Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

cherche documents sur la télé-réalité Empty cherche documents sur la télé-réalité

par liliepingouin Mer 5 Jan 2011 - 17:25
Je suis à la recherche de documents sur la télévision et en particulier sur la télé-réalité, et je me dis que ceux qui ont travaillé sur le thème "faire voir" il y a deux ans ont peut-être ça en stock.
Je cherche des documents si possible pas trop compliqués, pour une classe de première année.

Merci d'avance.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
avatar
InvitéeHr
Érudit

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par InvitéeHr Mer 5 Jan 2011 - 17:33
Bourdieu Sur la télévision, Guy Debord, La société du spectacle, mais je pense que le dernier n'est pas accessible pour ce niveau, carabas confirmera Wink
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par Marillion Mer 5 Jan 2011 - 17:35
Oh, j'avais un essai sur le Loft. Je vais essayer de le retrouver.
Hestia
Hestia
Niveau 10

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par Hestia Mer 5 Jan 2011 - 17:39
Dans cette petite anthologie, tu as des textes pas mal: la télé nous rend fous
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par cannelle21 Mer 5 Jan 2011 - 17:41
Il y a un bouquin qui s'appelle "La télé nous rend fou" dans lequel tu trouveras pas mal de textes.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par Marillion Mer 5 Jan 2011 - 17:45
Deux essais sur Loft Story :
cherche documents sur la télé-réalité 41hr3t10

cherche documents sur la télé-réalité 41kgiz10
avatar
InvitéeHr
Érudit

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par InvitéeHr Mer 5 Jan 2011 - 18:04
Il y a aussi De Marivaux et du loft de Catherine Henri, j'en ai entendu parler pour le lycée, mais ne l'ayant pas lu je ne peux pas porter de jugement sur le bouquin.

http://cultureetconfiture.over-blog.com/article-4892746.html
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par liliepingouin Mer 5 Jan 2011 - 18:34
Merci pour vos réponses I love you

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
varia
varia
Habitué du forum

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par varia Mer 5 Jan 2011 - 18:37
J'ai fait ce thème avec mes BTS 1 au début de l'année !
J'ai 4-5 textes il me semble + je leur ai montré un extrait du documentaire Le Temps de cerveau disponible (à trouver sur Youtube, après j'avais la chance d'avoir un accès internet directement branché au vidéoprojecteur, je ne sais pas si on peut trélécharger sur Youtube) et le début du Truman show. La séquence a bien marché !
Les textes que j'ai proviennent pour une part de la petite anthologie La télé nous rend fous, et pour une autre d'internet (je crois que c'était sur Weblettres, séquence sur la téléréalité). J'ai même une évaluation finale, si tu veux.
Je devrais pouvoir les retrouver (enfin chez moi il faut quand même pas mal fouiller dans les piles de feuilles en vrac en ce moment) et te les scanner...?
varia
varia
Habitué du forum

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par varia Mer 5 Jan 2011 - 18:41
Message édité


Dernière édition par varia le Mer 5 Jan 2011 - 19:03, édité 2 fois
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par clairlaure Mer 5 Jan 2011 - 18:41
Il y a Acide Sulfurique d'Amélie Nothomb, mais c'est un roman.
varia
varia
Habitué du forum

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par varia Mer 5 Jan 2011 - 18:43
Par contre liliepingouin dis- moi quand tu auras lu mon message, j'éditerai pour supprimer le devoir !
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par liliepingouin Mer 5 Jan 2011 - 18:48
Merci beaucoup Varia cherche documents sur la télé-réalité 708211 , je veux bien que tu me les scannes si tu as le temps mais si tu ne les as pas sous la main ce n'est pas grave. Ce n'est pas très urgent non plus.

message lu Wink

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
varia
varia
Habitué du forum

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par varia Mer 5 Jan 2011 - 19:24
Bon, comme je n'ai aucune envie de me mettre à mes copies, je m'en occupe tout de suite. En fait tout était encore dans ma pochette ou tapé à l'ordi, sauf le texte de Cespedes que je te scanne à partir de l'anthologie.
Peux-u me (re)donner ton mail ... Je l'ai peut^-etre déjà eu, mais... Embarassed
avatar
Invité
Invité

cherche documents sur la télé-réalité Empty Re: cherche documents sur la télé-réalité

par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 21:50


(Il n'y avait pas un topic sur "Qui veut épouser mon fils ?" J'aurais préféré le mettre dedans...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum