Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pernette
Niveau 5

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Pernette Sam 16 Avr 2011, 19:09
Et si le compagnon / la compagne en question n'a pas de cdi dans la région de l'adresse commune, une demande de rapprochement peut-elle fonctionner ?
Et si il / elle est étudiante (l'an prochain) ?
Et si il / elle a un boulot depuis moins de six mois (pareil) ?

Pour les contrôles, j'ai des amis chez qui la caf est venue pour voir si effectivement ils n'étaient pas en couple (pour les apl), il y avait deux lits, donc ce fut bon (c'est dans l'absolu assez étrange puisque justement on touche plus d'apl quand on se déclare en couple).


lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par lulucastagnette Sam 16 Avr 2011, 19:11
Ondiraitlesud a écrit:
Glutz a écrit:
Will.T a écrit:je ne comprends pas pourquoi il faudrait que vous habitiez ensemble pour vous pacser !
Dans ce cas il ne s'agit pas d'un pacs blanc...

Ben déjà parce que oui, il faut une adresse commune.
Et deux, tout simplement parce que du coup, on a jamais habité ensemble et que je pense que c'est bien de le faire avant de s'engager que ce soit pour se marier ou se pacser et sans même penser aux mutations.
Je ne m'engagerai pas avec qn avec qui je n'ai jamais habité !

Et il ne s'agit absolument pas d'un pacs blanc !!! J'ai bien précisé que moi aussi je trouve ce genre de manigances dégueulasses pour les vrais couples !

On est pas obligé de vivre au même endroit pour être pacsé...il faut juste déclarer une adresse principale

Je confirme. Au début de notre pacs, je vivais en Picardie et lui en Lorraine. Et cela a duré deux ans. Rolling Eyes
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Bientôtlesud Sam 16 Avr 2011, 20:09
Pernette a écrit:Et si le compagnon / la compagne en question n'a pas de cdi dans la région de l'adresse commune, une demande de rapprochement peut-elle fonctionner ?
Et si il / elle est étudiante (l'an prochain) ?
Et si il / elle a un boulot depuis moins de six mois (pareil) ?

Pour les contrôles, j'ai des amis chez qui la caf est venue pour voir si effectivement ils n'étaient pas en couple (pour les apl), il y avait deux lits, donc ce fut bon (c'est dans l'absolu assez étrange puisque justement on touche plus d'apl quand on se déclare en couple).



Une demande de rapprochement de conjoint fonctionne à minima si le conjoint a déjà bossé dans le département du rapprochement et qu'il pointe à l'anpe de celui-ci.
Conclusion :
1° - cela dépend.
2° - non
3° - oui
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Karine B. Sam 16 Avr 2011, 20:28
Ondiraitlesud a écrit:
Pernette a écrit:Et si le compagnon / la compagne en question n'a pas de cdi dans la région de l'adresse commune, une demande de rapprochement peut-elle fonctionner ?
Et si il / elle est étudiante (l'an prochain) ?
Et si il / elle a un boulot depuis moins de six mois (pareil) ?

Pour les contrôles, j'ai des amis chez qui la caf est venue pour voir si effectivement ils n'étaient pas en couple (pour les apl), il y avait deux lits, donc ce fut bon (c'est dans l'absolu assez étrange puisque justement on touche plus d'apl quand on se déclare en couple).



Une demande de rapprochement de conjoint fonctionne à minima si le conjoint a déjà bossé dans le département du rapprochement et qu'il pointe à l'anpe de celui-ci.
Conclusion :
1° - cela dépend.

Si l'adresse professionnelle est compatible avec l'adresse privée (aller retour sur la journée) le rapprochement peut se faire sur le département de la résidence privée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pernette
Pernette
Niveau 5

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Pernette Sam 16 Avr 2011, 20:32
Oh merci !

_________________
""je respecte les camardes"
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty marre des leçons de morale intempestives!

par bardamu69 Mar 20 Mar 2018, 16:08
Il est assez drôle de voir des collègues (souvent féminines) crier à l'injustice et leur dégoût face aux profs qui contractent des pacs blancs pour rentrer chez eux. Les mêmes qui sans doute, passent avant des collègues avec bien plus d'ancienneté parce qu'ils sont pacsés (et en plus ils s'étalent sur leur conjoint, leur vie de couple, la rencontre etc., sujets dont on se fout complètement). Certains parlent d'injustice : mais être prioritaire parce que tu es en couple, est-ce que c'est fondamentalement juste? Ça vous va bien de "condamner" les autres.

Pour évoquer mon cas, je veux rentrer dans une académie particulière car je veux me rapprocher de mon directeur de thèse, récemment nommé PU dans cette région, afin de la finir à côté de l'enseignement (j'arrive pas à vivre avec une allocation de recherche sans autre soutien extérieur en région parisienne où je suis actuellement et où je suis muté à mon plus grand bonheur en septembre) et accessoirement de ma famille et de ma vie (car oui, même en étant célibataire, j'ai un coeur et une vie que je veux construire). J'ai un projet professionnel, je compte m'enrichir professionnellement et utiliser ces acquis dans ma pratique professionnelle : j'irais jusqu'à dire que c'est plus méritoire que vos histoires de couple... puisqu'on en est à donner des jugements de valeur sur les autres.

Et pas moyen d'obtenir quelque attention que ce soit de la part de l'EN... Donc oui je compte bien me pacser avec un copain et ras-le-bol de vos leçons de morale!

Aussi Mesdames, Messieurs cessez donc de jeter la pierre sur vos collègues; c'est le système qui pervers, pas eux! Cette disposition existe et je l'utiliserai.
Caspar
Caspar
Prophète

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Caspar Mar 20 Mar 2018, 16:10
Tu as pris le temps de la réflexion en tout cas (ce fil date d'il y a pile sept ans). Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par JPhMM Mar 20 Mar 2018, 16:12
Razz

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par DesolationRow Mar 20 Mar 2018, 16:18
Je suggère directement le Pacs avec le directeur de thèse, pour joindre l'utile à l'agréable.
Caspar
Caspar
Prophète

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Caspar Mar 20 Mar 2018, 16:22
DesolationRow a écrit:Je suggère directement le Pacs avec le directeur de thèse, pour joindre l'utile à l'agréable.

Une de mes cousines a fait ça, mais comme elle est maître de conférences sur la place de Paris je n'en dirai pas davantage.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par JPhMM Mar 20 Mar 2018, 16:23
bardamu69 a écrit:Donc oui je compte bien me pacser avec un copain
Fonce ! Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par bardamu69 Mar 20 Mar 2018, 16:26
Je sais que ce fil date mais il semble qu'il soit encore bien référencé sur google...
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par DesolationRow Mar 20 Mar 2018, 16:28
Caspar a écrit:
DesolationRow a écrit:Je suggère directement le Pacs avec le directeur de thèse, pour joindre l'utile à l'agréable.

Une de mes cousines a fait ça, mais comme elle est maître de conférences sur la place de Paris je n'en dirai pas davantage.

Razz
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Aphrodissia Mar 20 Mar 2018, 16:33
bardamu69 a écrit:Je sais que ce fil date mais il semble qu'il soit encore bien référencé sur google...
C'est que ce n'est peut-être plus la peine de s'énerver contre les intervenants de l'époque. Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par JPhMM Mar 20 Mar 2018, 16:35
Aphrodissia a écrit:
bardamu69 a écrit:Je sais que ce fil date mais il semble qu'il soit encore bien référencé sur google...
C'est que ce n'est peut-être plus la peine de s'énerver contre les intervenants de l'époque. Smile
C'est ce que je venais écrire.

santeverre

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
bardamu69
bardamu69
Niveau 1

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par bardamu69 Mar 20 Mar 2018, 16:45
Le problème n'est pas l'identité des intervenants de l'époque mais le message diffusé bien sûr! Et je ne pense pas que celui-ci ait vieilli ou qu'il change puisque le système pose le même type de problèmes...
Zagara
Zagara
Guide spirituel

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Zagara Mar 20 Mar 2018, 17:05
Choisis bien ton pote, parce que le PACS impose une solidarité dans le règlement des dettes. Quelqu'un d'avisé prétendrait contracter un PACS blanc avec toi pour ensuite t'obliger à payer la moitié de sa maison. Razz


Dernière édition par Zagara le Mar 20 Mar 2018, 17:06, édité 2 fois
Danska
Danska
Prophète

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Danska Mar 20 Mar 2018, 17:06
bardamu69 a écrit:Le problème n'est pas l'identité des intervenants de l'époque mais le message diffusé bien sûr! Et je ne pense pas que celui-ci ait vieilli ou qu'il change puisque le système pose le même type de problèmes...
Oui, alors débarquer sur un forum d'enseignants pour crier haut et fort que tu vas recourir à un Pacs blanc (ce qui est illégal, soit dit en passant), on va dire que c'est assez limite...

Incidemment, le Pacs entraîne une obligation de déclaration d'impôt commune ; autant dire qu'un Pacs, blanc ou pas, peut coûter cher !
Derborence
Derborence
Modérateur

"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.  - Page 2 Empty Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

par Derborence Mar 20 Mar 2018, 18:47
La modération ne saurait cautionner des pratiques illégales et met en garde les membres du forum sur les risques encourus.


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum