Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel sport faites-vous ?

19 - 19%
29 - 29%
9 - 9%
1 - 1%
10 - 10%
6 - 6%
27 - 26%
 
Total des votes: 101
 
Invité19
Esprit sacré

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Invité19 Lun 24 Jan 2011 - 0:17
Au moins 1km de natation par semaine ; là je n'ai pas le temps d'y aller plus d'une fois, mais je vais me forcer un peu !
avatar
Invité5
Expert

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Invité5 Lun 24 Jan 2011 - 1:27
5h30 de danse (moderne-contempo), 1h30 de yoga
avatar
lotta
Fidèle du forum

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par lotta Lun 24 Jan 2011 - 6:15
1h de course quatre fois/semaine + 2 entrainements de natation (1h30 chaque fois).
Le sport est devenu une drogue.
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Sicrette Lun 24 Jan 2011 - 7:40
Mais comment faites-vous avec vos enfants?? Moi je voudrais me remettre au rock booguie mais impossible car entre le boulot mon mari qui travaille en soirée et mon fils je ne suis jamais libre. Et j'avoue que le dimanche Sleep
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Nasopi Lun 24 Jan 2011 - 8:42
Moi j'y vais le samedi après-midi pendant que mon cher et tendre garde les monstres yesyes .
En échange, il participe un dimanche sur deux à un tournoi d'échecs (avec mon fils aîné).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
LM
LM
Vénérable

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par LM Lun 24 Jan 2011 - 8:46
Quand j'étais jeune (ahahah!) j'étais handballeuse...je voulais même partir en sport-études! Sauf que diverses opérations ont eu raison de ce choix.
Depuis, je suis nulle en sport, je ne fais plus RIEN!

Donc, ma volonté après cette grossesse (et l'accumulation horrible de kilos disgracieux sur les hanches) = piscine/marche/gym enfin ce que je pourrai faire entre deux enfants, le boulot, la maison, les travaux, un mari occupé...

(Autant dire que ce n'est pas gagné!)
Lody
Lody
Niveau 10

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Lody Lun 24 Jan 2011 - 10:52
Natation : 1h tous les deux jours

Volley : tous les lundis et jeudis

Salsa : mercredi et vendredi

cheers
Ornella
Ornella
Doyen

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Ornella Lun 24 Jan 2011 - 10:55
en même temps, sous le soleil c'est plus facile Lody ! Wink tricheuse !
(et bizzz au passage!)
moi je ne fais rien mais je vais m'y mettre. Ca fait deux ans que je le dis maintenant cafe
avatar
InvitéN
Grand sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par InvitéN Lun 24 Jan 2011 - 10:56
myfarenier a écrit:
Rien, je déteste le sport..
Mais moi aussi Razz !
(seulement, je me sens tellement mieux après en avoir fait...)

heu
N'est ce pas contradictoire ?
Ornella
Ornella
Doyen

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Ornella Lun 24 Jan 2011 - 11:00
il y a une partie en moi qui crie : tu t'es vue, tu es essouflée en montant un escalier, il faudrait que tu t'y mettes sérieusement...
et une autre partie qui me dit que c'est vraiment une perte de temps. Enfin, faire du sport deux fois /semaine (en deça j'estime que ça ne vaut pas le coup) ça suppose bouffer deux demi-journées par semaine, c'est énooooorme affraid
avatar
InvitéN
Grand sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par InvitéN Lun 24 Jan 2011 - 11:00
Pour moi la pratique des sports est intégrée à mon mode de vie. Actuellement je ne peux pas m'en passer.

D'ailleurs je ne me sens pas bien quand je n'en pratique pas et je deviens irritable et nerveuse. J'ai beaucoup d'énergie à évacuer et j'ai d'abord aimé pratiquer des sports "explosifs" avec une préférence pour les sports collectifs et les sports de raquettes ( en fait tous les jeux de balles) .

Mais j'ai été opérée du tendon d'achille et j'ai vieilli. Plus de squash pour moi et la course à pieds c'est devenu difficile et en ski je ne prends plus les mêmes risques .


Je suis restée très curieuse et j'aime essayer de nouvelles activités.


Dernière édition par nateka le Lun 24 Jan 2011 - 11:12, édité 1 fois
hophophop
hophophop
Sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par hophophop Lun 24 Jan 2011 - 11:12
AVANT j'étais sportive et ça m'apportait un équilibre certain (jms malade, grosse bouffe qui pesait 48kg, pas de stress).
Mtnt, faire 6 ou 8h de natation par semaine c'est l'Everest. Et même un km par semaine c'est difficile avec les enfants tjs malades et l'homme qui bosse d'arrache-pied dans la maison pour faire avancer les (lourds) travaux.
Donc je ne fais plus rien, je dors mal, je suis malade presque aussi souvent que mes gosses - à peine moins chiante ;-)), grosse et stressée.

Et voilà.
avatar
InvitéN
Grand sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par InvitéN Lun 24 Jan 2011 - 11:15
hophophop a écrit:AVANT j'étais sportive et ça m'apportait un équilibre certain (jms malade, grosse bouffe qui pesait 48kg, pas de stress).
Mtnt, faire 6 ou 8h de natation par semaine c'est l'Everest. Et même un km par semaine c'est difficile avec les enfants tjs malades et l'homme qui bosse d'arrache-pied dans la maison pour faire avancer les (lourds) travaux.
Donc je ne fais plus rien, je dors mal, je suis malade presque aussi souvent que mes gosses - à peine moins chiante ;-)), grosse et stressée.

Et voilà.

Oui c'est difficile avec 2 enfants de cet âge. Certains établissements - on en a déjà parlé - offrent l'opportunité aux profs de pratiquer sur certains créneaux. C'est bénéfique au niveau de l'ambiance aussi.

Sinon quand ils seront plus grands, tu pourras pratiquer avec tes enfants...ou quand ton mari aura fini les travaux, tu pourras prendre un peu de temps pour toi pour retrouver la forme ?


Dernière édition par nateka le Lun 24 Jan 2011 - 12:35, édité 1 fois
hophophop
hophophop
Sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par hophophop Lun 24 Jan 2011 - 11:33
Fin des travaux programmée pour dans 15 ans nateka ;-)
Je pourrais pratiquer le bad dans mon bahut, mais comment dire... c'est plan plan (j'aime pas prendre cet air supérieur, mais après avoir fait pas mal de double mixte avec mon conjoint en compétition, ben je supporte plus trop le côté jeu de plage). Idem pour le volley, que j'adore.... mais surtout quand on se défonce, on plonge, on défend, on donne tout.... si c'est pour rester droit comme un piquet et plus se rappeler "si on tourne", non merci...
Les autres sports d'équipe me conviennent moins et nécessitent une condition physique que je n'ai pas forcément ;-)
Et pourtant j'adore mes collègues, vraiment. Et je suis loin d'être vraiment douée en sport, mais j'aime bien être au taquet dans les sports que j'aime.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Kroko Lun 24 Jan 2011 - 11:34
avant je courais, mais comme je suis hyperlaxe du genou, ma rotule s'est barrée sur le côté, c'était hyper douloureux. Maintenant j'ai le genou gauche "tout flasque".
j'ai fait beaucoup de kiné, et ça m'a coupé dans tous mes élans sportifs. J'aime bien le badminton, mais les à-coups sont trop violents. Du coup piscine ... mais comme j'ai toujours un souci ORL en ce moment, c'est pas gagné non plus.
En été, j'aime bien faire de longues balades en rollers (20 à 30 km).
Cet été je m'était inscrite dans un club, on faisait step, aérobic, CAF, c'était drôlement bien mais drôlement cher aussi.
Enfant, j'étais super douée en gym, vu que j'étais très souple, mais je n'ai jamais trouvé un club de gym pour adultes ayant arrêté pendant un moment.

Par contre, tout ce qui est sport co je suis une vraie bille. D'ailleurs dès qu'il y a un ballon en jeu, moi je suis out.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par papillonbleu Lun 24 Jan 2011 - 11:46
N'est ce pas contradictoire ?
Non, non. Quand je cours, j'en bave, c'est atroce. Je dois faire beaucoup d'effort pour ne pas abandonner. Mais après la course, je me sens bien, reposée et tout.
deroute
deroute
Érudit

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par deroute Lun 24 Jan 2011 - 11:51
Je viens de faire 3km en vélo et je suis en nage :lol:

Toute petite sportive je suis....
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par cavecattum Lun 24 Jan 2011 - 14:23
Bien ce topic!

Je ne peux pas me passer de sport: je cours tous les deux jours, quelques kilomètres car je n'ai guère le temps de faire plus. Après des heures passées le fessard soudé à une chaise de bibliothèque, j'éprouve un besoin irrésistible de bouger!
Danse classique depuis plus de quinze ans, indispensable: j'ai l'impression que si je m'arrête un jour je vais me mettre à gonfler/ramollir; comme Sartre et Flaubert, je suis atteinte de cette hantise des matière molles, certains trouveraient peut-être cela exagéré, mais pour que j'aille bien il faut que mon corps soit dur comme bois. -Trop de militaires dans ma famille peut-être?
J'ai beaucoup monté à cheval, mais ce n'est plus d'actualité; je ne trouve pas là où je suis un établissement qui me convienne...et puis pas de sous pour le moment, tout passe en livres...

harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par harry james Lun 24 Jan 2011 - 14:27
hockey hockey hockey le plus souvent et le plus possible (jusqu'à 8h/semaine)
Topic des sportives et des sportifs - Page 2 59713910

Spoiler:
:lol:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
InvitéN
Grand sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par InvitéN Lun 24 Jan 2011 - 14:51
harry james a écrit:hockey hockey hockey le plus souvent et le plus possible (jusqu'à 8h/semaine)
Topic des sportives et des sportifs - Page 2 59713910

Spoiler:
:lol:

veneration je suis admirative, moi qui ai déjà du mal à tenir sur des patins à glace Embarassed Very Happy
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par lamelimelo Lun 24 Jan 2011 - 15:05
myfarenier a écrit:
N'est ce pas contradictoire ?
Non, non. Quand je cours, j'en bave, c'est atroce. Je dois faire beaucoup d'effort pour ne pas abandonner. Mais après la course, je me sens bien, reposée et tout.

J'essaie de courir 2x 50 mn sur la semaine depuis très peu de temps. J'ai toujours détesté le sport au plus haut point. Mais bon, l'âge venant, j'ai décidé de me secouer un peu avant de devenir molle et gonflée de partout.
Je ne dirai pas mieux que myfa; Quand je cours c'est atroce mais quand je reviens, je me sens bien....J'ai même investi dernièrement dans une paire de baskets. Donc, maintenant, obligée de courir pour amortir la dépense !!!! Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par InvitéN Lun 24 Jan 2011 - 15:16
La course à pieds c'est très particulier et il faut sans doute du temps ( et un travail sur la foulée ? ) et de très bonnes chaussures pour commencer à prendre du plaisir.

Pour moi c'était associé au plein air et à la découverte de beaux chemins.

Je me demande toujours pourquoi je ne reprends pas la course et cet été j'ai fait 2 sorties de 20 minutes à peine autour d'un lac magnifique : et j'ai compris : respiration douloureuse et beaucoup de mal à trouver un rythme et une foulée légère . Mais après j'étais satisfaite. J'aimerais retrouver les sensations d'avant où courir était un plaisir ( voire un défi puisque j'ai participé à quelques courses sur routes ).
avatar
Invité14
Expert

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Invité14 Lun 24 Jan 2011 - 15:37
Je suis persuadée que si je tiens dans ce métier très difficile nerveusement et physiquement:
- c'est en partie grâce au sport.Il est prouvé qu'il élimine le stress .
d'ailleurs, je pense que c'est grâce à lui que je ne suis jamais malade.Une psy me l'avait fait remarquer d'ailleurs car je n'ai aucune douleur physique, symptôme du stress.
-grâce à la sophrologie que je pratique une fois par semaine qui m'aide à moins ruminer mes soucis même si je le fais encore. Cela m'aide tout de même à avoir moins de pensées parasites dans mon quotidien.. Bon du coup j'ai parfois des pertes de mémoire:P
-grâce aux autres loisirs comme la broderie qui oblige à être concentrée et on ne peut donc pas penser au boulot pendant ce temps là!

avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par papillonbleu Lun 24 Jan 2011 - 15:53
Je me demande toujours pourquoi je ne reprends pas la course et cet été j'ai fait 2 sorties de 20 minutes à peine autour d'un lac magnifique : et j'ai compris : respiration douloureuse et beaucoup de mal à trouver un rythme et une foulée légère
Idem. Le fait que je sois asthmatique n'arrange rien. Mais je commence à gagner un peu de capacité respiratoire.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par Pierre_au_carré Lun 24 Jan 2011 - 16:28
J'étais très sportif (foot+ tennis+ Unss), j'ai eu fait du footing il y a quelques temps... mais maintenant je ne fais plus grand chose.

Je cours un peu ou je fais de la marche rapide derrière mon fils quand il est en vélo ou en trottinette, ça compte ? :lol:

J'ai une barre de muscu juste à côté de mon bureau aussi. Rolling Eyes

Je voudrais recourir 1/4 d'heure par-ci par-là.
clems
clems
Esprit éclairé

Topic des sportives et des sportifs - Page 2 Empty Re: Topic des sportives et des sportifs

par clems Lun 24 Jan 2011 - 16:45
Depuis que je suis enceinte, plus grand chose ( ça a coïncidé avec un écrasement du ménisque, donc double interdiction!!!) mais sinon je fais de la danse ( modern jazz), et j'espère pouvoir reprendre assez rapidement après mon accouchement, parce que ça me manque terriblement........d'autant plus que je rate le spectacle cette année.....

Chéri m'a offert un vélo elliptique........mais ça me gonfle assez rapidement!! ( autant je suis capable de faire 5h de danse intensive à la suite sans aucun problème........20mn de vélo elliptique me crève...........)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum