Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film? Empty Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film?

par cocotte71 Ven 18 Mar 2011 - 18:33
Je finis , en 3 °,une séquence sur Picasso avec l'incontournable Guernica qui sera dans leur programme d'histoire des arts.J'aurais souhaité enchainer sur un film en relation avec la guerre d'Espagne mais ils ont vu l'année dernière El labirento del fauno,aussi j'ai pensé à l 'échine du diable mais j'aimerais les faire travailler sur le trailer avant de leur passer le film.C'est quelque chose que je n'ai jamais fait,avez-vous des idées?
Merci de votre collaboration.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film? Empty Re: Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film?

par Dulcinea Ven 18 Mar 2011 - 19:40
Oh là là, je ne l'ai jamais fait. Mais dis, on travaille sur la guerre d'Espagne en 3° parce que mes 1°ont déjà du mal... Habituellement, je réserve cela en milieu-fin d'année de 1°. Mais peut-être que tes élèves ont le niveau, pourquoi pas.
Cocotte, passe par la case présentation, on ne te connaît pas.
avatar
morgane
Niveau 1

Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film? Empty Re: Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film?

par morgane Ven 18 Mar 2011 - 21:01
Tu peux leur montrer les scènes où la guerre apparaît: les arrestations et
la montée de la peur , l'opposition entre les espagnols, la remise en place des objets religieux, la lutte de l'orphelinat pour la survie...
cocotte71
cocotte71
Niveau 3

Qui a travaillé sur L'échine du diable(en espinazo del diablo) en cours d'espagnol ou sur une bande annonce de film? Empty Travail réalisé....presque

par cocotte71 Ven 15 Avr 2011 - 21:30
Merci pour vos réponses même si elles étaient peu nombreuses,c'est vrai que le sujet n'est pas très passionnant...
Finalement , j'ai fait quelque chose qui est en train de bien marcher: ce travail fait suite à un long travail sur Guernica ( préparation de dossier) et PPC sur le tableau par groupes de 2,3 ou 4 avec une préparation intense pour l'épreuve d'histoire des arts;pour récompenser le travail et ne pas commencer une nouvelle séquence peu de temps avant les vacances,j'ai projeté El espinazo del diablo qui a reçu un bel accueil. Comme ça m'embêtait que le film soit vu sans travail,les élèves ont travaillé sur la bande annonce que je leur ai passé sans le son et en boucle pendant une heure pour qu'ils trouvent les paroles qui pourraient l'accompagner(par groupe de 3). Pour la séance suivante ils devaient chercher une musique,ce qu'ils ont fait en la mettant sur clé.Ils ont amélioré leur texte et pour la rentrée ils doivent s'enregistrer avec la musique,chose qui leur parait tout à fait simple avec je ne sais quel logiciel gratuit qu'ils connaissent tous sauf moi...Ce travail leur a paru un peu difficile au début mais au final les résultats sont très encourageants...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum