - 12:53
Oui ça j'ai bien compris mais quel rapport avec les bagages ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Pseudo Lun 27 Déc 2010 - 13:06
Daphné a écrit:Oui ça j'ai bien compris mais quel rapport avec les bagages ?

Et bien... Ils cherchent encore... Le copain, qui travaille à l'accueil et gère les réclamations des gens concernant entre autre les bagages, ne sait pas lui non plus ! Ils ne savent tout simplement pas où sont passés les bagages de tel ou tel vol... Mais ils en ont en masse partout, sans savoir à qui les affecter.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Daphné Lun 27 Déc 2010 - 13:08
Pseudo a écrit:
Daphné a écrit:Oui ça j'ai bien compris mais quel rapport avec les bagages ?

Et bien... Ils cherchent encore... Le copain, qui travaille à l'accueil et gère les réclamations des gens concernant entre autre les bagages, ne sait pas lui non plus ! Ils ne savent tout simplement pas où sont passés les bagages...

Ca donne envie de partir ça ! affraid
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Garance Lun 27 Déc 2010 - 13:28
niveau merdouilles, on a cumulé :
vol reporté de 24h donc 1 jour de vacances en moins
le lendemain 3h d'attente avec bébé à Roissy
perte d'une valise à l'arrivée : celle, forcément, avec tous les vêtements de bébé donc achats de vêtements, pyj, gigoteuses en catastrophe
au retour 6h d'attente au départ (rien ne nous a été proposé ni pour nous, ni pour bébé) + 2 h à Roissy
valise toujours pas retrouvée...
Amaliah
Amaliah
Empereur

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Amaliah Lun 27 Déc 2010 - 13:40
Ça nous est arrivé deux fois en même temps d'ailleurs! La valise a été retrouvée une semaine plus tard et ramenée chez nous, heureusement c'était au retour! Et sinon notre poussette a été, quant à elle, bel et bien perdue! C'était avec Air France, elle avait déjà été abîmée au niveau des sangles à l'aller avec RoyalAir Maroc, donc on était super content car Air France nous a remboursé un nouvelle poussette, et comme on attendait notre deuxième, on a pris un truc énorme, genre poussette avec landau et cosy, bref on s'est lâché aux frais d'Air France! Very Happy
A l'aller, quelle galère en revanche...
Euh... Sinon votre voyage c'était bien? Smile
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Garance Lun 27 Déc 2010 - 13:46
On a eu un Noël blanc : c'était superbe. J'ai profité de ma soeur adorée qui a pu câliner Loulou donc, c'était bien.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

perte d'un bagage  Empty Re: perte d'un bagage

par Pseudo Lun 27 Déc 2010 - 17:53
Si tu as conservé les factures de ce que tu as dû acheter en remplacement, tu pourra avoir le remboursement, même si on retrouve ta valoche. Ca m'est arrivé en allant au Portugal.

Mais il faut le papelard fourni par la compagnie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum