Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Sorbonne scandale - Page 2 Empty Re: Sorbonne scandale

par Gryphe Sam 29 Jan 2011, 10:51
Oiseau phenix a écrit:Tu as tout compris.. je pense que je vais travailler seule désormais et renoncer à aller en cours. Plus que deux mois oui, sachant que jusqu'à présent nos cours étaient Porte de Vanves, ce n'est pas non plus tout près.
Marie Laetitia a écrit:ça serait à refaire, je préparerais à Paris centre... Je crois que mon manque de prépa en géographie m'a coûté cher. Et là, on dit "merci qui?"... eh bien les géographes qui se désintéressent complètement dans nombre de facs de province de l'enseignement parce que l'aménagement du territoire c'est la seule chose qui les intéresse Suspect
Rho la la... Oiseau et Marie Laetitia, que de souvenirs...

Il fut un temps fort lointain (15 ans), j'ai passé l'agreg de géo. Sorbonne scandale - Page 2 120776

Ce qui m'a valu un double déménagement d'une fac à l'autre à 400 km de distance : "Vous préparez bien l'agreg de géo ?" "Oui" "Bon OK, je viens et je m'inscris". La réalité était tout autre... on pouvait bien s'inscrire à l'agreg de géo dans cette grande ville universitaire (s'inscrire sur Minitel...), mais il n'y avait pas de cours, puisque hors aménagement du territoire, point de salut. Et pour suivre les cours d'histoire, il fallait aller dans une autre université de ladite ville. (ML, je pense qu'on parle du même endroit).

En fait, cette année-là, j'étais en maîtrise. Retour à Lyon l'année suivante donc... grande ville universitaire aussi... cours éparpillés dans toute l'agglomération. Au début, j'ai été à tout, pour voir. (Plus de 30 heures de cours par semaine !)
Et je me suis rapidement fixé un critère simple :
Le cours doit être "rentable" temps de transport inclus. C'est-à-dire que si je travaillais plus efficacement chez moi toute seule, que le magnifique cours situé à 2x1h30 de transport, eh bien je restais chez moi.

Histoire de ne pas déprimer à bosser chacun notre concours dans notre coin, avec les copines, on déjeunait ensemble tous les midis. Ben oui, un peu de convivialité quand même... Sorbonne scandale - Page 2 184770

Pfff... bonne chance à tous, travaillez bien, mais ne travaillez pas trop quand même, c'est le week-end, là ! sunny
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sorbonne scandale - Page 2 Empty Re: Sorbonne scandale

par Marie Laetitia Sam 29 Jan 2011, 14:59
Non, je crois que l'on n'était pas dans la même ville, Gryphe Very Happy même avec quelques années de différence. L'aménagement du territoire c'est la maladie répandue dans nombre, nombre, nombre de fac. Même là où j'enseigne, il paraît que le problème est le même...

_________________
 Sorbonne scandale - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum