Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liloula
liloula
Niveau 1

voc justice  Empty voc justice

par liloula Lun 31 Jan 2011 - 20:22
Bonsoir,

Qu'elqu'un aurait-il dans ses tablettes une fiche sur le vocabulaire de la justice... la mienne ne me convient pas ?

Merci.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

voc justice  Empty Re: voc justice

par Marie Laetitia Lun 31 Jan 2011 - 21:58
Je ne cause pas aux gens que je ne connais pas ! Very Happy (en vrai, il y a une case "présentations" dans le forum, d'abord y passer, siouplaît ! )

Ensuite je ne comprends pas la question: c'est pourquoi, pour qui, quel niveau ? voc justice  3795679266

_________________
 voc justice  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
liloula
liloula
Niveau 1

voc justice  Empty Re: voc justice

par liloula Mar 1 Fév 2011 - 13:17
Bonjour,

Désolée, je suis nouvelle sur le site...
Je recherche une fiche de vocabulaire sur le thème de la justice pour des latinistes 3è.

Merci
Salve Liloula
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

voc justice  Empty Re: voc justice

par Marie Laetitia Mar 1 Fév 2011 - 13:19
liloula a écrit:Bonjour,

Désolée, je suis nouvelle sur le site...
Je recherche une fiche de vocabulaire sur le thème de la justice pour des latinistes 3è.

Merci
Salve Liloula
Bienvenue !
Mais alors là ! Je passe mon tour !

_________________
 voc justice  Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum