Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Tzr combien de temps ?

38 - 14%
32 - 11%
26 - 9%
35 - 13%
35 - 13%
11 - 4%
26 - 9%
48 - 17%
28 - 10%
 
Total des votes: 279
 
Pili
Pili
Grand sage

TZR: combien de temps ? Empty TZR: combien de temps ?

par Pili Ven 04 Fév 2011, 16:03
Je voulais faire un sondage niveau national, j'ai vraiment l'impression d' être dans la mauvaise académie pour les TZR

Je vois certaines d'entre vous en poste fixe à moins de 30 ans :shock: ! Ici c'est impossible !

Je suis en espagnol, TZR depuis...8 ans maintenant...et ce n'est pas demain que la situation va se débloquer

Et vous ?


Dernière édition par Pili le Ven 04 Fév 2011, 16:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Invité Ven 04 Fév 2011, 16:06
Pourquoi ne pas accrocher un sondage à ce sujet: propose plusieurs possibilités (un an, deux ans, trois ans, etc)?

Je n'ai aucune chance d'avoir un poste fixe dans l'éducation nationale avant pfiouuuuuuuu, une éternité. En sciences physiques, la situation est bloquée: trop de profs par rapport au nombre de postes, la réforme du lycée qui fait sauter des heures à la pelle, et un nombre de places aux concours qui ne diminue pas assez...

Ah oui, j'aimerais un poste en lycée... mais là je rêve...

Je suis néo-titulaire et TZR. Et avec mes 31 points, pas d'amélioration possible de ma situation.


Dernière édition par Al le Ven 04 Fév 2011, 16:42, édité 1 fois
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Yolatengo Ven 04 Fév 2011, 16:20
Même académie que toi et j'ai été TZR pendant 10 ans ( 5 à Orléans Tours et 5 à mon retour à la "maison": j'ai un poste fixe depuis 3 ans maintenant (et j'ai 37 ans, voilà je crois que j'ai été complète :lol: )


Dernière édition par Yolatengo le Ven 04 Fév 2011, 18:50, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Derborence Ven 04 Fév 2011, 16:36
Académie de Rouen : TZR de lettres classiques pendant 4 ans.
J'en suis à ma 4e année en poste fixe.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nouka
Nouka
Expert

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Nouka Ven 04 Fév 2011, 16:39
TZR depuis mes débuts, 8 ans en tout et 6 ans sur ma zone...

_________________
En disponibilité
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par papillonbleu Ven 04 Fév 2011, 16:40
TZR depuis toujours. Titularisée en 2004.
roxanne
roxanne
Oracle

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par roxanne Ven 04 Fév 2011, 17:01
TZR 7 ans (plus un an dans une autre académie)..des postes il y en avait mais je n'avais pas le bon profil (célibataire sans enfant) du coup , ils étaient pour les petites jeunes pacsées-mamans'sortant iufm...j'ai eu mon poste fixe il y a deux ans , quand des points tzr ont été rétablis sur mon académie (et sur voeux groupement de communes)...
lina
lina
Niveau 7

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par lina Ven 04 Fév 2011, 17:01
T1 et en poste fixe... (Je sais que j'ai eu beaucoup de chance....)
littlemary
littlemary
Doyen

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par littlemary Ven 04 Fév 2011, 17:01
Pili a écrit:

Je vois certaines d'entre vous en poste fixe à moins de 30 ans :shock: ! Ici c'est impossible !


Je suis dans le cas ! Poste fixe en LM après mon stage dans l'académie Nancy-Metz (au fin fond de la campagne...)
flo
flo
Médiateur

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par flo Ven 04 Fév 2011, 17:09
Académie de Lyon : TZR depuis 8 ans (titularisée en 2003). Aucune chance d'avoir un poste fixe sans enfants. L'an dernier, après m'être fait souffler le seul poste non donné aux stagiaires dans toute ma liste de voeux par une mère de famille de 6 ans plus jeune que moi, j'ai décidé que moi aussi, j'allais faire des mômes pour avoir des points. Non mais !
Twisted Evil
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Marillion Ven 04 Fév 2011, 17:11
Je n'ai eu que des postes fixes depuis mes débuts (et pourtant pas pacsée ni mariée ; pas d'enfant lors de mes différentes mut).
Adri
Adri
Grand Maître

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Adri Ven 04 Fév 2011, 17:14
J'ai beau avoir des enfants (bon d'accord, deux seulement Smile ), je suis TZR depuis 5 ans, après avoir passé 5 ans en poste fixe dans une académie de RP... Et je crains que ça ne soit pas près de changer No et ça me mine !
micaschiste
micaschiste
Monarque

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par micaschiste Ven 04 Fév 2011, 17:22
TZR un an seulement
Nestya
Nestya
Esprit sacré

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Nestya Ven 04 Fév 2011, 17:25
Je suis restée TZR 2 ans avant de décrocher un poste fixe, un des plus pourris de l'académie.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par clemiecamie Ven 04 Fév 2011, 17:31
C'est la première année pour moi, je suis néotit. Les LC ont plus facilement un poste fixe dans mon académie (un truc pas chouette, pour la plupart des néotit). J'ai une collègue TZR depuis 11ans....ça fait rêver!
gabulle
gabulle
Niveau 6

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par gabulle Ven 04 Fév 2011, 17:44
5 ans de TZR pour moi mais dans une autre académie ( Créteil). Là c'est ma 3ème année de poste fixe ( dont 1 MCS), mais si j'ai ma mut, il y a de fortes chances que je sois à nouveau TZR...
carolo
carolo
Niveau 6

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par carolo Ven 04 Fév 2011, 17:50
1ère année : TZR (aca Grenoble) puis je me suis pacsée et maintenant, j'ai un poste fixe (lettres modernes) en collège.
Angua
Angua
Grand sage

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Angua Ven 04 Fév 2011, 17:52
7e année de TZR... en partie voulue: je en demande que des ets précis pour ne pas me retrouver coincée n'importe où , et au final, c'est beaucoup plus confortable, à mon avis, qu'un poste fixe pourri pour des années.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
loubou59
loubou59
Niveau 9

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par loubou59 Ven 04 Fév 2011, 17:53
4 ans de TZR (2 ans dans une autre académie, et c'est ma 2e année dans l'académie de Lille)

Je croise les doigts pour un poste fixe l'année prochaine (c'est beau de rêver !)

J'ai oublié de préciser que j'étais en LM...
Adri
Adri
Grand Maître

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Adri Ven 04 Fév 2011, 17:56
Angua a écrit:7e année de TZR... en partie voulue: je en demande que des ets précis pour ne pas me retrouver coincée n'importe où , et au final, c'est beaucoup plus confortable, à mon avis, qu'un poste fixe pourri pour des années.

Tu as de la chance que tes voeux soient respectés...
flo
flo
Médiateur

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par flo Ven 04 Fév 2011, 18:03
Adri, en Allemand, c'est pas deux enfants que tu dois faire ! Enfin voyons ! Qu'est ce que tu attends pour t'y remettre?
Adri
Adri
Grand Maître

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Adri Ven 04 Fév 2011, 18:16
Non, il faudrait que j'en fasse une quinzaine... pour ouvrir une classe Razz

Nouka
Nouka
Expert

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Nouka Ven 04 Fév 2011, 18:24
Perso je cumule les années de TZR et ça risque de continuer encore tant que je n'aurai pas le poste fixe que je veux... Autant au fil des ans je faisais un tas de voeux pour me fixer, autant maintenant, quite en avoir enduré, je ne suis plus prête à avoir n'importe quel poste...

_________________
En disponibilité
Angua
Angua
Grand sage

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Angua Ven 04 Fév 2011, 18:33
Adri a écrit:
Angua a écrit:7e année de TZR... en partie voulue: je en demande que des ets précis pour ne pas me retrouver coincée n'importe où , et au final, c'est beaucoup plus confortable, à mon avis, qu'un poste fixe pourri pour des années.

Tu as de la chance que tes voeux soient respectés...

Justement non: je suis toujours TZR! :lol:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lorely
Lorely
Niveau 7

TZR: combien de temps ? Empty Re: TZR: combien de temps ?

par Lorely Ven 04 Fév 2011, 18:34
TZR depuis mes débuts (quatre ans...) et ce n'est pas près de changer car je ne suis pas encore dans l'académie que je veux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum