Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

poésie en 4° Empty poésie en 4°

par Isia Sam 1 Nov - 19:41
J'attaque la poésie avec mes 2 classes à la rentrée pour changer du narratif....
Mais je ne sais toujours pas quoi faire... j'ai le sentiment que c'est toujours la même chose !
De votre côté, vous choisissez un thème ? un poète ?

Merci de me faire partager votre expérience !!!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

poésie en 4° Empty Re: poésie en 4°

par Libé-Ration Sam 1 Nov - 20:29
En 4e, j'ai déjà étudié le thème de l'adolescence ou de l'amitié ; souvent, j'étudie un poème par séquence, l'an dernier je n'ai pas eu le temps de la prendre en tant qu'objet d'étude d'une séquence...
polyxène
polyxène
Niveau 1

poésie en 4° Empty Re: poésie en 4°

par polyxène Dim 2 Nov - 16:56
pareil, j'ai l''habitude' ( à partir de quand peut-on parler d'habitude ?)de faire un groupement autour de la thématique de l'adolescence, ce qui permet entre autres d'étudier le personnage de Rimbaud, et de faire écrire (assez) facilement les élèves. Mais je m'en lasse un peu, et suis également preneuse d'autres meilleures idées !
Isia
Isia
Sage

poésie en 4° Empty Re: poésie en 4°

par Isia Dim 2 Nov - 18:28
merci pour ces réponses.... je suis toujorus dans le flou ! mais je vois que je ne suis pas la seule ! Si j'ai une idée géniale, je la partagerai avec vous Smile
avatar
Invité24
Vénérable

poésie en 4° Empty Re: poésie en 4°

par Invité24 Dim 2 Nov - 18:55
moi ce sera le thème de la ville; Poesie moderne donc essentiellemnt
Bibiou
Bibiou
Niveau 8

poésie en 4° Empty Re: poésie en 4°

par Bibiou Mar 4 Nov - 0:11
Je travaille sur le thème de la nuit après avoir étudié le fantastique et avant d'enchainer avec le roman policier...

C'est très intéressant et cela permet de revoir le discours descriptif.
Amaliah
Amaliah
Empereur

poésie en 4° Empty Re: poésie en 4°

par Amaliah Mar 4 Nov - 10:36