Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous tous vos livres ?

par Hermione0908 Dim 27 Mar 2011 - 23:43
Ma religion m'interdit de sortir d'une librairie les mains vides. J'ai donc DES PAL, nombreuses et variées, dans lesquelles on trouve aussi bien des classiques (y a du Balzac et du Dumas en attente), du policier (paske ça se lit bien, ça vide la tête, et même parfois, ça fait peur), du tout venant paske ça m'a plu en passant, de la littérature de jeunesse paske j'aime bien ça.
Et je pousse le vice jusqu'à les trier par genre.
Bref, je pense qu'il me faut une dispo pour lire tout ce que j'ai à lire.

Je crois qu'être entourée de livres me rassure, il y a une certaine permanence dans "l'objet-livre", ils seront toujours là, quoi qu'il arrive, on peut compter sur eux.

Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)
avatar
User5899
Demi-dieu

Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous tous vos livres ?

par User5899 Lun 28 Mar 2011 - 0:15
Hermione0908 a écrit:Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)
Ah mon dieu, les cartons de livres, quel enfer !
Et tiens, pour la prise de tête. Quand vous avez plusieurs éditions de la même oeuvre, vous comptez autant de livres ? Et les Pléiade, ou Bouquins, ou Biblos, vous comptez un seul livre ? Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 759617
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous tous vos livres ?

par Hermione0908 Lun 28 Mar 2011 - 0:27
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:Tiens, j'ai jamais pensé à compter mes livres, faudrait que je le fasse une fois pour rire (je compte déménager cette année, ça pourrait être l'occasion)
Ah mon dieu, les cartons de livres, quel enfer !
Et tiens, pour la prise de tête. Quand vous avez plusieurs éditions de la même oeuvre, vous comptez autant de livres ? Et les Pléiade, ou Bouquins, ou Biblos, vous comptez un seul livre ? Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 759617

Les amis qui m'ont aidée à déménager il y a quatre ans m'ont quelque peu maudite...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous tous vos livres ?

par Frisouille Lun 28 Mar 2011 - 1:29
Pas lu tous les livres que compte ma bibliothèque, et fort heureusement !
Pas de bibliothèque digne de ce nom en Martinique à ma connaissance (à moins que quelqu'un soit en mesure de me détromper), donc quand je rentre en métropole l'été, je fais le plein, entre ceux que je m'offre et ceux qui me sont offert par mes parents pour mon anniv', je rentre avec une quarantaine de livres, et je tiens toute l'année avec ça et les quelqu'uns que j'emprunte au CDI.
Et puis de toutes façons, je suis une maniaque du livre, dès que je peux en récupérer un qui traîne, je prends! Razz

Jamais sans un livre ! :lol:
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Lisez-vous tous vos livres ? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous tous vos livres ?

par bellaciao Lun 28 Mar 2011 - 13:06
Ah, une dispo pour lire ! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum