Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Pris pour un remplacement en primaire Empty Pris pour un remplacement en primaire

par Zoltan Jeu 20 Jan 2011 - 17:49
Bonsoir,
Je vient d'être pris pour effectuer un remplacement dans une école primaire, classe de CM1, CM2
Je suis arrivé ce matin; l'accueil à été sympa mais je n'ai jamais enseigné. Je n'étais pas seul aujourd'hui mais je stresse beaucoup pour demain et la suite, même si je sais ce que j'ai à faire demain. Normalement c'était pour une semaine mais la titulaire est en congé maternité pour 7 mois et il semble acquis pour eux que je vais rester jusqu'en juillet Suspect
Quelques mots d'encouragements ? pale
John
John
Médiateur

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par John Jeu 20 Jan 2011 - 17:53
Quelle formation as-tu suivie ?

Ce qui est dur en primaire, c'est de devoir enseigner toutes les matières. Est-ce que tu as des craintes particulières ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Zoltan Jeu 20 Jan 2011 - 18:12
Bonsoir,
J'ai un master en droit privé (rien avoir avec l'enseignement) !
Mes craintes sont liées à la peur du blanc (ne pas avoir assez de choses prêtes pour la journée), à l'orthographe (j'ai jamais été bon dans ce domaine et la il va falloir que je soit irréprochable) et puis le manque d'autorité !
roxanne
roxanne
Oracle

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par roxanne Jeu 20 Jan 2011 - 18:14
Mais c'est en privé ou en public ?
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Zoltan Jeu 20 Jan 2011 - 18:22
En privé car en public ils ne recrutent pas de cette manière pour le primaire
Provence
Provence
Bon génie

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Provence Jeu 20 Jan 2011 - 18:22
La peur du blanc, je l'avais aussi quand j'ai débuté. En réalité, si tu n'as jamais enseigné, tu vas te rendre compte que tout prend beaucoup de temps: coller une feuille, écrire, faire des exercices. Prévois une batterie d'exercices d'entraînement (orthographe, calcul) pour les premiers jours, le temps que tu trouves tes marques. Et insiste bien sur l'orthographe et la maîtrise de la langue, c'est important à mon avis.

Bon courage!


Dernière édition par Provence le Jeu 20 Jan 2011 - 18:33, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par John Jeu 20 Jan 2011 - 18:25
Euh... pardonne ma naïveté, mais... avec un master en droit privé, tu n'as pas de débouché plus intéressant que vacataire dans le privé de février à juillet ?

Je rejoins Provence : commence par leur proposer des exercices gradués d'orthographe, de grammaire, mais aussi de calcul, etc., au moins pour t'habituer à ce qu'ils sont capables de faire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Zoltan Jeu 20 Jan 2011 - 18:29
Merci pour vous conseil !
@ John : Je suis au chômage depuis 6 mois après avoir toujours été ouvrier donc bon ...
avatar
frankenstein
Vénérable

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par frankenstein Ven 21 Jan 2011 - 0:23
Zoltan a écrit:En privé car en public ils ne recrutent pas de cette manière pour le primaire
Je suis surpris par ce mode de recrutement (je suis dans le public)....Bon, tu vas t'y faire, ce n'est pas forcément l'enfer mais tu risques d'avoir du boulot! Un conseil; fais l'indispensable et ce que tu te sens de faire et bien maitriser dans les premiers temps. Essaie surtout d'obtenir une bonne ambiance de classes, c'est fondamental! Certains y arrivent en s'imposant naturellement , d'autres vont subir des conflits gérables ou non en permanence....C'est là le premier point...Après, ça tourne ! Bonne chance,tu nous raconteras... Wink

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par doublecasquette Ven 21 Jan 2011 - 7:31
J'espère que tes élèves ont des manuels de français et de mathématiques. Pour le moment, essaie de les suivre page à page.
As-tu réussi à caser les évaluations nationales dans ton emploi du temps ou étaient-elles déjà finies ?
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Zoltan Sam 22 Jan 2011 - 18:08
Bonsoir,
Déjà les évaluations étaient terminées donc je n'ai pas à m'en occupé !
La journée d'hier s'est très bien passée (il faut dire que tout avait été préparé par la titulaire Smile ). Pour lundi j'ai pris les cahiers des élèves pour voir ce qu'ils ont fait et je suis en train de préparer leurs leçons de français, maths et sciences. Pour mardi ils ont une dictée tous les mardis donc on ne va pas déroger à la règle :diable:
Voilà je vous en dirai plus lundi soir !
Bon dimanche à tous santeverre
Violet
Violet
Empereur

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Violet Sam 22 Jan 2011 - 18:09
Bon courage...
avatar
Cava
Grand sage

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Cava Dim 23 Jan 2011 - 11:30
Bon courage à toi!
Tes collègues peuvent t'aider?
Zoltan
Zoltan
Niveau 1

Pris pour un remplacement en primaire Empty Re: Pris pour un remplacement en primaire

par Zoltan Dim 23 Jan 2011 - 18:27
oui mes collègues sont très sympathique Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum