"Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

Message par Pernette le Sam 16 Avr 2011 - 19:09

Et si le compagnon / la compagne en question n'a pas de cdi dans la région de l'adresse commune, une demande de rapprochement peut-elle fonctionner ?
Et si il / elle est étudiante (l'an prochain) ?
Et si il / elle a un boulot depuis moins de six mois (pareil) ?

Pour les contrôles, j'ai des amis chez qui la caf est venue pour voir si effectivement ils n'étaient pas en couple (pour les apl), il y avait deux lits, donc ce fut bon (c'est dans l'absolu assez étrange puisque justement on touche plus d'apl quand on se déclare en couple).

Pernette
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Pacs blanc or not Pacs blanc ?" : une mise au point (nécessaire) par Karine B.

Message par lulucastagnette le Sam 16 Avr 2011 - 19:11

Ondiraitlesud a écrit:
@Glutz a écrit:
Will.T a écrit:je ne comprends pas pourquoi il faudrait que vous habitiez ensemble pour vous pacser !
Dans ce cas il ne s'agit pas d'un pacs blanc...

Ben déjà parce que oui, il faut une adresse commune.
Et deux, tout simplement parce que du coup, on a jamais habité ensemble et que je pense que c'est bien de le faire avant de s'engager que ce soit pour se marier ou se pacser et sans même penser aux mutations.
Je ne m'engagerai pas avec qn avec qui je n'ai jamais habité !

Et il ne s'agit absolument pas d'un pacs blanc !!! J'ai bien précisé que moi aussi je trouve ce genre de manigances dégueulasses pour les vrais couples !

On est pas obligé de vivre au même endroit pour être pacsé...il faut juste déclarer une adresse principale

Je confirme. Au début de notre pacs, je vivais en Picardie et lui en Lorraine. Et cela a duré deux ans. Rolling Eyes

lulucastagnette
Empereur

Message par Bientôtlesud le Sam 16 Avr 2011 - 20:09

@Pernette a écrit:Et si le compagnon / la compagne en question n'a pas de cdi dans la région de l'adresse commune, une demande de rapprochement peut-elle fonctionner ?

Pour les contrôles, j'ai des amis chez qui la caf est venue pour voir si effectivement ils n'étaient pas en couple (pour les apl), il y avait deux lits, donc ce fut bon (c'est dans l'absolu assez étrange puisque justement on touche plus d'apl quand on se déclare en couple).

Une demande de rapprochement de conjoint fonctionne à minima si le conjoint a déjà bossé dans le département du rapprochement et qu'il pointe à l'anpe de celui-ci.
Conclusion :
1° - cela dépend.
2° - non
3° - oui

Bientôtlesud
Érudit

Message par Karine B. le Sam 16 Avr 2011 - 20:28

Ondiraitlesud a écrit:
@Pernette a écrit:Et si le compagnon / la compagne en question n'a pas de cdi dans la région de l'adresse commune, une demande de rapprochement peut-elle fonctionner ?

Une demande de rapprochement de conjoint fonctionne à minima si le conjoint a déjà bossé dans le département du rapprochement et qu'il pointe à l'anpe de celui-ci.
Conclusion :
1° - cela dépend.

Si l'adresse professionnelle est compatible avec l'adresse privée (aller retour sur la journée) le rapprochement peut se faire sur le département de la résidence privée

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Pernette le Sam 16 Avr 2011 - 20:32

Oh merci !

Pernette
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut